Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 18:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 20:20 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

j- 2h pour le CR je vous préviens, un peu long, mais promis pour le cd d'aix, je vais faire moins long sauf si ça spasse pas bien
Il faut du temps à ma pom pom girls pour corriger 3 pages

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 20:30 
polymps a écrit:
j- 2h pour le CR je vous préviens, un peu long, mais promis pour le cd d'aix, je vais faire moins long sauf si ça spasse pas bien
Il faut du temps à ma pom pom girls pour corriger 3 pages

3 pages?! :o tu vas faire buger triclair :mdr: :mdr:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 20:34 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Vazy Polymps, envoie le CR, on s'en fout des fautes, là on tient plus !!

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 20:58 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Balance avec les fautes arthuro verra rien... :mdr:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:01 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

il fait chier ce polymps................. :mrgreen: :mrgreen: :sly:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:22 
JF a écrit:

Carton polymps

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:23 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Brigitte off a écrit:
JF a écrit:

Carton polymps

a aix dimanche :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:44 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

c'est bon c'est bon, je balance le CR
pas de carton SVP

Samedi soir, je prépare mes affaires, et je me dis que c’est mon premier tri avec la combinaison du club, hum…ça c’est un signe !!! Bon vous allez me dire quel signe !!! Et bien c’est un signe de bon tri en perspective bien sûr.
Et là en regardant la tri-fonction, un doute ! Enfin non plusieurs doutes me viennent à l’esprit.
- Qu’est- ce que je vais mettre sous ma tri, slip, caleçon ou rien ?
(Ben ouais) j’ai testé la tri avec slip, assez gênant, caleçon, très inconfortable et pour finir sans rien. Cela c’est plutôt bien passé, mais seulement testé l’or d’un entrainement.
Donc, j’ai décidé de ne rien mettre. Mais un autre doute ma envahie.
- Si je tombe et que la tri-fonction est complètement déchirée, tout le matériel va bouger ? (putain de doute à la con !!!) alors je me dis que je ne vais pas tomber…
Alors encore un doute vient montrer sa salle caboche, fait chier d’avoir des doutes !!!
- Si je ne fais pas honneur à la tenue des rillettes et que je finis dans les derniers, quelle honte pèsera sur mes épaules !!
STOP !!!!!!!!!!!PLUS DE DOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, après tous ces doutes disparus, (enfin disparus… je me comprends) je mange mon gros plat de pâtes et mon amie me dit :
« Tu sais ce n’est pas parce que tu manges 1 kilo de pâtes que tu iras plus vite, le but c’est de manger sainement »
Mais arrête, je sais, mais c’est psychologique. !!! Oulàlà, ces femmes ! Toujours là pour te casser ton plat de pâtes….
Bon, je passe le reste rien, d’intéressant, (avant aussi tu diras, mais bon…)
Plutôt nuit agitée car avant de me coucher, j’ai regardé la météo, et quand j’ai vu les trombes d’eau qui nous attendaient le lendemain, je me suis dit que nous allions bien nous marrée à nous lancer de la boue !!
J’ai rêvé qu’ils annulaient le tri et qu’à la place du tri, c’est concours de lancer de boue, plutôt marrant comme discipline et je n’y avais jamais pensé. Nos rêves nous font faire les pires conneries, (enfin surtout les miens) la veille d’un tri.
Bon allez, passons aux choses sérieuses :
Réveil tranquille, p’tit dej tranquille, départ vers 11h20 et 10 secondes pour être précis.
Mon chauffeur qui est aussi ma pom pom girl ne sera pas présente sur le tri, c’est dommage, j’aime bien les encouragements de ma pom pom girl.
Bon, enfin on s’en fout. Donc, départ sous les nuages, très très orageux, ptain ça craint ! Arrivé sur l’autoroute, des trombes d’eau forment un rideau, oulàlàlà, ça promet !!!
Arrivés sur le site du tri, plus de pluie : mais c’est génial la vie ! Que demander de plus ? Oh non, voilà pas que pendant l’ouverture du parc à vélo, il se remet à pleuvoir de plus en plus, je vois certaines rillettes que je connais déjà, on parle un peu du parcours etc… dommage qu’on soit 4 (sans oublier jf bien sûr.)
En parlant de JF, je discute avec les rillettes et de loin, je vois arriver un gars rayé noir et blanc, un arbitre quoi, bon bin je me dis qu’il y en a plein qui se baladent.
Putain il me regarde !!!!! Qu’est ce que j’ai fais ?? La panique m’envahit, il n’aime pas mon vélo tout en fer ?? Ou j’ai fait une vanne à 10 balles sur les arbitres ?? Pourquoi moi ??
Et il me dit, « C’est toi Polymps ?» putain, il connaît mon pseudo, c’est un marabout ou quoi !!! Je lui réponds, ben oui c’est moi, très timidement. Là il me dit « JF de rillieux triathlon » OUF… j’ai failli lui sauter dans les bras, en disant merci merci mon dieu (non jdéconne, j’en rajoute un peu.)
Bon, passé cette interlude, on continue à papoter tous ensembles, on se change rapidement, on prépare rapidement nos affaires, mais, là, la vitesse ne sert à rien tellement la pluie tombe fort. Nous sommes tous mouillés jusqu’aux genoux. Mes affaires sont dans un état d’éponge.
Allez, c’est parti :
Pour moi, pas de combinaison, l’eau est à 23 degrés, c’est suffisant, et en plus de ça, je gagne du temps sur ceux qui doivent l’enlever, oui mais faudrait encore gagner du temps à la nage et ça, ce n’est pas gagné, car pas d’entrainement de natation depuis 3 semaines donc, je pense que ça va pas être facile au début…

