Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2011 22:44 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Nos ados ont débuté aujourd'hui leur stage d'entraînement par une sortie vélo de 65 bornes. Durant 6 jours Gaspard, Quentin.... et les autres (tous ceux qui veulent se joindre à nous, sont les bienvenus) vont prendre le chemin de l'entraînement avec en ligne de mire, les échéances de septembre (aix les bains, vaulx en velin, oullins). Ce stage a été mis en place en quelques jours, sur une demande initiale de Gaspard désireux d'être encadrer et stimuler en vélo. J'ai prolongé l'idée et suggérer en lieu et place de sorties vélo, un stage du jeudi 28 au mardi 2 Août, au départ de la Duchère.

Nous bénéficieront pour l'occasion d'une piscine olympique (50m) d'été pour les séances de natation et d'une piste adjacente pour les entraînements course à pied. La forêt de Rochecardon et ses sentiers, serviront nos intérêts lors de la sortie Trail du lundi. Une séance de multi-enchaînement sera proposée si le temps le permet au lac d'Anse ce dimanche. Vous êtes d'ailleurs tous invités à partager l'entraînement et/ou le barbec qui suivra!!! Enfin les premiers contreforts du beaujolais et les mts d'or agrémenteront les sorties vélos.

Pour ceux/celles qui souhaitent nous rejoindre le programme est le suivant. Attention, la priorité revient aux jeunes. L'allure et le contenu des séances resteront inchangées.

Vendredi : 13h-16h Vélo 60-70kms Beaujolais (1/2) RDV piscine duchère
18h-19h Natation piscine de la duchère (2/2)
19h-20h Athlé piste (1/2)

Samedi : 9h-11h Vélo Mts d'or RDV piscine duchère
11h-12h Athlé piste

Dimanche : 18h-20h Multi-enchaînements à Anse (nat/course)+ Barbec

Lundi : 18h-19h Natation piscine de la duchère
19h-20h Trail Rochecardon.

Mardi : 18h RDV piscine Duchère pour un Triathlon format sprint

Amicalement,

Arnaud.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2011 23:09 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

arnaud a écrit:
Nos ados ont débuté aujourd'hui leur stage d'entraînement par une sortie vélo de 65 bornes. Durant 6 jours Gaspard, Quentin.... et les autres (tous ceux qui veulent se joindre à nous, sont les bienvenus) vont prendre le chemin de l'entraînement avec en ligne de mire, les échéances de septembre (aix les bains, vaulx en velin, oullins). Ce stage a été mis en place en quelques jours, sur une demande initiale de Gaspard désireux d'être encadrer et stimuler en vélo. J'ai prolongé l'idée et suggérer en lieu et place de sorties vélo, un stage du jeudi 28 au mardi 2 Août, au départ de la Duchère.

Nous bénéficieront pour l'occasion d'une piscine olympique (50m) d'été pour les séances de natation et d'une piste adjacente pour les entraînements course à pied. La forêt de Rochecardon et ses sentiers, serviront nos intérêts lors de la sortie Trail du lundi. Une séance de multi-enchaînement sera proposée si le temps le permet au lac d'Anse ce dimanche. Vous êtes d'ailleurs tous invités à partager l'entraînement et/ou le barbec qui suivra!!! Enfin les premiers contreforts du beaujolais et les mts d'or agrémenteront les sorties vélos.

Pour ceux/celles qui souhaitent nous rejoindre le programme est le suivant. Attention, la priorité revient aux jeunes. L'allure et le contenu des séances resteront inchangées.

Vendredi : 13h-16h Vélo 60-70kms Beaujolais (1/2) RDV piscine duchère
18h-19h Natation piscine de la duchère (2/2)
19h-20h Athlé piste (1/2)

Samedi : 9h-11h Vélo Mts d'or RDV piscine duchère
11h-12h Athlé piste

Dimanche : 18h-20h Multi-enchaînements à Anse (nat/course)+ Barbec

Lundi : 18h-19h Natation piscine de la duchère
19h-20h Trail Rochecardon.

Mardi : 18h RDV piscine Duchère pour un Triathlon format sprint

Amicalement,

Arnaud.

