Bonjour tout le monde,
1er CD, ce we à Anncey, je suis ravi!!! J'ai pas choisi le plus moche en + : paysages de carte postale, parcours sublimes et organisation top comme le souligne ptitriathlète.
Niveau course je suis parti très très prudemment. J'ai laissé les gars partir avant de me mettre à l'eau (sans combi). J'ai pas réussi à éviter l'étranglement lors du passage à la 1ère bouée, passée en brasse pour l'essentiel du ventre mou du peloton. Toute la technique, acquise aux côtés de Maya, tu t'assoies dessus : impossible de placer la nage au milieu des vagues. Respi tous les 2 temps pour pas boire la tasse 1 fois sur 2. 1/2 heure plus tard, j'en termine en essdésolé j'ai oubié de te répondre mais pour le lac de Bouvet le 10 jey vais avec mon amie et nos deux vélos dans le coffre car nous n'avons pas de porte vélo ni de galerie pour mettre au dessus de la voiture donc plein dans la voiture
bon j'espère que l'on pourra se voir sur place
pour ma part je fais le sprint et toi le cd je pense??ayant de ne pas glisser sur les marches de la sortie du canal. L'effort n'ayant jusqu'alors pas été trop soutenu : ça va, la tête tourne pas et les bras vont bien.
Lors de la transition J'ai pris mon temps, pensant que la partie vélo serait rédhibitoire puisque effectuée en vtt suite à un bris de cadre survenu cette semaine..... J'ai fait comme zidane, d'abord la jambe gauche, chaussette, chaussure à lasser puis l'autre jambe : 728ème temps de transition. Je vois venir Kokoji, t'inquiètes pas, je suis plus rapide pour me déshabiller....
Finalement je m'attendais à être bien plus collé que cela avec mon vtt. Je fais une 1ère ascension correcte sans pouvoir me mettre en danseuse à cause de la gaine du frein avant qui se baladait sur le pneu ni tirer sur la pédale droite très fatiguée (1' de perdu au départ pour l’enclencher). J'ai doublé pas mal de monde me félicitant pour beaucoup d'utiliser avec vigueur un vtt.
Les descentes.....
C'est simple, t'as l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite, tu prends les virages à bloc, tu relances et tournes les jambes à 150tr/min et tu vois des mecs te doubler en vélo de route sans pédaler!!
(foutu pneu à crampons que je n'ai pas eu le temps de changer pour des slick!!) Pour le moral, c'est pas bon!! En même temps je faisais "la course" pour finir.....2ème bosse, je redouble une partie des mecs m'ayant dépasser dans la descente. Lors de la seconde descente, je suis obligé de m'arrêter pour remettre en place la gaine du frein avant. Le mur du 30ème c'est pas qu'en marathon, en vtt sur route, ça marche aussi ! Je commence à ressentir des courbatures aux fessiers, ischios et lombaires liées à la position vtt peu habituelle pour moi. Je lève franchement le pied dans les 12 derniers kms pour garder quelques forces en vue de la càp .
Au compteur, 1h28. Meilleur temps vélo : 1h12. Tenant compte de tous les éléments sus cités, j'étais en bien meilleure condition que pouvait me laisser espérer les 2 semaines 1/2 sans vélo (raccord tige de selle HS). En tout cas je reviendrai l'an prochain. J'ai adoré ce parcours, ses points de vue, le nombre de supporters au sommets des bosses et autour du parc. Par contre je ne saurai dire le nombre de dizaines de coureurs coupant les lignes blanches et les virages dans les descentes, certes très techniques, et s'abritant volontairement ou pas dans les roues d'autres concurrents....Pas facile de mettre un arbitre derrière 1000 participants.
T2 : idem T1, je prends mon temps. Les quelques foulées effectuées pour rallier ma chaise depuis l'entrée du parc à vélo m'ont bien découragées de m'essayer à une transition éclaire..... N'ayant Rien à gagner ni à perdre : encore pire que T1, 760 ème temps T2.
J'effectue les 7 premiers kms à pied en footing. Entre ma Foulée Gébrécélassienne, s'enfonçant d'1 mètre à chaque contact au sol et mes pauses à toutes les "buvettes" pour m'hydrater j'étais à des années lumière de faire tomber les records . Les charmes des plagistes ne m'incitaient pas à forcer l'allure, pas plus que mes douleurs aux cuisses et à l'estomac d'ailleurs. Bref, lentement je me dirigeais vers l'heure de course et puis je me suis souvenu qu'il y avait le CLM par équipe retransmis sur RMC info alors j'ai accéléré un petit peu dans les 3 derniers kms pour entendre la fin de l'étape et doubler 2 rilliettes. 1 petit sprint pour terminer en moins de 3h, et voilà finisher en 2h59min15sec. Remerciement à toutes les rilliettes présentes pour leurs encouragements et le petit moment de détente après l'arrivée, ça change de la FFC.....
Pour mon 1er CD j'ai été un peu long, je serai moins prolixe lors des suivants.
Bien amicalement,
Arnaud.
Lac du bouchet ce we (polymps, ça te dit de covoiturer?)
Thonon le 17 (ça marche toujours pellets?)
Passy Mt Blanc le 28/08 (quelqu'un prévoit-il d'y participer??)
Aix les bains
et peut être 1 CD ou 2 entre Thonon et Passy. Des suggestions à moins de 30 euros?