NATATION :

Ils font partir les filles avant, et nous partons 10 minutes après.
C’est rigolo de faire partir les filles avant, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. J’ai encore appris une chose aujourd’hui.
Personnellement, pour les filles, je trouve ça bien, mais merde, elles veulent l’égalité des sexes, alors, mais qu’on me dise ou est l’égalité là dedans ??? (OU LALA je m’emporte.)
Mais non, je trouve ça bien. Au moins, pour le départ, si tu te prends des jambes dans la tête, des pieds dans le nez, des mains sur les fesses… j’en passe et des meilleurs tu sais de suite que ce n’est pas une nana, c’est dommage, car il y a plus de doute possible.
Allez c’est à nous !!! Je me place au départ et au milieu des 450 ou 400 participants, avec une autre rillette. A partir du départ, je n’ai plus vu une seule rillette, sauf à la CAP car on se croisait les uns et les autres. Ah les bougres, ils sont rapides !
Et c’est parti pour la machine à laver, mais moi pas bête, j’avais vu que l’on pouvait marcher loin dans l’eau et c’est ce que j’ai fait, mais bien sûr, à un moment il faudra nager !!!
Les premières coulées sont franchement rassurantes, je m’épate moi-même ! Mais avant la première bouée, c’était trop beau, je manque de souffle, donc obligé de faire de la brasse jusqu’à la première bouée et aussi jusqu’à la 2ème . Bon allez, allez, je me dis « plus de nerfs, maintenant » !!!
J’ai fais du bon crawl tout le reste qu’il y avait à nager.
Donc, je sors de l’eau avec un record personnel de 17 minutes et 10 secondes. (Le temps est pris au moment où j’entre dans l’eau et le moment où j’en ressors, pris avec ma super montre qui va dans l’eau ! Ah la technologie.)
Pour moi donc, nouveau record.
Bien sûr, c’est encore trop long comme temps, vous me direz, mais bon, je m’améliore doucement, surtout que dimanche prochain c’est 1500 mètres, et c’est une autre paire de manche, cela va être vraiment vraiment plus dur et je m’attends à sortir de l’eau dans les derniers comme au triathlon de l’ile Barlet à vienne. Faut pas se voiler la face, je ne suis pas bon en natation, c’est tout !
Ce qui me rassure, c’est qu’il y avait pas mal de gars encore dans l’eau, et je vais pouvoir partir en vélo avec enfin, pour la première fois, un groupe, car d’habitude, je partais seul.
Voila pour la natation. Allez, je me note : bonne prestation Polymps.
Transition
Toujours aussi merdique mes transitions, plus de 4 minutes, je pense car moi-même, j’ai trouvé ça long, très long.
En plus, tout était mouillé, chaussettes, chaussures vélo… et pourtant je les avais protégés avec ma serviette. La serviette était tellement trempée de toute façon, que ça n’a servi à rien !!
Plus de 4 minute, non mais t’y crois !!!!! Moi qui suis à mon 5 éme tri, je suis incapable de m’améliorer sur les transitions…

