Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 0:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Le Triathlon d'Annecy, ce dimanche 3 juillet, pourrait faire bouger les choses au Challenge Individuel Rhône Alpes. Avec un pactole de 3000 points environ pour le vainqueur, des retours du diable vauvert sont à prévoir car tous les leaders ne sont pas là ! La start-list comprend 1000 inscrits dont 9 Rilliettes.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 10:32 
Triposteur habitué
Triposteur habitué

ça va dépoter grave dans le canal. Mieux vaut être dans les premiers... +o(

MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 15:51 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Ca va po sentir la rose ....... :cry:

MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 7:55 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bonne course à tous.

MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 8:16 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Amusez vous bien et attention à la tasse dans le canal..... et à la sortie de l'eau pour ceux qui connaissent pas, la marche est haute....

MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 18:29 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bonne course les rilliettes, faites nous des belles perfs :lol:

Sujet du message: annecyyyyyyyy
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 21:25 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Je vous souhaite à tous, de bon résultat pour Annecy :biggrin: :biggrin:
attention à la bousculade, car 1000 personnes au départ pour la natation, cela va être du sport.
Bonne chance. :| :sleepy: :lookround: :huh: :dontgetit: :bigups: :sly: :sigh: :wow:

Sujet du message: annecy
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 21:53 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

bonne chance à tous pour annecy

MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 13:52 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Juju,

J'ai prié les dieux pour que toi et votre épreuve ayez enfin le soleil toute la journée, y compris pendant la remise des récompenses ... :roll:
Les dieux m'ont dit : "oh kokoj, on veut bien être clément avec del pierro, si toi et ton sens de l'humour à la con vous restez loin d'annecy durant l'épreuve ... pas de participation, et pas de spectatoriat, nada de chez nada, tu dégages de la place, ok ??" :mrgreen:
Au début, j'ai pensé refusé - je n'aime pas bien que l'on parle sur ce ton, fut-ce-t-on dieu ... :twisted:
Mais bon, pour toi, Juju, j'ai cédé au chantage ... :oops:

Alors bonne course,
Bonne épreuve,
Et soleil radieux jusqu'au soir ...

kkj

MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 22:13 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Merci mon bon Kokoj !!
Le temps a été extraordinaire : beau, chaud (pas trop quand même) et pas trop de vent. On a pu finir la remise des prix... bref c'était génial !
J'espère que les Rilliettes ont apprécié... en tout cas, c'est toujours un plaisir que de vous accueillir.

MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 22:47 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Épreuve au top organisée par des gens au top !!! Po de souci a te faire Juju, c 'étais parfait, vivement l'année prochaine car selon les dire de Juju ca va envoyer du lourd !!! :wink:

MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2011 10:28 
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Bravo Juju, très belle épreuve et très bien organisée. J'ai une petite pensée pour tous ces pauvres gars qui se sont ramassés en vélo, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés graves.

MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2011 15:33 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Le chronométrage depuis la sortie du parc a vélo jusqu'au sommet du Col de Leschaux est aussi une super nouveauté !!
La mise en place d'un challenge récompensant les 3 meilleurs temps l'est tout autant.

MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2011 22:29 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bonjour tout le monde,

1er CD, ce we à Anncey, je suis ravi!!! J'ai pas choisi le plus moche en + : paysages de carte postale, parcours sublimes et organisation top comme le souligne ptitriathlète.

Niveau course je suis parti très très prudemment. J'ai laissé les gars partir avant de me mettre à l'eau (sans combi). J'ai pas réussi à éviter l'étranglement lors du passage à la 1ère bouée, passée en brasse pour l'essentiel du ventre mou du peloton. Toute la technique, acquise aux côtés de Maya, tu t'assoies dessus : impossible de placer la nage au milieu des vagues. Respi tous les 2 temps pour pas boire la tasse 1 fois sur 2. 1/2 heure plus tard, j'en termine en essayant de ne pas glisser sur les marches de la sortie du canal. L'effort n'ayant jusqu'alors pas été trop soutenu : ça va, la tête tourne pas et les bras vont bien.

