Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 6:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Ce dimanche, c'est le BIG DAY, la nouvelle épreuve proposée par les Gilettes Mach3 : le Triathlon de l'île Barlet ! Un format CD qui s'annonce de toute beauté entre Rhône et Pilat. Championnat du Rhône pour couronner le tout. La start-list annonce une grosse dizaine de Rilliettes y compris les aquathlons du matin...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bon coup de Barlet
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 9:26 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

:onfire: le parcours vélo s'annonce bien, vraiment hâte d'y être !

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 19:29 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

bin euh .... moi j'ai un peux le stresse pour mon premier

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 21:23 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

polymps a écrit:
bin euh .... moi j'ai un peux le stresse pour mon premier

T'inquiéte, le plus dur c'est les deux premières heures aprés ... bein c'est dur aussi mais comme à priori t'en as plus derrière que devant ça aide :mrgreen:

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 21:45 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Cri Cri, ici on parle triathlon on n'est pas chez Jean Louis David ! :mdrire:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 12:33 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bon courage les rillettes, ce tri s'annonce sympa.
J'aurais surement le temps de penser a vous, après une semaine d'hésitation et malgré une cheville encore un peu raide, je prendrais bien demain matin le départ du D-Day de chalon pour je l'espère finir mon premier tri distance ironman.
Je flippe à fond mais je pense que c'est normal.

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 12:54 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Le Chat a écrit:
J'aurais surement le temps de penser a vous, après une semaine d'hésitation et malgré une cheville encore un peu raide, je prendrais bien demain matin le départ du D-Day de chalon pour je l'espère finir mon premier tri distance ironman.

Courage le Chat pour le D-Day ! On croise les doigts pour ce 1er IM :wink:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 13:05 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Bon courage le Chat :onfire:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 13:30 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo le Chat, c'est déjà une première victoire de pouvoir prendre le départ dans ces conditions, le reste c'est que du plus, bonne course :wink:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 13:42 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Le Chat a écrit:

c'est même peut-être souhaitable pour en garder sous la semelle... bon courage à toi ! 8-)

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 14:36 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Allez le chat, c le moment de sortir les griffes...et viendra ptêtre le moment de serrer les dents!

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 14:39 
A FOND :onfire: :onfire:
Tous à BARLET :inlove:
17h30 Apéritif géant :trinque2: :trinque2: :trinque2:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 18:04 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bonne course les rilliettes, de Barlet à Chalon (Chat long :gratte: Duck, tu as ton titre pour demain :mrgreen: ) ça va envoyer du lourd :onfire:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 18:43 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Cricri de bigorre a écrit:
Chat long :gratte: Duck, tu as ton titre pour demain :mrgreen:

Merci, je prends :biggrin: !

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 21:45 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Le Chat a écrit:

Tu vas tout casser :onfire: :bomb: :bomb:

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 22:29 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Bon courage le chat,
A demain pour les autres.

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 9:28 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

comment on se retrouver sur place
avez vous un point de rdv

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 20:18 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Alors ca a donné quoi mes gars ?

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 21:22 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Je fais un rapide CR car j'ai promis à Bruno Copetti que j'écrivais ce soir :lol:

Bravo aux Mach3 pour cette très belle épreuve, vraiment c'est réussi. Le site est très sympa, il ne manque rien : parking, parc à vélo sympa, douches, piscine pour l'aquathlon des djeun's, soleil :mrgreen: dès l'arrivée j'étais enchanté. Pour rejoindre le départ natation situé 2km en amont dans le rhône, ils avaient même prévu des car-navettes : super :wink:

La natation s'est bien passée, dans le sens du courant ; l'eau n'est pas pire que Miribel, baignable, j'ai géré sans me mettre dans le rouge. T1 baclée comme d'hab, puis départ vélo ; 1km de plat, puis la 1ère d'une longue série de montées. Globalement, super parcours vélo, avec des routes sympa, beaucoup de dénivelé mais c'est ça qui est bon :eek: , j'ai repris quelques places...Je pose le vélo avec JMF, T2 baclée, départ càp ensemble, mais j'ai placé une accélération stratégique dès l'entame de la càp :twisted: pendant que je pouvais encore le faire :oops: , ensuite j'ai dû gérer entre maux de cuisses et maux de ventre. Arrivée bien après Lolo en 2h45 environ.