VELO :
Enfin, départ vélo, avec un groupe, pas celui que j’espérais, car ma transition a été trop longue, alors j’ai pris le 2eme groupe qui se constituait.
Comme Brigitte et certains nous ont dit que le parcours vélo était assez raide, j’ai préféré partir doucement mais toujours avec le même groupe qui n’accélérait pas et qu’on appellera le groupe maillot jaune, car oui, il y avait Thomas Voclair avec nous.(même façon de faire du vélo en danseuse que lui) c’est marrant, mais bon on s’en fout.
Après 1 petit km, la grimpette commence, oh putain, c’est du bon pourcentage ça !
Pendant tout le parcours j’ai croisé 3 crevaisons et au fond de moi, je me disais, yes une place de gagnée ! (ben quoi ??)
Donc, on attaque la première montée, assez raide le premier km, car les jambes ne sont pas encore chaudes, et après quelques km, je crois que c’est au km 5, je me sentais encore super bien, alors, puisque je me sentais bien, autant accélérer ! Ce que je fais de suite, mais bien sûr, accélération progressive pour ne pas me grillée d’un coup.
Je trouve que je monte très, très bien et j’en suis encore étonné, j’ai même doublé les 6 du groupe maillot jaune ! Et au loin, je vois un groupe de 7 gars (que l’on nommera : groupe Armstrong.)
Ne me demandez pas pourquoi lui, c’est le nom qui m’est venu à l’esprit.
Pourquoi ne pas essayer de les rejoindre puisque je me sens super bien ?
Il y a eu 2 grandes descentes et des petites descentes diverses.
La première sous une pluie fine, m’a permis de rejoindre le groupe Armstrong.
Je me lance des fleurs, mais j’ai fais, je trouve, une super première descente et en plus avec cette pluie fine, c’était chaud, ce qui ma permit de rejoindre le groupe Armstrong.
2ème grosse montée, et je me sens toujours bien, ptain, quelle forme. Alors, je décide d’attaquée discrètement, et ça marche : je passe le groupe Armstrong ! Un peu plus loin, je vois des coureurs un peu abandonnés que je dépasse dans la dernière descente sans difficulté. Mais, ptain, qu’est ce qui m’arrive, y sont arrêtés ou quoi ??!
Bilan vélo très positif sur un parcours assez raides mais heureusement, les montées ne faisaient pas des km et des km, car je ne pense pas que sur une montée de 5 ou 10 km j’aurais pu suivre.
Total km 24,250 en 1h01 minutes et 24 secondes. Pour moi c’est encore un nouveau record, sur une 24 km avec difficultés.

Transition
Plus rapide que la première, j’enfile mes baskets toutes mouillées, très désagréable avec les chaussettes mouillées et c’est parti pour la CAP

CAP :

(Je vais faire court, car je fatigue.) Départ tranquille, mais je sens que l’effort fourni en vélo commence à enfoncer mes jambes dans le sol, merde, merde pas maintenant…
Je croise 2 rillettes : coucou !!!! Ils étaient si proches et en même temps j’avais 3 km de retard GRRRRR…. !!! Bon je continue ma ptit course et au 3 ème km j’ai vraiment senti la fatigue et j’ai vraiment levé le pied, pourtant j’ai essayé d’accélérer mais je n’ai pas pu. Je me suis fait, bien sûr, rattrapée par 4 ou 5 gars que j’avais mis dans le vent sur mon vélo et j’imagine ce qu’ils ont pu penser, les bougres en me doublant...
Aux derniers 500 mètres, j’ai fait une légère accélération très timide, car un gars se rapprochait dangereusement, et ce fut l’erreur fatale.
Non seulement je n’ai pas réussi à le larguer et il m’a doublé comme une fleur, mais cette toute petite accélération ma définitivement paralysé les jambes et je n’arrivais plus à courir proprement.
Avec le recul, je pense que si j’avais gardé mon rythme, sans accélérer, j’aurais pu finir devant lui.
Je revois encore l’arrivée où était JF me criant « Oh l’arrivée ce n’est pas là, c’est ici ! Allez !!
J’ai fais les 10 petits mètres qui me manquaient en marchant.
Bilan de la CAP : négatif, car je remarque que je n’arrive pas à enchainer la CAP après avoir nagé et roulé.
Ça m’avait déjà fait la même chose au tri du puy en Velay et au tri des Collines.
Impossible de bien finir ma CAP, toujours à bout de souffle.
Total 5 km 090 pour 27 minutes et 17 secondes
Total temps : 1h51 minutes et 21 secondes, par rapport à mon niveau, j’en suis super fière car vraiment pas facile comme tri.
Pour finir je voudrais parler de l’organisation.
Je tiens à féliciter toutes l’équipe organisatrice, tous les bénévoles, tous les arbitres, et tous les gens au bord de la route qui nous encouragés, et même, quelquefois on s’y croyait presque !!
Bravo à tous pour cette belle épreuve, félicitations, vous avez fait les uns et les autres, de cette épreuve, une belle (et malheureusement pluvieuse) journée. La prochaine sera ensoleillée.

