zap a écrit:
Pellets a écrit:
Arnaud m'a indiqué qu'il allait s'inscrire, allez viens toi aussi !!!
Franchement, la natation est énorme puisque l'on a des vagues et du courant comme en mer !! Et le vélo est très sélectif (plus qu'à Annecy selon moi) avec des routes correctes, des descentes pas trop dangereuses et des bénévoles partout pour sécuriser.
Seul bémol la cap qui l'année dernière était en plein cagnard... dur dur
Salut, je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous par contre, juste une question c'est quoi pour toi un parcours sélectif en vélo, car sur le site ils annoncent 480 de D+ alors qu'annecy il y a 1000 de D+, donc comme ça pour un mauvais grimpeur com moi
, thonon me parait plus facile
a+
Je trouve le parcours plus sélectif car après 3km de faux plat montant on a une série de montées casse pattes sur une dizaine de km : ça éclate tout de suite les éventuels groupes. Alors qu'à Annecy, on se rapproche plus d'une cyclosportive en paquets puisque les 15 premiers km sont très réguliers. A Thonon il y a beaucoup moins de monde (175 participants l'année dernière) donc difficile de drafter et en plus cela n'a aucun sens sur des fortes pentes.
Ex : je suis mauvais en vélo et j'ai monté Leschaux avec le compteur vers les 20-22km/h pendant 30 min. A Thonon, j'étais plus près des 14km/h sur la première ascension de 20 min !!!