Nous sommes le Mardi 21 Janvier 2025 6:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 15:53 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Ca oui c'est raide la bas jusqu'au XYPHOS....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2011 16:48 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

ptitriathlete a écrit:
Je suis aller rouler entre midi et deux aujourd'hui :evil: la pluie été bien présente pour m'accompagner ......
Juste pour dire que j'ai monter pour la première fois le Verdun par le côté Titan discothèque (je pense que c'étais la fameuse descente du Tristar Lyon). Et ben jusqu'à la bifurcation situé a la sortie du village de Couzon au Mont D'or il y a une jolie pente avec des pourcentages bien raides, après la fin est plus cool avec un pourcentage beaucoup plus roulant mais une route merdique.
Je n'ai po effectué la descente donc cela reste du visuel et non du ressentie mais mis a part la partie basse en travaux et la partie haute avec un revêtement merdique mais ou la vitesse n 'est po excessive, je n'ai po trouver cette descente aussi dangereuse qu'elle l'avait été annoncée. Elle est certes technique et sinueuse mais de la a la classer comme dangereuse ........

Je crois que la descente tant décriée du tristar est la route du Mt Thou depuis st romain. Tu emprunte cette montée vers la maison du chaos, si tu connais. Le sommet de cette côte débouche après le titan sur la route du génie, sorte de faux plat montant granuleux. Après 200 ou 300 mètres de descente, tu arrives sur une sorte de Goulet de 1m50 de large et une pente de 15% voir plus avec 2 beaux virages à angle droit bien étroits.....Puis 3kms de route défoncée à 6.5-8%. Dans le sens de la montée, c'est une côte géniale : assez longue, pentue et sans voitures. En descente, la prudence ne suffit pas toujours, surtout s'il pleut.

Dur dur les premiers kms de la montée du titan, jusqu'à la grande épingle sur la gauche. Si tu aimes les montées sélectives, à la sortie de couzon,(sur la route menant au titan) avant une petite descente précédent le mini rond point et le début des forts pourcentages, tu prends à gauche, la route du Tignot.....Elle fait mal aux jambes celle la!!! A ne jamais faire en descente, ça tombe bien, elle est en sens unique.

Amicalement,

A.

Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]