Nous sommes le Mardi 01 Octobre 2024 9:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Le Challenge Triathlon individuel Rhône-Alpes est en train de conquérir le monde ! La preuve : cet article du Progrès (18 août) parle du Challenge et de son leader actuel. Vu sur le site d'Ambérieu Triathlon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 0:08 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Trop fort ce Duck ! Bientôt c'est toi qui va attribuer les points pour Hawaï :mdrire:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 0:14 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Franchement, j'y crois vachement à ce Challenge :!: T'as vraiment eu une idée de génie Duck :12sur10:
Il manque plus qu'une cérémonie des récompenses digne de ce nom pour faire de ce Challenge un truc vraiment sympa :!:

Charité bien ordonnée, nos moyens étant faibles, il est logique que notre recherche de financement concerne en priorité notre Assoc.
Cela étant si une entreprise souhaite parrainer ce Challenge, contact@triclair.com :!:

Sinon, jolie place de Seb Espitalier (lauréat 2010 du Challenge) à Vichy. Bravo :!:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 6:54 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
MARC_G a écrit:

Sinon, jolie place de Seb Espitalier (lauréat 2010 du Challenge) à Vichy. Bravo :!:

M.


Je l'ai vu au ravito final, il avait l'air tout frais :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 8:14 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
MARC_G a écrit:
Franchement, j'y crois vachement à ce Challenge :!: T'as vraiment eu une idée de génie Duck :12sur10:
Il manque plus qu'une cérémonie des récompenses digne de ce nom pour faire de ce Challenge un truc vraiment sympa :!:

Charité bien ordonnée, nos moyens étant faibles, il est logique que notre recherche de financement concerne en priorité notre Assoc.
Cela étant si une entreprise souhaite parrainer ce Challenge, contact@triclair.com :!:


M.


bonne idée, en tout cas génial ce challenge, prochain défi pour le duck c'est quoi ? :gratte:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 22:32 
Oui ce classement est vraiment une bonne idée. Bravo !
Pourtant à mon sens il ne récompense pas nécessairement le meilleur triathlète de la ligue. Il permet la confusion entre quantité et qualité.

N'y aurait il pas possibilité de l'améliorer pour que le leader ne soit pas celui qui court (très) souvent quitte parfois à viser délibérement des courses à point (le leader de cet année a à mon avis doublé sur l'Alpes pour faire le trou) mais bien LE meilleurs athlètes de Rhône Alpes qui allie à la fois performance et régularité ?

Une piste : limiter le nombre de point pouvant être potentiellement rapporter par un un type d'épreuve le vainqueur du CD de Montélimar comme celui d'Annecy remporte 1000 point quel que soit le nb de participants.

Il est quand même dommage de voir que le leader 2011 réalise au mieux des top 15alors que le leader 2010 réalisait régulièrement des top 10 non ?

Je ne veux pas lancer de polémique quant à la valeurde notre vainqueur 2011. Mais si l'on veut que cette excellente idée de challenge individuel soit stimulante et donne une indication sur quels sont les performers de la ligue, il y a quelques modifictions à apporter. Avis aux matheux !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 23:27 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Oui, je pense aussi qu'il faut affiner 2-3 choses.

Effectivement, plus tu cours, plus tu marques des points. Pour le challenge du club, on a résolu ça en ne cumulant que les 7 meilleurs résultats. Un truc dans ce style serait pas mal.

Je pensais aussi à plafonner le nombre de points par épreuve parce qu'Annecy, l'Alpe, Aix... sont incontournables pour bien figurer car il y a du monde. Mais donner le même nombre de points aux 1ers que sur d'autres courses pose d'autres problèmes sur la suite du classement (le dernier de Montélimar aurait autant de points que le 150ème à Annecy). Ou alors faut raisonner en pourcentage :gratte: .

Ces challenges c'est toujours un casse-tête :-) ! Mais là, avec le prize-money de folie en 2012, faut plus déconner !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2011 16:15 
Salut Triclair et Rillettes and co.

Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense que vous avez raison, il faudrait faire le classement sur les 10 meilleurs résultats ( en FFC, le classement national c'est 15 courses pour info ).
Pour ce qui est des points attribués , je pense qu'il ne faudrait compter que les Triathlètes Rhône Alpins et licenciés, ça réduirait les écarts et du coup laisserait place à plus de suspens. Et ça réduirait l'importance de l'Alpe d'Huez et de Anneçy car même si je serais devant sans avoir doublé l'Alpe d'Huez (- 2700pts ) , je trouve que l'écart est trop important entre Charrol , Christin et moi alors que l'on est d'un niveau à peu près similaire ( Lamarca, le 4eme ayant doublé l'Alpe aussi ) .
Pour ce qui est du niveau , c'est sûre que je suis pas le meilleur Triathlète Rhone Alpins ( Loy , Aureille , Espitalier , Bastie, Jurkewick , Dupont .... ) . J'ai juste été le plus motivé. Votre challenge a été une source de motivation , car ce n'est que ma 2eme année de triathlon et j'avais prévu de courir beaucoup pour prendre de l'expérience et de la caisse. Donc le challenge correspondait à mes objectifs . Après, gagner un challenge comme le votre fait toujours plaisir ;-)
Bon j'espère ne pas avoir été trop long ....

Bravo au webmaster pour le boulot effectué ( challenge et tenue de votre site internet ) et bravo aux Rillettes de leurs humours ( même s'il est piquant des fois ... ) et de leurs bonne humeur sur les Tri.

Bonne continuation.

( ps : fin de saison : Passy - Aix les Bains - Miribel )


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2011 12:33 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Moi je trouve qu'il est bien fait sauf peu être pour l'Alpes, plutôt que de récompenser toujours les meilleurs physiquement ce qui est déjà chose faite le jour de l' épreuve. Ce classement incite à participer à nos épreuves de la ligue. Ca change ... En plus le premier actuel ne doit pas être trop mauvais sur les courses pour justifier de sa place 8-)

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com