Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LD Doussard - juin 2011
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 14:54 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Messire a écrit:
Jool's a écrit:
Ca y est kokoj nous fait sa crise :roll:

C'est la crise de la calvitie. :nervous:

Pourtant ça fait un momment qu'il a les boules a zero, je pensais qu'il s'y était fait :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 17:28 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Bravo à tout le monde pour vos perf ! 8-) surtout à ceux qui faisaient leur premier half !

Ptitri non partant ?? :gratte:

Sinon, KOKOJ vient de m'annoncer qu'il voulait préparer un IRONMAN pour 2012 !! C'est une info exclusive et officielle ! :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 18:29 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Rom a écrit:
Sinon, KOKOJ vient de m'annoncer qu'il voulait préparer un IRONMAN pour 2012 !! C'est une info exclusive et officielle ! :mrgreen:

Personnellement, je trouve que l'Ironman apporte des sensations uniques qui donnent toutes ses lettres de noblesse au triathlon. Sur les plus courtes distances, le triathlon est une vraie course contre les adversaires, avec son lot d'excitation souvent et de frustration parfois - surtout quand on a atteint certains sommets par le passé comme Kokoj en cap et qu'on ne retrouve plus les mêmes sensations :? Sur Ironman, le combat se retourne contre soi-même, avec une prépa longue, calculée, de construction de forme, reléguant les CD ou les halfs à de simples épreuves de préparation - mais avec de belles satisfactions, voir Ced et Seb à Doussard -un vrai projet personnel et une course mythique dans laquelle on se révèle souvent à soi-même ...

Bref, finir le tri comme ça, sans tester le graal, après 4 saisons, ce serait dommage, voire moche :| Kokoj, si Rom ne t'a jamais donné un bon conseil, celui-là mérite réflexion :razz: :wink:

MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 19:22 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

SAM SAM a écrit:
Rom a écrit:

Personnellement, je trouve que l'Ironman apporte des sensations uniques qui donnent toutes ses lettres de noblesse au triathlon. Sur les plus courtes distances, le triathlon est une vraie course contre les adversaires, avec son lot d'excitation souvent et de frustration parfois - surtout quand on a atteint certains sommets par le passé comme Kokoj en cap et qu'on ne retrouve plus les mêmes sensations :? Sur Ironman, le combat se retourne contre soi-même, avec une prépa longue, calculée, de construction de forme, reléguant les CD ou les halfs à de simples épreuves de préparation - mais avec de belles satisfactions, voir Ced et Seb à Doussard -un vrai projet personnel et une course mythique dans laquelle on se révèle souvent à soi-même ...

Bref, finir le tri comme ça, sans tester le graal, après 4 saisons, ce serait dommage, voire moche :| Kokoj, si Rom ne t'a jamais donné un bon conseil, celui-là mérite réflexion :razz: :wink:

:12sur10:

MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 21:20 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Aller hop, à mon tour.
Pour mon premier longue distance je ne me fixe pas de gros objectifs. La partie natation se passe très bien, il faut dire que c'est ce que je préfère. D'ailleurs j'aurais aimé une distance un peu plus longue...
Pour le vélo, c'est une autre histoire. Je me fais assez rapidement doubler par Ced et Seb. Au delà du 50ième kilomètre c'est devenu vraiment très dur, et pendant le retour le long du lac je me sens un peu seul...
Sur la course a pied je pars sur un petit rythme, mais cela se passe pas mal et je termine avec un temps bien meilleur que celui estimé.
Bilan : je serais partant pour ce format de nouveau l'année prochaine.

MessagePosté: Mardi 07 Juin 2011 8:29 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Le " Y a plus qu'à " décidé il y a 3 mois....est donc réalisé :onfire:

Quelques interrogations, la veille de l'épreuve .... je me reconnais bien :wink:
- risque d'orages annoncé : Aie , les freins :roll: .... effectivement patins avant et arrières usés.
J'en profite pour modifier ma posture sur le vélo....bonne idée de la tester sur une course :lookround: ? ... on verra

- que mange t-on, que boit on lors d’un tel effort ?
testons gels et boissons énergétiques, il parait que ça donne un coup de fouet...des effets secondaires :lookround: ?? ...on verra

- comment s'habiller ?
bon, le sac à dos a encore de la place pour caser un coupe vent, des gants, vêtement de pluie...et couverture de survie :roll:

BIp....6 heures… cette fois , c’est le jour J et c’est parti pour Doussard :huh: !!

