Juan Luca a écrit:
bon , ça c'est fait. Comme d'hab , sympa. J'ai vu Val (qui m'a dit qu'elle allait en bavé) et le présentateur m'a dit qu'il y a avait un jeune de rillieux qui était parti plus tôt , sur 2 jour.
Bien organisé , soirée super sympa. Beau temps, comparé à l'année dernière ou on a eu de la pluie glaciale.
Coucou les rilliettes!!
Eh bien le ptit jeune c'était le Giro!!! J'ai pas pu m'empêcher de sortir le maillot de Rillieux sur les routes de l'Ardèche pour ma première Ardéchoise ce week-end!
Arrivé la veille dans la Drôme à Livron (à côté de La Voulte pour les connaisseurs
) et soirée/nuit d'avant course dans un ptit bled au dessus du Cheylard avec un oncle et une tante (avec qui j'ai pédalé les deux jours) pour se rapprocher au maximum du lieu de départ.
Du coup arrivée vers 7h sur St Félicien, pour éviter le rush, avec l'oncle et la tante et rencontre avec leur club de vélo (club cyclotouriste de La Voulte) avec qui on a passé ces deux jours!
On avait prévu de faire l'Ardéchoise Vélo Marathon (270km environ) sur 2 jours et finalement on écourté un peu samedi matin vu la pluie qui tombait au réveil et le ciel menaçant quand on a enfourché les bicyclettes! On a donc zappé le col de l'ardéchoise!
Au final on a fait 225km (155/70) et plus de 4000m de dénivelé.
Coté ambiance ça a été génial ; le vendredi les gamins des écoles du coin nous encourageaient sur le bord de la route! C'était la fête pour eux! Les "ravitos" le samedi étaient géants, j'en connais certains qui auraient vraiment pris du plaisir à les démonter comme c'est pas permis! (fromage de chèvre, saucisson, tartines de crème de marron, fromage blanc à la crème de marron...) j'ai bien cru que j'allais pas redécoller de St Agrève!!!!
La soirée et les 2 jours de vélo avec le club de La Voulte ont été géniaux, les "vieux" (moyenne d'age des gens du club à plus de 60ans il m'a semblé!) ont vraiment su mettre l'ambiance! Merci encore à eux de m'avoir accepté en leur compagnie.
Malgré la météo pas terrible, on a pas pris de grosse pluie sur le casque! seulement un bon crachin en fin de matinée samedi avant le retrouver le soleil à l'arrivée! Et énorme dernier col où j'ai déposé des dizaines de cyclistes dans les pentes à 7%, vraiment énorme!
Dommage qu'on se soit pas croisés Juan et Valindt! Mais ça m'étonne vu la vitesse moyenne qu'on a eu (17-18km/h), vous m'avez forcément doublé vendredi!!!
En tous cas, encore un truc à refaire!