Merci à Rivet anti Copetti et Copetti anti Rivet pour les encouragements dans le micro :inlove:
Bravo à Polymps pour son 1er tri, il a pas choisi le plus facile pour débuter... :eek:
Merci à Alain pour m'avoir transporté :wink:

Par contre, :sly: messieurs dames les arbitres, ceci est pour vous. Vous êtes indispensables à notre sport, votre dévouement est formidable, j'admire votre travail, et votre tâche n'est pas toujours facile. Mais je vais raconter 2 petits incidents que j'ai subi aujourd'hui et qui m'agacent.
- le premier, à l'entrée du parc à vélo pour déposer le matos, le gentil arbitre, plutôt que de regarder le nombre d'épingles à nourrice sur ma ceinture dossard ou si j'ai bien des bouchons sur mon guidon, m'explique sur un ton sec que "[mon] prolongateur est trop long, il ne doit pas dépasser "ça" (les cocottes)" ; :stern: je lui rétorque aussi sèchement "est-ce une épreuve avec drafting ?" - "non" - "alors il me semble que je mets le prolongateur que je veux ; vous êtes arbitre principal ?" - "non" - "vous voulez qu'on aille le chercher pour lui demander ?" - "non c'est bon, passez" ; 10min après, au moment de sortir du parc, le voilà de retour "bien vu pour le prolongateur" - "sans blague" - "mais arrêtez de me parler comme ça, sinon..." - "sinon quoi ?" ; en voilà un qui ne connaît pas la réglementation sportive mais qui voulait jouer au cowboy avec moi. Dommage...

- le deuxième incident, pendant le vélo quand j'ai rattrapé JMF ; je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre une petite tape amicale en bas du dos (une fessée quoi :biggrin: ) ; sauf que là, j'entends ce bruit de moto si caractéristique :? ...et la madame dessus de me dire "vous doublez, vous passez et c'est tout, sinon c'est carton noir !! :evil: " -" oui mâdaaaaame", :angry: l'envie de lui répondre que merde à la fin, on n'est au milieu du lot, on ne joue pas la gagne, je ne gagne d'ailleurs rien en mettant une tape amicale en bas du dos de mon copain de club, que d'ailleurs oui je le dépassais, et qu'on n'est pas des machines ni du bétail...
bref, comme le dit souvent jool's... :huh: .

Bon et l'année prochaine, ça serait bien qu'on soit encore plus nombreux à faire ce tri, car vraiment ça vaut le coup. à 45min de Lyon en plus. :12sur10:

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 21:31 
Rom a écrit:
Je fais un rapide CR car j'ai promis à Bruno Copetti que j'écrivais ce soir :lol:

Bravo aux Mach3 pour cette très belle épreuve, vraiment c'est réussi. Le site est très sympa, il ne manque rien : parking, parc à vélo sympa, douches, piscine pour l'aquathlon des djeun's, soleil :mrgreen: dès l'arrivée j'étais enchanté. Pour rejoindre le départ natation situé 2km en amont dans le rhône, ils avaient même prévu des car-navettes : super :wink:

La natation s'est bien passée, dans le sens du courant ; l'eau n'est pas pire que Miribel, baignable, j'ai géré sans me mettre dans le rouge. T1 baclée comme d'hab, puis départ vélo ; 1km de plat, puis la 1ère d'une longue série de montées. Globalement, super parcours vélo, avec des routes sympa, beaucoup de dénivelé mais c'est ça qui est bon :eek: , j'ai repris quelques places...Je pose le vélo avec JMF, T2 baclée, départ càp ensemble, mais j'ai placé une accélération stratégique dès l'entame de la càp :twisted: pendant que je pouvais encore le faire :oops: , ensuite j'ai dû gérer entre maux de cuisses et maux de ventre. Arrivée bien après Lolo en 2h45 environ.

