Je fais un rapide CR car j'ai promis à Bruno Copetti que j'écrivais ce soir
Bravo aux Mach3 pour cette très belle épreuve, vraiment c'est réussi. Le site est très sympa, il ne manque rien : parking, parc à vélo sympa, douches, piscine pour l'aquathlon des djeun's, soleil
dès l'arrivée j'étais enchanté. Pour rejoindre le départ natation situé 2km en amont dans le rhône, ils avaient même prévu des car-navettes : super
La natation s'est bien passée, dans le sens du courant ; l'eau n'est pas pire que Miribel, baignable, j'ai géré sans me mettre dans le rouge. T1 baclée comme d'hab, puis départ vélo ; 1km de plat, puis la 1ère d'une longue série de montées. Globalement, super parcours vélo, avec des routes sympa, beaucoup de dénivelé mais c'est ça qui est bon
, j'ai repris quelques places...Je pose le vélo avec JMF, T2 baclée, départ càp ensemble, mais j'ai placé une accélération stratégique dès l'entame de la càp
pendant que je pouvais encore le faire
, ensuite j'ai dû gérer entre maux de cuisses et maux de ventre. Arrivée bien après Lolo en 2h45 environ.
Merci à Rivet anti Copetti et Copetti anti Rivet pour les encouragements dans le micro
Bravo à Polymps pour son 1er tri, il a pas choisi le plus facile pour débuter...
Merci à Alain pour m'avoir transporté
Par contre,
messieurs dames les arbitres, ceci est pour vous. Vous êtes indispensables à notre sport, votre dévouement est formidable, j'admire votre travail, et votre tâche n'est pas toujours facile. Mais je vais raconter 2 petits incidents que j'ai subi aujourd'hui et qui m'agacent.
- le premier, à l'entrée du parc à vélo pour déposer le matos, le gentil arbitre, plutôt que de regarder le nombre d'épingles à nourrice sur ma ceinture dossard ou si j'ai bien des bouchons sur mon guidon, m'explique sur un ton sec que "[mon] prolongateur est trop long, il ne doit pas dépasser "ça" (les cocottes)" ;
je lui rétorque aussi sèchement "est-ce une épreuve avec drafting ?" - "non" - "alors il me semble que je mets le prolongateur que je veux ; vous êtes arbitre principal ?" - "non" - "vous voulez qu'on aille le chercher pour lui demander ?" - "non c'est bon, passez" ; 10min après, au moment de sortir du parc, le voilà de retour "bien vu pour le prolongateur" - "sans blague" - "mais arrêtez de me parler comme ça, sinon..." - "sinon quoi ?" ; en voilà un qui ne connaît pas la réglementation sportive mais qui voulait jouer au cowboy avec moi. Dommage...
- le deuxième incident, pendant le vélo quand j'ai rattrapé JMF ; je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre une petite tape amicale en bas du dos (une fessée quoi
) ; sauf que là, j'entends ce bruit de moto si caractéristique
...et la madame dessus de me dire "vous doublez, vous passez et c'est tout, sinon c'est carton noir !!
" -" oui mâdaaaaame",
l'envie de lui répondre que merde à la fin, on n'est au milieu du lot, on ne joue pas la gagne, je ne gagne d'ailleurs rien en mettant une tape amicale en bas du dos de mon copain de club, que d'ailleurs oui je le dépassais, et qu'on n'est pas des machines ni du bétail...
bref, comme le dit souvent jool's...
.
Bon et l'année prochaine, ça serait bien qu'on soit encore plus nombreux à faire ce tri, car vraiment ça vaut le coup. à 45min de Lyon en plus.