Le ciel est peu engageant, mais la tenue des rillettes illuminent le parc à vélo et bonne surprise, je suis intégrée au Circus Rilliette, contrairement à Annecy où je me suis retrouvée isolée. 1er bon point :onfire:

Bonne gestion de la natation, une chose est sûre, je n’ai pas gêné mes voisins !
Je me suis vite retrouvée en queue de peloton et ai cherché à garder le contact avec les derniers bonnets bleus .

Quelques minutes pour retrouver mes esprits à la sortie de l’eau….. j’entendais bien les encouragements de Sandrine, VB, Carla….mais difficile de retrouver une certaine vitalité ! Merci les filles, ça réchauffe... :inlove:
Premier Gel et hop, c’est parti pour le vélo…

10 ; 20 ; 21 ; 22; 23 km.....…pas de dossards aux alentours mais .....ça va être long 90 bornes !!!!
Ah ! enfin le numéro 75, puis 244….ça fait du bien au moral, même d’être doublée !
On espère toujours que ce ne soit pas le dernier…

Je croise Pepe qui descendait à bonne allure vers le 35è (pour moi).
Et voilà Marco….qui me rattrape au 40è et …file ….file…..file….

Difficile de trouver un rythme sur la 1ère partie alors pour garder la « gniac » et me faire plaisir ( car c’est aussi l’idée), je me concentre sur les paysages et non plus mon compteur…....et je prends conscience que, malgré la difficulté de l’épreuve, j’ai surmonté des épreuves de la vie plus dures…... :oops:

Quelques minutes de réflexion pour trouver un état d’esprit plus combatif et pour virer vers une réelle envie….celle de franchir la ligne d’arrivée !
Elle est encore loin, mais je me dis que c’est possible :biggrin: .

2ème partie vélo…bonnes sensations et suis motivée par le fait que « plus je vais pédaler vite, moins de temps je passerai sur le vélo » logique ! !

2ème Transition plus rapide, avec une bonne confiance pour la suite…
Ah :lookround: drôle de surprise….les tendons sont bien raides, les pieds crispés….peut-être qu’avec le temps ça s’allonge ( même si avec l’âge, je sais qu’ils se raidissent :blush: )….

1, 2, 3 km… au 4ème petit espoir, on y croit et…..une petite foulée se met progressivement en place, qui surprend une petite mamie quand elle m’a vue doubler des Messieurs :lol: Elle était toute troublée :biggrin: !
Bonne gestion de la course à pied avec petit sprint avant l’arrivée….il faut dire que j’avais gardé les jambes :wink:

Ravie d’avoir franchie la ligne d’arrivée de mon 1er LD ( sans trop souffrir physiquement) et d’avoir partagé l’avant et après course avec le grandiose Circus Rilliette !
( une mention spéciale pour la Rilliette 276….si j’avais su que c’était une dernière, j’aurai au moins tenté de rentrer plus vite dans le parc :huh: .)

Merci encore à VB, Sandrine et leurs mini Rilliettes…pour tous leurs encouragements !! C’est aussi fort que de croiser les Rilliettes sur le parcours. :onfire:

Pour conclure....pour ceux qui ne dorment pas encore :lol: Une très belle expérience vécue et bien sûr UN GRAND BRAVO à TOUS !!!!!

MessagePosté: Mardi 07 Juin 2011 9:05 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo à tous pour vos perf :12sur10:
Tu vois Val, "Finger in the nose "pour ce 1er Half, comme prévu :onfire:
Kokoj, t'en vas pas comme ça :huh: L'escalade, c'est bien , mais c'est monotone sans les transitions :bigups:
Pépé, je crois bien que ta force est dans les chaussettes :gratte: :lol:

MessagePosté: Mardi 07 Juin 2011 18:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo Valindt pour ce premier long, j'étais sur que tu t'en sortirais comme une reine et bravo aussi aux autres prems sur longue distance, finalement c'est passé comme une lettre à la poste :lol:

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 19:23 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

SAM SAM a écrit:
Rom a écrit:

surtout quand on a atteint certains sommets par le passé comme Kokoj en cap et qu'on ne retrouve plus les mêmes sensations :?

bon, 2h48 sur marathon, ça commence à être pas mal, merci, mais bon, on reste loin des sommets de neige éternelle :mdrire: :mdrire:
et ça me demandait 5 à 6 entrainements par semaine ... :oops:
alors justement, outre le problème du genou opéré que je n'ai aucunement envie de maltraiter ni à l'entrainement (forcément nécessaire pour passer un marathon sur ironman) ni sur une épreuve très exigeante (faire un ironman et risquer de devoir mettre à terme au sport sur blessure, quel intérêt ?), je n'éprouve aucune envie, ni même enthousiasme, à l'idée de me préparer (entrainement) puis "compétitionner" sur de telles distances, qui me paraissent énormes dans les trois disciplines ...
je suis donc totalement admiratif des ironmen (et encore plus des ironwomen, surtout lorsqu'elles sont en maillot de bain), mais ne suis pas du tout tenté par l'expérience ...

pourtant, je comprends que tenter cette aventure soit dans le prolongement logique du triathlète - cd / half / ironman ... (j'ai fait de la sorte en cap : 10 km, semi, marathon, puis déjà par lassitude trail et "ultra" en montagne).
mais pour le tri, sans moi, voilà tout ...