Lors de la transition J'ai pris mon temps, pensant que la partie vélo serait rédhibitoire puisque effectuée en vtt suite à un bris de cadre survenu cette semaine..... J'ai fait comme zidane, d'abord la jambe gauche, chaussette, chaussure à lasser puis l'autre jambe : 728ème temps de transition. Je vois venir Kokoji, t'inquiètes pas, je suis plus rapide pour me déshabiller.... :mdrire:

Finalement je m'attendais à être bien plus collé que cela avec mon vtt. Je fais une 1ère ascension correcte sans pouvoir me mettre en danseuse à cause de la gaine du frein avant qui se baladait sur le pneu ni tirer sur la pédale droite très fatiguée (1' de perdu au départ pour l’enclencher). J'ai doublé pas mal de monde me félicitant pour beaucoup d'utiliser avec vigueur un vtt.

Les descentes..... :cry: C'est simple, t'as l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite, tu prends les virages à bloc, tu relances et tournes les jambes à 150tr/min et tu vois des mecs te doubler en vélo de route sans pédaler!! :shock: (foutu pneu à crampons que je n'ai pas eu le temps de changer pour des slick!!) Pour le moral, c'est pas bon!! En même temps je faisais "la course" pour finir.....2ème bosse, je redouble une partie des mecs m'ayant dépasser dans la descente. Lors de la seconde descente, je suis obligé de m'arrêter pour remettre en place la gaine du frein avant. Le mur du 30ème c'est pas qu'en marathon, en vtt sur route, ça marche aussi ! Je commence à ressentir des courbatures aux fessiers, ischios et lombaires liées à la position vtt peu habituelle pour moi. Je lève franchement le pied dans les 12 derniers kms pour garder quelques forces en vue de la càp .
Au compteur, 1h28. Meilleur temps vélo : 1h12. Tenant compte de tous les éléments sus cités, j'étais en bien meilleure condition que pouvait me laisser espérer les 2 semaines 1/2 sans vélo (raccord tige de selle HS). En tout cas je reviendrai l'an prochain. J'ai adoré ce parcours, ses points de vue, le nombre de supporters au sommets des bosses et autour du parc. Par contre je ne saurai dire le nombre de dizaines de coureurs coupant les lignes blanches et les virages dans les descentes, certes très techniques, et s'abritant volontairement ou pas dans les roues d'autres concurrents....Pas facile de mettre un arbitre derrière 1000 participants.

T2 : idem T1, je prends mon temps. Les quelques foulées effectuées pour rallier ma chaise depuis l'entrée du parc à vélo m'ont bien découragées de m'essayer à une transition éclaire..... N'ayant Rien à gagner ni à perdre : encore pire que T1, 760 ème temps T2.

J'effectue les 7 premiers kms à pied en footing. Entre ma Foulée Gébrécélassienne, s'enfonçant d'1 mètre à chaque contact au sol et mes pauses à toutes les "buvettes" pour m'hydrater j'étais à des années lumière de faire tomber les records . Les charmes des plagistes ne m'incitaient pas à forcer l'allure, pas plus que mes douleurs aux cuisses et à l'estomac d'ailleurs. Bref, lentement je me dirigeais vers l'heure de course et puis je me suis souvenu qu'il y avait le CLM par équipe retransmis sur RMC info alors j'ai accéléré un petit peu dans les 3 derniers kms pour entendre la fin de l'étape et doubler 2 rilliettes. 1 petit sprint pour terminer en moins de 3h, et voilà finisher en 2h59min15sec. Remerciement à toutes les rilliettes présentes pour leurs encouragements et le petit moment de détente après l'arrivée, ça change de la FFC.....

Pour mon 1er CD j'ai été un peu long, je serai moins prolixe lors des suivants.

Bien amicalement,

Arnaud.

Lac du bouchet ce we (polymps, ça te dit de covoiturer?)
Thonon le 17 (ça marche toujours pellets?)
Passy Mt Blanc le 28/08 (quelqu'un prévoit-il d'y participer??)
Aix les bains
et peut être 1 CD ou 2 entre Thonon et Passy. Des suggestions à moins de 30 euros?

MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2011 22:43 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Non mais Arnaud, on est beaucoup à bien aimer les longs CR.
Polymps, continue, j'adore :!:
Arnaud, l'année prochaine, c'est le meilleur temps vélo qu'il faut viser, rien de moins.
A tout le moins, le meilleur temps au sommet. Sympa cette initiative :onfire:

Bravo à tous.

