Salut à tous,
J'ai testé mon nouveau vélo de tri semaine dernière, typé CLM après avoir passé 2 ans sur un cadre normal avec rajout prolongateur sur cintre classique.
Résultat du premier essai : douleur juste au dessus du genou gauche, entre le ménisque et la fin du quadriceps, plutôt en position centrale. Elle est apparue au bout de 10 km et j'ai dû arrêter au km 40 de peur de me blesser. A noter que la douleur avait tendance à s'effacer avec les mains sur le cintre et pas en position aéro...
Voilà, 1 semaine après, j'ai toujours des douleurs au genou, même si 40 min de cap dimanche n'ont pas été douleureux (bizarre, pas vraiment de douleur en appuyant au sol).
Je précise que je n'ai pas changé mes pédales ni mes chaussures.
Le vélociste, qui est aussi triathlète plutôt de bon niveau, me dit que c'est normal et qu'il faut une période d'adaptation musculaire. Le positionnement par défaut ayant été fait par ses collègues non triathlètes mais selon une analyse posturale, il me propose de repasser pour vérifier la position.
Avez vous aussi expérimenté ce genre de douleurs lorsque vous êtes passé d'un cadre course à un cadre typé triathlon ? Quelles ont été vos solutions, trucs et astuces ?
J'avoue que je suis un peu vénère
, je dois participer à mon premier half à Vouglans dans 10 jours et pour l'instant je me sens pas vraiment en confiance
Merci à tous