CR du tri des collines Revenons à jeudi où on nous envoie un mail à certains, en nous disant que nos tenues du club sont arrivées, ainsi que ma tri fonction : « super, comme cela je vais la tester sur le tri samedi !!!». Mais comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, il nous prévient qu’il part en vacances le lendemain matin (bonne vacances!!) c’est à dire vendredi, merde de chez merde. « Et je suis à Annecy » Ouf un sauveur (pépé) envoi e un mail pour savoir si quelqu’un veut que je lui récupère les tenues du club et bien sûr, moi je saute sur l’occasion et je lui renvoi e un mail en lui disant « oui oui récupère ma tri, svp, et je viendrai la chercher vendredi ». Alors, vendredi je tel à pépé pour savoir si je peux venir chercher la tri et boum !!! Un gros coup de poignard me transperce quand il me dit qu’il est en ce moment à Valence et qu’il a avec lui la tri fonction. !! Donc nous discutons et je décide d’aller la chercher chez lui, à Valence, car le tri des collines n’est qu’à 30 km de valence, donc petit détour sans problème avec un GPS. Samedi : départ pour Valence avec mes pom pom girls. J’avais oublié que cette portion de route un 30 juillet, c’est une horreur !!!Des bouchons dans tous les sens. Départ 10h45, arrivée sur le lieu du tri 13h15 = 75 km, et bien sûr vous avez compris que je n’ai pas été chez pépé chercher la tri fonction, car je n’aurais pas pu faire le tri. Allez, parlons du tri et du lieu : Super lieu, beau petit lac, et j’ai rencontré des rillettes que je ne connaissais pas, c’était sympa et je les soupçonne d’avoir regardé mon vélo tout en fer, bah, ils sont jaloux !!!!!! Car plus personne n’a de vélo tout en fer !!! Mais si, moi bien sûr. Bon passons aux choses sérieuses : Natation (eau à 24 degrés donc pas de combinaison, ça m’arrange). Avec un rhume et un genou un peu faible de la dernière fois, au puy en Velay, j’ai décidé de laisser partir tout le monde pour la natation afin de ne pas recevoir de coups et je suis vraiment parti en dernier de chez dernier, (oui j’aime bien ce genre d’expression) même mes pom pom girls se demandaient « mais qu’est ce qu’il fait ??? ». Bon je me lance dans l’eau et je brasse au début, au bout de quelques centaines de mètres, je trouve que je me sens super bien, je suis surpris, donc je décide de faire du crawl et d’accélérer jusqu'à la fin. Enfin d’accélérer…. À mon niveau bien sûr ! A la sortie de l’eau, je suis surpris de voir une vingtaine de bonnets encore derrière moi, alors je m’empresse de regarder mon chrono et miracle, sur mon chrono, je vois marqué : 17 minutes. !!Fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de pulvériser mon record de 2 minutes : putain je ne suis pas venu pour rien !!!!! Alors heureux de cette performance , bien sûr toujours par rapport à mon niveau , je file chercher mon vélo, et c’est vrai que j’avais oublié que je n’avais pas la tri fonction, donc obligé de perdre du temps grrrrr… !!!!!!! Transition longue bien sur. Vélo 21km450 (1grosse bosse et 2 petites) Des souvenirs resurgissent et je me dis que c’est à ce moment que je m’étais fait mal au genou la dernière fois, donc là, je fais bien attention à passer les bonnes vitesses et surtout pas dans la précipitation. Ça marche !!!!! Même pas mal au genou. 1er partie vélo ; plat et faux plat sur 2 ou 3 km, et je vois arriver la première bosse qui doit faire 3 ou 4 km. J’avoue que je n’ai pas trop regardé le chrono car les premiers mètres ont été difficiles mais après, (encore une surprise), je me sentais super bien et voilà pas que j’enchaine les dépassements des adversaires, 1 par ci un par là et bien !!! Que m’arrive-t-il !! J’ai encore fait un chrono record par rapport à mon niveau. Moins d1 heure, 55 minutes pour être exact et avec de belles bosses svp, quand même. Donc, je suis super content pour l’instant de ma prestation. 2 records tombés, comme Christophe le maitre euh non c’est 1 record lui, le blaireau, moi c’est 2 ahahahahha…. Bon trêve de plaisanterie, je termine le vélo en douceur. (Putain que c’est long pour aller poser son vélo). Comme dhab transition longue. Cap 5km et plus je crois !! Je n’ai pas mes stats, car j’ai oublié dans mon sac de sport ma montre, donc je ne sais pas ma vitesse, la distance réelle, etc … Alors, c’est parti. En sortant du parc à vélo, je me prends une putain de racine qui était juste à la sortie et je manque d’emmener dans ma chute sans gravité une spectatrice qui a eu l’intelligence de s’éloigner pour me regarder me ramasser par terre comme une m… Bon je décide de prendre un gel pour me remettre de cette chute ! Alors, je ne sais pas si c’est le gel ou pas mais, au 2eme km (y avait un panneau) j’ai une sensation de nausée, d’énorme fatigue, impossible de courir, j’y arrive plus, donc je m’arrête dans un coin pour vomir. (Désolé si vous êtes à table) après pour repartir, ça a été la croix et la bannière et je ne sais pas comment j’ai pu tenir les 3 derniers km, mais ces 3 km ont été les plus lents de toute ma vie. Comment dire, je n’arrive pas vraiment à préciser les sensations que j’avais, mais ce que je sais, c’est que je n’arrivais plus à courir correctement ni à accélérer, je ne sentais plus mes jambes, enfin si justement je les sentais, mais très très lourdes, impossible de courir normalement et mon corps qui poussait poussait, mais non, rien n’y faisait et j’ai donc laissé tomber et j’ai couru au rythme d’un escargot. J’ai vu mes efforts fournis en vélo pour doubler mes adversaires anéantis. 1 par 1, ils me passent à une vitesse, oua… et je dis mais je ne cours pas là, ce n’est pas possible, tous ces efforts pour rien grrr j’enrage !!! Voila l’arrivée et je suis bien content de la voir, comme quoi là aussi, J’ai battu un record « les trois km les plus longs de toute histoire du triathlon » Pour finir : 3 records battus avec un parcours très sympa. Un accueil chaleureux, une organisation parfaite à mes yeux et la rencontre d’autres rillettes que je ne connaissais pas, a été très cool. Donc très bonne journée même si le classement général n’est pas au rdv, mais j’avoue que le classement pour l’instant ne m’intéresse pas. Je préfère voir si je m’améliore dans tel ou tel discipline. Dans 1 an ou dans 2 ans, je commencerai à m’intéresser au classement général, pour l’instant, je fais mes classes et j’apprends. Allez, bonnes vacances à tous !! polymps PS : pas trop long le CR, là ???? Allez les rillettes, à vos CR
Modifié en dernier par polymps le Lundi 01 Août 2011 0:30, modifié 2 fois.
|