Juju, encore merci pour les places :wink:

M.

MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2011 22:47 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

arnaud a écrit:
Des suggestions à moins de 30 euros ?

Le Saint Joseph "Les Serines" d'Yves Cuilleron, dans les 27 € ... :lol:
Ce n'est pas donné, mais c'est une vraie tuerie ... 8-)
Le millésime 2008 est plus facile que le 2009, qu'il faudra attendre un peu ... :roll:

Kkj

ps : tu as des photos desdites plagistes ? :mrgreen:

MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 10:08 
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Arnaud était tout simplement hallucinant avec son "pauvre vtt" : il m'a littéralement déposé à la moitié du col de Leschaux... la différence de vitesse était telle que j'ai failli verser dans le fossé :onfire:

J’ose même pas imaginer son temps avec son vélo de d'habitude :aufeu:

Maintenant, ce qu'il n'avoue pas c'est que des sources proches du dossier et bien informées ont déclaré l'avoir vu couper les virages à travers champ à l'américaine... voilà la véritable raison de son vtt :mdr:

MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 12:03 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Magnifique triathlon comme d'habitude organisé de main de maître par les Hydros :inlove: franchement, cette ambiance géniale et ces bénévoles tout sourire c'est mieux que dans un rêve :12sur10: Je resigne tout de suite pour 2012!!

Dimanche matin à l'entrée du parc, Juju DelPiero nous accueille et nous dit qu'il est heureux de voir des rilliettes même si personne ne pourra remplacer son Kokoj.... vous avez une histoire privée tous les 2 ?? :wink:

Parcours natation sublime, ça tabasse un peu au passage de la première bouée puis dans le canal mais cela reste acceptable pour le nombre d'inscrits. Au moment de sortir de l'eau (comme le dit Brigitte, la marche est très haute, j'en ai chopé une crampe :oops: ) je vois Arnaud avec qui j'ai du nager et bastonner tout le long sans m'en rendre compte :lol:

Le parcours vélo est magnifique avec des points de vues sublimes sur le lac... Arrivé aux 3/4 du col de Leschaux, j'ai le sentiment que les jambes tournent bien....je me retourne et vois Arnaud avec son VTT à 3m de moi :shock: effectivement avec un vélo de route, tu aurais probablement mis 10 mn de moins sur le parcours!

La course à pied est très sympa car il y a plein de monde tout le long du parcours. Beaucoup de relances et des ravitos parfaits.
Debrief sympa à l'arrivée avec les autres rilliettes!

En résumé que du positif, continuez longtemps, c'est de loin le plus beau tri que j'ai fait!!

MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 7:21 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

arnaud a écrit:
Bonjour tout le monde,

1er CD, ce we à Anncey, je suis ravi!!! J'ai pas choisi le plus moche en + : paysages de carte postale, parcours sublimes et organisation top comme le souligne ptitriathlète.

Niveau course je suis parti très très prudemment. J'ai laissé les gars partir avant de me mettre à l'eau (sans combi). J'ai pas réussi à éviter l'étranglement lors du passage à la 1ère bouée, passée en brasse pour l'essentiel du ventre mou du peloton. Toute la technique, acquise aux côtés de Maya, tu t'assoies dessus : impossible de placer la nage au milieu des vagues. Respi tous les 2 temps pour pas boire la tasse 1 fois sur 2. 1/2 heure plus tard, j'en termine en essdésolé j'ai oubié de te répondre mais pour le lac de Bouvet le 10 jey vais avec mon amie et nos deux vélos dans le coffre car nous n'avons pas de porte vélo ni de galerie pour mettre au dessus de la voiture donc plein dans la voiture
bon j'espère que l'on pourra se voir sur place
pour ma part je fais le sprint et toi le cd je pense??ayant de ne pas glisser sur les marches de la sortie du canal. L'effort n'ayant jusqu'alors pas été trop soutenu : ça va, la tête tourne pas et les bras vont bien.