à mon âge avancé, seul le plaisir me guide ... et là, depuis cet hiver, passé l'euphorie liée à la découverte de la discipline, des rillettes, et des tris de la région (tous faits 2 ou 3 fois déjà), je n'y trouve plus mon compte ... alors je tourne la page, voilà tout ...

mais je reste preneur des photos de koko en monokini ...

aujourd'hui, sur "vos" disciplines, le trail me branche encore (mais problème avec le genou), et surtout le vélo, du moins dans des distances raisonnables (100/120 km, 4 heures ; au delà, j'ai le cul qui me rappelle mes heures sombres durant lesquelles Jool's était encore le taulier du Fbb ~:-( ), et vtt je suppose, mais je n'en ai plus fait depuis une vingtaine d'année

kkj

ps : l'info de Rom était donc bien une intox ... :wink:

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 20:26 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Kokoj a écrit:

Comme disait un ami poète : t'es qu'une merde. :'-(

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 21:20 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Messire a écrit:
Kokoj a écrit:

Comme disait un ami poète : t'es qu'une merde. :'-(

pffff, t'es trop sensible ... :roll:
pis arrête de chialer, là, merde à la fin ... :oops:
arrête, j'te dis ... :twisted:
mais arrêêêêête, tu vas faire pleure aussi ... :'-(

kkj

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 23:22 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Kokoj a écrit:

Moi aussi mais j'ai rien trouver de tout ça qd je suis monter à caen

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 6:35 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Jool's a écrit:
Kokoj a écrit:

Pauvre Jool's, il monte sur Caen, et il tombe sur Ducky :mdrire: :mdrire:
puis t'as bien vu Jool's, tout est en carton :onfire:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 7:23 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

kollanta a écrit:
Jool's a écrit:
Kokoj a écrit:

Pauvre Jool's, il monte sur Caen, et il tombe sur Ducky :mdrire: :mdrire:
puis t'as bien vu Jool's, tout est en carton :onfire:

Ouai quelle arnaque... à croire que tu l'as fait exprès :lol: :sleepy:

Les cartons j'ai vu mais j'ai surtout vu ton chat sauvage :mrgreen:

ps: tu passes lundi récupérer le vélo du duck ?

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 8:25 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Jool's a écrit:
[

ps: tu passes lundi récupérer le vélo du duck ?

je charge ma C2 avec mon velo dimanche soir, et j'te phone pour te dire s'il me reste de la place 8-) , OK?

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 8:46 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Jool's a écrit:
j'ai surtout vu ton chat sauvage :mrgreen:

:inlove:

Fichier(s) joint(s):
pb.jpg
pb.jpg [ 51.97 Kio | Vu 16843 fois ]

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 12:46 
Running Duck a écrit:
Jool's a écrit:
j'ai surtout vu ton chat sauvage :mrgreen:

:inlove:

Fichier(s) joint(s):
pb.jpg

C'est une petite chatte ? 8-)

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 14:31 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Messire Out a écrit:
C'est une petite chatte ? 8-)

Non, c'est un garçon... avec tous ses attributs.

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 16:58 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

il a pas l'air si sauvage que çà :gratte:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 17:49 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

JF a écrit:
il a pas l'air si sauvage que çà :gratte:

Demande au duck de te montrer sa main et tu verra que le mot sauvage est faible, il est violent :lol: . c'est un male il a 2 clochette qui pendent au ... :roll:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 18:39 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Kokoj a écrit:
SAM SAM a écrit:
Rom a écrit:

surtout quand on a atteint certains sommets par le passé comme Kokoj en cap et qu'on ne retrouve plus les mêmes sensations :?