Bon courage à vous tous, mais avec un genou un peu faible :huh: , avec un rhume par dessus :nervous: et le tri des collines samedi :dontgetit: , je ne pourrai vous suivre, mais par contre, je trouve cela très intéressant. :inlove: :inlove: :yell:
à refaire si cela est possible. :lol: :lol: :lol:
Amusez vous bien :onfire: :onfire: :onfire:

MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2011 21:52 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bon courage à vous tous, mais avec un genou un peu faible :huh: , avec un rhume par dessus :nervous: et le tri des collines samedi :dontgetit: , je ne pourrai vous suivre, mais par contre, je trouve cela très intéressant. :inlove: :inlove: :yell:
à refaire si cela est possible. :lol: :lol: :lol:
Amusez vous bien :onfire: :onfire: :onfire:[/quote]

Hey Polymps,

Toujours pas remis de ton genou depuis le Puy en Velay? Pas l'idéal de prendre le départ d'une course avec un genou en vrac e un bon rhume.... Voyons le bon côté des choses, je sens un CR mythique se profiler en début de semaine prochaine... :mdrire:

Concernant l'organisation de stages, il suffit de trouver minimum 3-4 mecs motivés, se mettre d'accord pour les lieux et heures de rdv et l'affaire est bordée!! Je pars pas en vacances cette année, alors je suis dispo jusqu'à la fin Août et même 1ère dizaine de septembre pour renouveler l'expérience . A Lyon, nous bénéficions d'un grand nombre d'infrastructures sportives et un accès facilité à celles-ci : profitions en!!!

Bilan de la journée :

Sortie vélo : annulée. Quentin travaille et Gaspard a eu un imprévu. Sera replacée dans la semaine.
Natation : observation, notation et correction des gros défauts techniques. Il y a pas mal de travail pour Maya à la rentrée!!
Test 200m en piscine de 50m :
_ 4min08 pour Quentin
_ 5min22 pour Gaspard

Course à pied : Circuits training alternant gammes techniques et Sprints. Réalisés sur terrain de foot de Lyon Duchère : ça pique!!
Test 1000m sur piste :
_ 3min28 pour Quentin
_ 3min36 pour Gaspard

Petits tours de piste pour récupérer + étirements.

Bon travail. A demain 9h15 au Pont de collonges côté Mt d'Or pour 2h/2h30 de vélo dans les Mt d'Or et un footing enchaîné.

Amicalement,

Arnaud.

MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2011 15:41 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Au programme ce jour une sortie vélo dans les Mts d'or prolongée par un footing de 45-50'.
En cette belle matinée, Gaspard nous a honoré d'une jolie panne de réveil. Après 15' d'attente infructueuse, l'entraînement se fera malheureusement sans lui. Tu as raté un truc sympa aujourd'hui mon petit Gasp' : 30' d'échauffement sur les quai après quoi, que de la bosse, des paysages magnifiques et pas une caisse pour nous embêter!!

1ere difficulté du jour : la Montée de Couzon jusqu'à la grande épingle du panneau XYPHOS : triple plateau pour Quentin, que c'est dur!! Plus à l'aise pour le moment sur le plat ou les montées moins exigeantes. Avec un peu d'entraînement, ça viendra, ne t'en fais pas. Dans le virage, On prend à droite pour rejoindre le sommet de la montée des roches et poleymieux.

Une courte descente nous mène directement au pied de la seconde bosse de la journée : le chemin de la voute. C'est un itinéraire bis qui permet d'éviter la D73 ralliant Neuville et le Mt Verdun. Courte mais pentue par endroit, les 300 derniers mètre menant à la cx de Presle sont moins difficiles et permettent de reprendre un bon rythme. Il ne nous reste plus que 2 kilomètres d'ascension jusqu'au Mt Verdun. Petit ravito au sommet et coup de téléphone à Gaspard pour connaître ses intentions quant à la suite de l'entraînement, avant de nous lancer dans une longue descente jusqu'à Champagne. Vent dans le dos, 50km/H Quentin aurait signé de suite pour une sortie de ce profil!!

Un petit raidar nous mène à St didier, pied de la troisième difficulté : la côte de St Fortunat. Faut pas se poser de question : tu mets tout à gauche, tu te penches en avant et t'écrases les pédales le plus fort que tu peux. ça monte raid et ça dure un petit moment quand tu commences à faire l'huile. 2 petits secteurs pavés 1 étoile permettent d'occuper l'esprit. Au sommet de ce petit mur il faut encore remonter 2.5kms jusqu'au Verdun. J'encourage Quentin, c'est bientôt fini, il ne nous reste que de la descente.

