Bonjour à tous,
Après une bonne journée de ronflette afin de récupérer du CD de Thonon, je prends quelques minutes pour vous faire partager la mauvaise expérience de mon bris de vélo et la superbe rencontre avec un "artiste" du carbone.
Une semaine à me prendre la tête avec le fabriquant, le revendeur-arnaqueur de (très) mauvaise volonté, les dirigeants de mon club de vélo afin de regrouper toute la paperasse idoine : vive la France! championne du monde dans ce domaine!!! La moralité de l'histoire : alléger vous de 20 ou 30 euros pour glisser une bonne bouteille sous la table et ça vous épargnera bien du temps, de l'énergie et des crises de nerfs!! Pour les propriétaires de vélo scott, prenez 45' pour vous rendre à Mâcon chez STAR Bike. Le mec est super sympa, passionné du light et n'a pas pour seule volonté de vous alléger le portefeuille et peu s'enorgueillir d'un % de reprise de cadres sinistré par scott certainement bien plus important que son homologue Lyonnais.
Venons en droit au but. J'ai fait la rencontre d'un artisan, fabriquant de cadres de sa propre marque (garantie 10 ans), proposant également : étude posturale, émaillage personnalisée et réparation de cadre toutes matières en plus de ses talents de mécanicien. Cycliste passionné et pratiquant, il est ultra arrangeant et très sympathique!! Pour illustrer mes propos je pose mon vélo mardi apm et le lendemain à 15h il était réparé!! Pour se faire démontage du vélo, réparation du vélo avec fibre de carbone et résine Epoxy, une nuit au four, peinture pour faire propre, remontage du vélo, réglage, et même dégraissage et re-graissage de la chaîne!! Tout ça pour 50 euros de moins que le forfait montage et remontage d'un vélo chez le revendeur scott à Lyon!!! Et pour des réparations moins complexe que la mienne, c'est même 2 fois moins cher!!!
Alors si un jour vous avez un problème de bris de cadre ou de fourche, pas de fatalisme, repensez à ce petit email et aller faire un tour chez les CYCLES NOTAR à Rive de Gier, vous y serez super bien reçus!!! Pour les amoureux de la pierre, de la nature bref du monde rural, sachez que ce monsieur s'est installé dans une vieille ferme, j'ai trouvé ça super sympa.
http://www.cycles-notar.com/Je précise que je n'ai aucun intérêt à part la satisfaction d'aider un cycliste ou un triathlète endeuillé par le bris de son jouet préféré.
Bien amicalement,
Arnaud.