Merci à Rivet anti Copetti et Copetti anti Rivet pour les encouragements dans le micro :inlove:
Bravo à Polymps pour son 1er tri, il a pas choisi le plus facile pour débuter... :eek:
Merci à Alain pour m'avoir transporté :wink:

Par contre, :sly: messieurs dames les arbitres, ceci est pour vous. Vous êtes indispensables à notre sport, votre dévouement est formidable, j'admire votre travail, et votre tâche n'est pas toujours facile. Mais je vais raconter 2 petits incidents que j'ai subi aujourd'hui et qui m'agacent.
- le premier, à l'entrée du parc à vélo pour déposer le matos, le gentil arbitre, plutôt que de regarder le nombre d'épingles à nourrice sur ma ceinture dossard ou si j'ai bien des bouchons sur mon guidon, m'explique sur un ton sec que "[mon] prolongateur est trop long, il ne doit pas dépasser "ça" (les cocottes)" ; :stern: je lui rétorque aussi sèchement "est-ce une épreuve avec drafting ?" - "non" - "alors il me semble que je mets le prolongateur que je veux ; vous êtes arbitre principal ?" - "non" - "vous voulez qu'on aille le chercher pour lui demander ?" - "non c'est bon, passez" ; 10min après, au moment de sortir du parc, le voilà de retour "bien vu pour le prolongateur" - "sans blague" - "mais arrêtez de me parler comme ça, sinon..." - "sinon quoi ?" ; en voilà un qui ne connaît pas la réglementation sportive mais qui voulait jouer au cowboy avec moi. Dommage...

- le deuxième incident, pendant le vélo quand j'ai rattrapé JMF ; je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre une petite tape amicale en bas du dos (une fessée quoi :biggrin: ) ; sauf que là, j'entends ce bruit de moto si caractéristique :? ...et la madame dessus de me dire "vous doublez, vous passez et c'est tout, sinon c'est carton noir !! :evil: " -" oui mâdaaaaame", :angry: l'envie de lui répondre que merde à la fin, on n'est au milieu du lot, on ne joue pas la gagne, je ne gagne d'ailleurs rien en mettant une tape amicale en bas du dos de mon copain de club, que d'ailleurs oui je le dépassais, et qu'on n'est pas des machines ni du bétail...

Bon et l'année prochaine, ça serait bien qu'on soit encore plus nombreux à faire ce tri, car vraiment ça vaut le coup. à 45min de Lyon en plus. :12sur10:

Merci beaucoup pour tes gentille remarques.on a mis le paquet pour que cette épreuve soit réussie et d'aprés les retours c'est aux dire de tous:
Un super tri à l'ancienne :sly: :onfire: :onfire: :roll:
Merci a toutes les rillettes petits et grands et frérot running duck on t'attend en 2012............A fond jvais dormir :lookround: :stupid:

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 21:43 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Grand Bravo les Mach 3 :!:
J'espère que l'année prochaîne nous serons en force à votre épreuve.
C'était initialement prévu pour les jeunes :oops:

M.

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 21:44 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Rom a écrit:

Ton expérience pour le premier incident est effectivement tout à fait déplorable : le rôle de l'arbitre est d'abord de connaître la réglementation et ensuite d'expliquer, d'expliquer... et encore expliquer... éventuellement de sanctionner ... mais à aucun moment d'aboyer... Question bête : tu en as touché un mot à l'AP ? On peut imaginer à son tour que son rôle soit d'expliquer ... aux autres arbitres les choses à ne pas faire

Pour le 2e incident, je trouve au contraire que l'arbitre joue son rôle. Elle aurait put au contraire abuser et te mettre un carton rouge pour aide entre concurrent ce qui aurait été largement abusif.

En tout cas : bravo à tous !! et à très bientôt en course ou sur a moto (attention aux petite fessées :lol: )

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 21:55 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

rivet anti copetti a écrit:
frérot running duck on t'attend en 2012............

J'y serai mon poto (si mes vieilles jambes m'emportent jusque là) :-) !

Bravo pour cette première :oha: !