50 bornes de vélo plus tard, on met les vélo au garage, enfilons nos chaussures et c'est parti pour 9kms de course à pied. Une boucle de 3.3 kms à faire 2 fois 1/2 composée d'une moitié en faux plat descendant et plat puis d'une deuxième partie présentant une belle bosse assez raide de 500m au sommet de laquelle une seconde se profile, conscrite dans un petit bois et se terminant par des marches d'escalier.... ça pique un peu et il faut bien 1.8km roulant pour bien récupérer. L'allure n'est toutefois pas très soutenue : 51' pour ces 9 kms. Bon travail.

A demain pour un multi-enchaînements natation course à pied au plan d'eau de Anse. S'en suivra un pique nique, venez nombreux!!

Amicalement,

Arnaud

MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2011 20:58 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Y vont être affutes nos jeunes :-))

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 14:29 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Quentin malade, pas de sortie au Lac d'Anse. Ce sera piscine à la Duch' à 15h et une sortie de vélo de remplacement pour Gaspard. Un micro-footing s'en suivra pour se familiariser avec l'enchaînement vélo-course mais sans trop taper dedans à pied en vue du trail exigeant de Lundi. Bon rétablissement à Quentin. Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous : 15h-16h RDV Piscine de la Duchère puis 2h/2h30 de vélo toujours au départ de la Duchère.

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 20:12 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Une nuit de moins de 4 heures... J'en ch... vraiment,c'est le cas de le dire...

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 21:34 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

quentin a écrit:
Une nuit de moins de 4 heures... J'en ch... vraiment,c'est le cas de le dire...

Remets toi vite bonhomme!! Je t'appelle demain midi pour prendre de tes news!!

Sinon très belle journée ensoleillée. J'avais presque oublié que l'on était en Juillet avec la météo de ces derniers temps!!
1h de natation avec Gaspard puis 50 bornes de vélo avec le Mt cindre, le Mt Thou et la cx de presle via le chemin de la voûte. Tout ça en 20kms. Gaspard aura bien géré ses efforts au cours de cette trilogie, en parfait gestionnaire, un futur IRONMAN?
Les 30 derniers kms étaient tout plat ou en descente afin de permettre un bonne récupération. Son papa nous attendait pour la conférence de presse, résultat pas de course à pied mais des bons souvenirs plein la tête.

Bravo Gasp'. Maintenant miam miam igloo igloo igloo et gros dodo.

Demain nat + trail pour ceux qui sont intéressés.... L'heure de rdv dépendra de la rémission complète ou non de Quentin à qui je souhaite une meilleure nuit!!

Amicalement,

Arnaud.

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 21:49 
Merci arnaud pour cette seance piscine sympa et velo vraiment magnifique j'ai decouvert plein de coin s'tais vraiment bien meme si j'ai eu un peux de mal . merci et a demain

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 22:22 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Ben ils ont la santé nos jeunes (surtout gaspard ;-))
Rien que de lire les cr Je suis crevé !

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 23:10 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bravo les jeunes ! (et leur coach !)

MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2011 23:37 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Yep bravo et avec ça, podiums jeunes sur les tris de fin de saison ! :eek: :biggrin:

MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 23:26 
Salut a tous ,
avec arnaud on ces faits une séances de natation que j'ai trouver assez physique personnelement . Puis après nous somme partis dans les mont d'or nous avons poser la voiture dans un village et nous sommes partis courir sous une forme de trail . Nous somme passer par la foret de rochecardon et nous somme monté au mont verdun tous sa par des chemin dans la foret ou nous avons croisé des chevaux , des anes et meme des brebis sinon sur le chemin nous étions tous seul a quelque exception nous sommes passer par la route . Cette sorti a été très agreable et encore un bon moments passer avec arnaud merci .ps: jen nes un peux souffert mais bon se fut un plaisir ( 900 m de dev+ et 15 km ) :bigups:

MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 23:40 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

5ème et avant dernier jour de stage. Au menu du jour : natation et la Ô combien attendue sortie trail!! Quentin toujours malade était une nouvelle fois absent.

