Bonjour à tous
Un gros gros gros bravo pour nos 2 participants à Nice
Pour ma part, je viens de finir le
T L A du lac d'aiguebellette hier et j'ai plein de choses à dire.
Bien sûr, comme vous le savez, c'est mon deuxième tri.
Pour vous donner une idée du TLA il a été plus compliqué que le cd de vienne mais seulement la partie vélo et cap.
Pourquoi????? Alors allons dans le vif du sujet
NATATION :
Départ de la bagarre dans la belle eau d'aiguebellette.
Je me suis mis aussi dans la bagarre du début de natation pour voir.
Entre celui à qui j'enlève le maillot (femme ou homme je ne saurai jamais) pas eu le temps de m'en occuper et celui qui me met une claque en pleine tronche et j'en passe !!...
C’est la première fois sur 2 tri que j'arrive dans un gros groupe de 20 ou 30 nageurs et que, quand je me retourne, super il y a pleins d'autres personnes derrière !
Hourra, j’ai fais 19 minutes et 22 secondes un bon temps à battre, à mon niveau bien sûr.
Transition : bonne amélioration mais il y avait pas la combinaison à enlever donc c'est plus facile mais quand même j'ai passé pas mal de temps. Je dirais 4 minutes.
VELO VTT :
Alors, pour l'instant tous se passe à merveille et je me sens bien sur le VTT pendant 2 km.
Route et sentier s'enchaînent. J'arrive même à doubler pas mal d'adversaires enfin pas mal, 7.
C'est toujours ça de pris !
BON MAINTENANT PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES :
C'est à dire, qu'au km 2, je vois une première montée en route et en sentier, bon pour l'instant elle est pas méchante, mais le problème c'est que la montée continue et continue et continue et continue….
Quelques rares descentes font du bien, mais très courtes et remplies de grosses pierres. J'ai bien dis grosses pierres ! Mais je reviendrai sur ce point plus tard. Donc toujours et toujours la méchante montée qui atteint un gros pourcentage.
Pour faire simple, sur 23 km du parcours VTT, calculé sur mon chrono vélo et annoncé sur le site à 21 km (est ce que tous les tris ont toujours des problèmes de métrage ou c'est normal????????) il y a eu entre 16 et 18 km de montée avec de gros pourcentages. Vous allez me dire : « tu montes tu montes, ok mais ça dois bien redescendre ? », oui oui ça descends !
Il y a une grosse descente qui doit faire 4 km et c'est sur ce point que je voulais en venir tout à l'heure : cette descente, au vu de mes camarades de route et de moi même, a été ultra ultra méga méga dangereuse, avec des énormes racines, de gros mais de très gros rochers, des tournants en S remplis d'énormes cailloux et rochers et je vous parle même pas du pourcentage de cette descente qui est d'une violence agressive !! Donc la plupart de mes camarades de route et moi avons fait pratiquement la descente vélo sans toucher la selle, et quand tu avais le malheur de monter sur ton engin en te disant « putain suis pas arrivé » tu tombes, GGGRRRRR !!
J’ai passé la descente à voir des concurrents tomber et j'ai aussi passé la plupart du temps par terre. J’ai dû tomber une dizaine de fois, dont une fois où je me suis légèrement embroché le dos…
Mon coup de gueule : je trouve que vraiment ils ont abusé sur la difficulté du parcours VTT et effectivement à la fin du T L A, beaucoups ont été voir les organisateurs pour leur dire leur mécontentement et j'en ai fait de même, mais bien sûr avec le sourire…
Moi qui étais si content du début de ma course !?
Mon chrono est vraiment tombé.
J’ai oublié aussi que j'avais pris les chaussures clips comme sur le vélo route. Quelle erreur mais quelle erreur de ma part !! car la plupart de mes adversaires étaient en baskets et moi je galérais à chaque fois que je posais le pied à terre.
La boue empêchait la chaussure de se clipser sur la pédale, ou j’oubliais, ou je n’avais pas le temps de déclipser ma chaussure et boum le cul par terre !
Enfin, pour ma part, je ne me suis pas fait plaisir sur ce parcours digne de professionnels expérimentés.
PS ils annoncent sur le site un dénivelé de 350 mètres mais ce n’est pas possible il y a au moins 700 voir même plus ??!
Transition vélo cap : tranquille, car je n'en peux plus…
CAP :
Je pars en cap en me disant, ça va me reposer.
Je le fais tranquille car avec 50 de dénivelé annoncé, c'est tranquille normalement. Mais après 100 mètres de cap, on me fait tourner à droite et qu'est ce que je vois, un mur de 3 km !!
Bon là j'avoue que j'ai pratiquement fait les 3 km en marchant. Je n'y arrivais plus, même en marchant c'est dur dur dur...
Les 2 derniers km : descente vers l'arrivée.
A 200 mètres de l'arrivée, un gars me double, je peux même pas le suivre et il va pas vite en plus, donc il me distance de 10 20 30 mètres rapidement et boum dans le tournant à 50 mètres, il glisse et tombe ! Alors bien sûr, je passe avec une tape sur l'épaule…
A 10 mètres de l'arrivée, je m'arrête et j’attends le gars qui est tombé pour le laisser passer. (Je m’en fous de mon temps) il a bien été surpris !!
PS pour le cap, ils annoncent un dénivelé de 50, mais c'est pas possible personne l’a fait le cap ou quoi!??? Il y a au moins, et pour être gentil, 250 mètres, voir plus !!!
Voilà voilà…
Bon, je ne pense pas le refaire l’année prochaine, sauf si le circuit vélo change !
Résumé : sur 300 participants je finis 204 ème
Natation------------------------------- 19,22
Vélo VTT ------------------------------2h10
CAP ------------------------------------33,39
Temps total---------------------------3h03