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 22:38 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Alors voila mon rapport :

Pour ma part c'est une catastrophe.
Natation : sorti avant avant dernier.
J’ai pas emmené la bonne combinaison et elle m’a empêché de nager correctement, ensuite, c'est l'horreur, car on n’a aucun point de repère (pas comme à la piscine) donc grosse surprise pour moi, et quand je faisais du crawl, je déviais complètement de direction et j’étais obligé de me remettre à chaque fois dans le bon sens de circulation, ce qui donne beaucoup plus de fatigue à mon actif !!
Donc 2100 mètre (j’ai demandé à l’organisateur) en 50 minutes et en plus ils avaient dit que le courant nous aurait aidé, mais que dalle, y avait pas un poil de courant !
Bon passons au changement.
Changement :
Avec la fatigue, bien sur, cela a été une catastrophe (7 minutes je crois !) avec un petit souci au genou au départ de la natation ( j'ai eu peur de m’être fait mal à un nerf mais bon c’est passé avec le vélo ouf… ) donc très mauvais au changement je pars bon dernier pour la partie vélo !
Putain de merde, qu'est ce que cela à été dur de chez dur, le parcours vélo !!! Moi qui suis mauvais grimpeur, je n’ai pas eu le choix que de grimper ou abandonner, mais c’était hors de question, houlalalalala ! j'ai souffert mais j'ai quand même réussi à doubler une nana, ben oui quand même ! Donc arrivé vélo avant dernier…
Changement toujours aussi nul mais quand même beaucoup moins de temps (5 minutes je crois)
Par contre je n’ai pas mon temps chrono vélo car mon putain de compteur s’est stoppé sans me demander mon avis, donc j’attends les résultats vélos.
Allez, c'est parti pour la course :
Déjà à ce niveau du tri, je suis déjà sur les rotules à cause des 5 cols en vélo.
Super, que du plat pour la course. Ouf mais quand même 10 bornes à faire !
Alors moi qui d'habitude courre à une moyenne très respectable pour mon niveau, là j’étais pratiquement tout le long entre 8 et 9 km/heure, et impossible d’accélérer et j’ai essayé d’aller plus vite mais ça tenait pas la route !!
Qui je vois au loin ?? un concurrent. Allez, j'essaye de m'approcher pour lui brosser son short.
Coup de chance, i l marche, il a des crampes, gna gna gna, je double fier de moi !!!
Le finish : c'est horrible car à 300 mètre de l'arrivée, j'ai enfin les crampes qui arrivent, « non pas maintenant !!» et bien j'ai fais la fin sur les mains, (oui je sais je fais aussi du cirque…) mais toujours en courant à 4 km/heure !
J’avais mal, ptain.
1h05 pour 10 km, j’en reviens pas, moi qui tourne entre 40 et 45.
Hourra l'arrivée mais tout le monde s’en fout ! ils regardent le podium. M’en fou…
Mon classement pour un premier tri est acceptable au vu de l'énorme difficulté du parcours et des erreurs que j'ai faites, que je ne referai plus (enfin j’espère !)
C’est décidé, je me réserve pour l'instant au speed, on verra pour les courts l'année prochaine.
Je ne suis pas assez préparé pour l'instant, mais attention, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et c’est avant tout pour moi la chose que je retiendrai.
Mon prochain, c'est le tla du lac aiguebellette : 1500 mètre// 36 km en vtt //et 10 en course.
Je suis obligé de le faire car je suis inscrit depuis bientôt 2 mois.
Je connais du monde là bas, la famille de mon amie est du coin…
Vous imaginez bien l’ambiance quand ils vont me voir arrivé dans les derniers (mais bon, là je vise 20 places de mieux en faisant pas les erreurs de vienne !!)
Ça sera mon dernier court avant l’année prochaine. Après : que des speeds !!
Merci pour l'accueil des Rillettes qui m’ont bien accueilli et qui ont fait de belles perfs !!!

Et aussi un grand grand bravo à l’organisation qui étais super génial, même le petit train que j’ai pris pour ce rendre sur le site de la natation était cool.
Continuez comme ça et rdv pour l’année prochaine et je serais meilleur je pense.

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 23:00 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

mais qui donc a inventé les arbitres :?: :gratte:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]