bon, 2h48 sur marathon, ça commence à être pas mal, merci, mais bon, on reste loin des sommets de neige éternelle :mdrire: :mdrire:
et ça me demandait 5 à 6 entrainements par semaine ... :oops:
alors justement, outre le problème du genou opéré que je n'ai aucunement envie de maltraiter ni à l'entrainement (forcément nécessaire pour passer un marathon sur ironman) ni sur une épreuve très exigeante (faire un ironman et risquer de devoir mettre à terme au sport sur blessure, quel intérêt ?), je n'éprouve aucune envie, ni même enthousiasme, à l'idée de me préparer (entrainement) puis "compétitionner" sur de telles distances, qui me paraissent énormes dans les trois disciplines ...
je suis donc totalement admiratif des ironmen (et encore plus des ironwomen, surtout lorsqu'elles sont en maillot de bain), mais ne suis pas du tout tenté par l'expérience ...

pourtant, je comprends que tenter cette aventure soit dans le prolongement logique du triathlète - cd / half / ironman ... (j'ai fait de la sorte en cap : 10 km, semi, marathon, puis déjà par lassitude trail et "ultra" en montagne).
mais pour le tri, sans moi, voilà tout ...

à mon âge avancé, seul le plaisir me guide ... et là, depuis cet hiver, passé l'euphorie liée à la découverte de la discipline, des rillettes, et des tris de la région (tous faits 2 ou 3 fois déjà), je n'y trouve plus mon compte ... alors je tourne la page, voilà tout ...

aujourd'hui, sur "vos" disciplines, le trail me branche encore (mais problème avec le genou), et surtout le vélo, du moins dans des distances raisonnables (100/120 km, 4 heures ; au delà, j'ai le cul qui me rappelle mes heures sombres durant lesquelles Jool's était encore le taulier du Fbb ~:-( ), et vtt je suppose, mais je n'en ai plus fait depuis une vingtaine d'année

kkj

Quand la persuasion ne marche pas, il ne reste plus que la force :whatthat: On le choppe, on le ligote et on le force à signer sa licence 2012 :gratte: Les gars, les filles, on est en train de perdre un super camarade de club, une icone du forum, une star régionale, ... :cry: La génération 2007 se sent déjà orpheline :huh:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 20:02 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

SAM SAM a écrit:

Quand la persuasion ne marche pas, il ne reste plus que la force :whatthat: On le choppe, on le ligote et on le force à signer sa licence 2012 :gratte: Les gars, les filles, on est en train de perdre un super camarade de club, une icone du forum, une star régionale, ... :cry: La génération 2007 se sent déjà orpheline :huh:

Déjà qu'on avait perdu Piépié... :'-( :'-( :'-(

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 20:15 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

C'est la crise de la quarantaine ... faut le laisser vivre son expérience d'homme araignée, il finira bien par revenir à la raison :huh: De toute façon il a pas le look pour faire de l'escalade ... pas les cheveux assez longs :mrgreen: C'est des sectaires les gars, pire que dans le tri, j'suis sûr qu'il sera déçu :satisfied: Puis faut investir, acheter un combi de Wolswagen et mettre des prises dans la maison pour se déplacer d'une pièce à l'autre, c'est des frais et des désagrément pour la famille tout ça :roll:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 22:30 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Cricri de bigorre a écrit:
C'est la crise de la quarantaine ... faut le laisser vivre son expérience d'homme araignée, il finira bien par revenir à la raison :huh: De toute façon il a pas le look pour faire de l'escalade ... pas les cheveux assez longs :mrgreen: C'est des sectaires les gars, pire que dans le tri, j'suis sûr qu'il sera déçu :satisfied: Puis faut investir, acheter un combi de Wolswagen et mettre des prises dans la maison pour se déplacer d'une pièce à l'autre, c'est des frais et des désagrément pour la famille tout ça :roll:

C'est vrai qu'il n'a pas le look :mdrire:

J'ai fait de l'escalade dans ma jeunesse :gratte: les orteils écrabouillés par les chaussons trop petits :nervous: qqs grands moments de solitude coincé sur une paroi à 5m du sol, avec les membres crispés qui commencent à flageller :wow: Parce que le mur artificiel, c'est comme la course en ligne, on s'en lasse vite :sleepy: on va chercher les sensations dans la nature, un peu comme le trail, mais la sécurité devient plus aléatoire :lookround: J'ai un cousin qui s'est cassé les deux talons :? Tu me diras, après les genoux, ça suit une certaine logique :roll: ... KOKOJ, REVIENS :nervous: :wink:

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 22:32 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Messire a écrit:
SAM SAM a écrit:

Déjà qu'on avait perdu Piépié... :'-( :'-( :'-(

Oui, mais PiéPié avait tout fait, tout gagné ... et il était temps qu'il se mette enfin au boulot :mdrire:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]