Une fois encore la séance de natation était plus orientée technique; la quête de la performance en natation passant toujours par ce travail redondant. Des progrès sensibles en fin de séance furent enfin constatés. Le travail a été porté sur la respiration et l'alignement horizontal de la tête du tronc et des jambes. Gaspard est tête en l'air c'est bien connu, même lorsqu'il respire en natation!! Une des raisons qui rendent sa nage assez peu efficace jusqu'à présent. Allez Gaspard, un peu de gainage tout l'hiver et tu seras au top pour l'aquathlon!!

C'est qu'il se débrouille pas mal en course à pied le jeunot et s'il s'améliore en natation, et on ne peut guère s'attendre à autre chose de sa part, il pourrait se faire plaisir l'an prochain sur notre aquathlon je l'espère mais aussi sur les nombreuses épreuves du calendrier. Pour preuve, le trail d'aujourd'hui durant lequel il n'a cessé d'agréablement me surprendre!! Parti pour un trail 100% nature dans la forêt de Rochecardon au Départ de Champagne nous traversons, sur un profil ascendant les communes de st didier au Mt d'or et limonest. Peu d'asphalte, de l'ombre et de la fraîcheur bienveillante. La plupart des montées étaient courues, seules quelques portions forts pentues recevaient l'honneur de la marche à pied. Arrivés au sommet du Verdun, Gaspard était encore bien en jambes. Une petite boucle autour du Mt Verdun réalisée en alternance marche course pour permettre un retour sur le même itinéraire dans la douleur et la détresse...heuu pardon, la joie et l’allégresse!! Le retour fut prudent, en marchant pour les portions les plus pentues et en trottinant pour celles présentant une déclivité n'entraînant à la course pas trop de traumatismes. Nous avons également marché lors des 500 derniers mètres plat histoire de débriefer et récupérer de nos efforts/émotions. Pas pollutions visuelles, sonores ou olfactives. Rien que la nature et la sérénité du coureur de fond : ça détend!! Beaucoup de plaisir, de partage et d'échanges tout au long du parcours qui a visiblement donné envie à Gaspard de pratiquer plus souvent le trail.

Je ne divulguerai pas les données métriques et chronométriques de cette entraînement afin de conserver l'effet de surprise lors du prochain triathlon d'Aiguebelette!! (Grrrr Gaspard t'as vendu la mèche!!!) Mais bravo Gaspard, aujourd'hui t'as pris du poil au torse!!!

Amicalement,

Arnaud.

MessagePosté: Lundi 01 Août 2011 23:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bien joué, en plus nager à piscine de la duchère faut un mentale d'acier :lol: . Entraînez vous les mecs c'est bien, vous allez tabasser à la rentrée. privilégié la natation pendant que vous êtes jeunes plus tard c'est pas toujours gagné quand on veut progresser :roll: ( Au fait je peux revenir entrainer les rillettes :oops: )

MessagePosté: Mardi 02 Août 2011 12:29 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Salut Jool's

Jool's a écrit:
Bien joué, en plus nager à piscine de la duchère faut un mentale d'acier :lol: . Entraînez vous les mecs c'est bien, vous allez tabasser à la rentrée.

On tabasse déjà pas mal à la piscine de la Duchère : Sortie de l'eau à l'australienne pour botter les fesses aux sales gosses qui nous ont "emprunté" notre pullboy!!

privilégié la natation pendant que vous êtes jeunes plus tard c'est pas toujours gagné quand on veut progresser :roll: ( Au fait je peux revenir entrainer les rillettes :oops: )

T'as 100% raison, c'est d'ailleurs la politique de la DTN sur le parcours de la performance : axer les efforts chez les jeunes sur la natation et la course à pied.

Chez les très jeunes du samedi matin, je cherche toujours un/plusieurs coups de main pour aider/animer/encadrer. Nous avons plus de vingt jeunes et si je suis seul, je n'ai pas les prérogatives pour mener la séance. L'année à venir sera très riche en nouveautés et le projet sportif sera le centre de toutes les attentions. Pour grandir avec nos jeunes, nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés présentes!!! Si ça t'intéresse, tu es le bienvenu!! Ce sont vraiment des bons gamins!! Pour les séances de natation ou de piste, je peux pas trop t'aider, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je te propose de voir directement avec Cédric, Maya et Marc. Cependant, les entraînements sont assez bien structurés et de qualité.

Amicalement,

Arnaud.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]