Lors de la transition J'ai pris mon temps, pensant que la partie vélo serait rédhibitoire puisque effectuée en vtt suite à un bris de cadre survenu cette semaine..... J'ai fait comme zidane, d'abord la jambe gauche, chaussette, chaussure à lasser puis l'autre jambe : 728ème temps de transition. Je vois venir Kokoji, t'inquiètes pas, je suis plus rapide pour me déshabiller.... :mdrire:

Finalement je m'attendais à être bien plus collé que cela avec mon vtt. Je fais une 1ère ascension correcte sans pouvoir me mettre en danseuse à cause de la gaine du frein avant qui se baladait sur le pneu ni tirer sur la pédale droite très fatiguée (1' de perdu au départ pour l’enclencher). J'ai doublé pas mal de monde me félicitant pour beaucoup d'utiliser avec vigueur un vtt.

Les descentes..... :cry: C'est simple, t'as l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite, tu prends les virages à bloc, tu relances et tournes les jambes à 150tr/min et tu vois des mecs te doubler en vélo de route sans pédaler!! :shock: (foutu pneu à crampons que je n'ai pas eu le temps de changer pour des slick!!) Pour le moral, c'est pas bon!! En même temps je faisais "la course" pour finir.....2ème bosse, je redouble une partie des mecs m'ayant dépasser dans la descente. Lors de la seconde descente, je suis obligé de m'arrêter pour remettre en place la gaine du frein avant. Le mur du 30ème c'est pas qu'en marathon, en vtt sur route, ça marche aussi ! Je commence à ressentir des courbatures aux fessiers, ischios et lombaires liées à la position vtt peu habituelle pour moi. Je lève franchement le pied dans les 12 derniers kms pour garder quelques forces en vue de la càp .
Au compteur, 1h28. Meilleur temps vélo : 1h12. Tenant compte de tous les éléments sus cités, j'étais en bien meilleure condition que pouvait me laisser espérer les 2 semaines 1/2 sans vélo (raccord tige de selle HS). En tout cas je reviendrai l'an prochain. J'ai adoré ce parcours, ses points de vue, le nombre de supporters au sommets des bosses et autour du parc. Par contre je ne saurai dire le nombre de dizaines de coureurs coupant les lignes blanches et les virages dans les descentes, certes très techniques, et s'abritant volontairement ou pas dans les roues d'autres concurrents....Pas facile de mettre un arbitre derrière 1000 participants.

T2 : idem T1, je prends mon temps. Les quelques foulées effectuées pour rallier ma chaise depuis l'entrée du parc à vélo m'ont bien découragées de m'essayer à une transition éclaire..... N'ayant Rien à gagner ni à perdre : encore pire que T1, 760 ème temps T2.

J'effectue les 7 premiers kms à pied en footing. Entre ma Foulée Gébrécélassienne, s'enfonçant d'1 mètre à chaque contact au sol et mes pauses à toutes les "buvettes" pour m'hydrater j'étais à des années lumière de faire tomber les records . Les charmes des plagistes ne m'incitaient pas à forcer l'allure, pas plus que mes douleurs aux cuisses et à l'estomac d'ailleurs. Bref, lentement je me dirigeais vers l'heure de course et puis je me suis souvenu qu'il y avait le CLM par équipe retransmis sur RMC info alors j'ai accéléré un petit peu dans les 3 derniers kms pour entendre la fin de l'étape et doubler 2 rilliettes. 1 petit sprint pour terminer en moins de 3h, et voilà finisher en 2h59min15sec. Remerciement à toutes les rilliettes présentes pour leurs encouragements et le petit moment de détente après l'arrivée, ça change de la FFC.....

Pour mon 1er CD j'ai été un peu long, je serai moins prolixe lors des suivants.

Bien amicalement,

Arnaud.

Lac du bouchet ce we (polymps, ça te dit de covoiturer?)
Thonon le 17 (ça marche toujours pellets?)
Passy Mt Blanc le 28/08 (quelqu'un prévoit-il d'y participer??)
Aix les bains
et peut être 1 CD ou 2 entre Thonon et Passy. Des suggestions à moins de 30 euros?

MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 7:28 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

désolé arnaud,j'ai oubié de te répondre mais pour le lac de Bouvet le 10 je vais avec mon amie et nos deux vélos dans le coffre car nous n'avons pas de porte vélo ni de galerie pour mettre au dessus de la voiture donc plein dans la voiture
bon j'espère que l'on pourra se voir sur place
pour ma part je fais le sprint et toi le cd je pense??

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]