Je vous dis à l’année prochaine.
Bon, voila mon CR, il est long, je vous l’accorde, il est long, mais qu’est ce que c’était bon ce tri.
Il fallait bien en parler…
C’est sûr que dimanche prochain, à Aix les bains ce sera une autre paire de manche car un cd c’est quand même autre chose et je le crains un peu.
Pour l’instant, mon meilleur temps total, c’est sur ce tri mais putain ils avaient envie les gars, ils avaient faim !!! Les bougres !!! Bravo aux rillettes, super temps.
Bon, déçu du classement bien sûr, mais en même temps c’est mon meilleur classement sur un sprint car d’habitude, je suis dans les derniers.
Là n’est pas le plus important pour moi, c’est plutôt de voir que je m’améliore à chaque tri et que je sais maintenant ou sont mes points faibles… oui je sais j’en ai plein, mais Paris ne s’est pas fait en un jour. Très content de mes performances !!
On fera mieux dimanche, enfin j’espère, ce n’est pas gagné…
C’est dommage, il ne m’est pas arrivé d’anecdote rigolote sur le tri
PS : R A S sur ce sprint, C’est dommage, il ne m’est pas arrivé d’anecdote rigolote sur le tri
Bonne condition physique, pas de vomi, pas de bobo, pas de doigt dans le nez en natation. Pas fini dernier en natation un bon tri quoi…
Bonne semaine à vous tous.
A dimanche pour Aix les Bain

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:56 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Pfiou!!!! Heureusement que je suis en vacances Pour tout lire :mdr:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 21:56 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

polymps a écrit:
quand j’ai vu les trombes d’eau qui nous attendaient le lendemain, je me suis dit que nous allions bien nous marrée

Chépa si c'est fait exprès mais joli :biggrin: !

Merci pour ce CR.

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:01 
Bravo polymps pour ton moral et ta course!!!

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:08 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo Polymps! Beau style littéraire et sportif :lol:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:11 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo Polymps, belle course, rien à dire... 4 min en T1 sous la pluie, c'est pas forcément bcp. Tu as essayé de visualiser la transition avant ?
Bonne récup pour Aix !

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:14 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

fini de te lire a l'instant..........tu étais encore lucide a l'arrivée pour te rappeler que je t'avais dis de courrir jusqu'au bout :mrgreen: :mrgreen:

mais j'ai ris en pensant a voclair et armstrong :mdr: :mdr:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:27 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bravo polymps, je viens de finir de tout lire, excellent!!!
Par contre tu ne parles pas du buffet d'arrivée :oops: il était excellent n'est ce pas?!!
Très sympathique de terminer tous ensemble et de débriefer la course une fois la ligne franchie!
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles car il faut souligner que malgré le temps pourri ils ont été au top: tous les virages dangereux signales en amont et avec des sifflets, circulation fluide, moquettes dans les virages du parc a vélo pour ne pas glisser... Le top :12sur10:
Ce tri était complet pour sa 3e édition, a mon avis il va falloir s'inscrire de bonne heure l'an prochain...
Repose toi bien polymps pour le week end prochain. Nous serons une bonne quinzaine du club au départ, on va se marrer!!

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 22:30 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Au fait Isma ça va mieux après ta chute??

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 23:06 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Running Duck a écrit:
polymps a écrit:
quand j’ai vu les trombes d’eau qui nous attendaient le lendemain, je me suis dit que nous allions bien nous marrée

Merci pour ce CR.

Faut dire qu'il a un style trés "nouvelle vague" :lol: Bravo pour ta course et ton CR Polymps :wink:

MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2011 23:24 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Cricri de bigorre a écrit:
Faut dire qu'il a un style trés "nouvelle vague" :lol:

On a cru s'tasser :| .

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:08 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Running Duck a écrit:
polymps a écrit:

Merci pour ce CR.

Oui, oui, exprès et si vous cherchez bien il y en à une autre pas mal aussi.
Par contre, bravo Running duck pour en avoir trouvé une.... j'y croyais pas
La 2eme est un peu plus tordu à trouver.
bon courage...

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:14 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

TriCastor a écrit:
Bravo Polymps, belle course, rien à dire... 4 min en T1 sous la pluie, c'est pas forcément bcp. Tu as essayé de visualiser la transition avant ?
Bonne récup pour Aix !

ben non car le problème quand je nage c'est que je me concentre sur la respiration et je ne peux pas me faire la transition dans ma tête pour l'instant car trop pris par ma réspiration.

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:21 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Dav' a écrit:
Bravo polymps, je viens de finir de tout lire, excellent!!!
Par contre tu ne parles pas du buffet d'arrivée :oops: il était excellent n'est ce pas?!!
Très sympathique de terminer tous ensemble et de débriefer la course une fois la ligne franchie!
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles car il faut souligner que malgré le temps pourri ils ont été au top: tous les virages dangereux signales en amont et avec des sifflets, circulation fluide, moquettes dans les virages du parc a vélo pour ne pas glisser... Le top :12sur10:
Ce tri était complet pour sa 3e édition, a mon avis il va falloir s'inscrire de bonne heure l'an prochain...
Repose toi bien polymps pour le week end prochain. Nous serons une bonne quinzaine du club au départ, on va se marrer!!

Rappel toi ma place dans le classement général.
390 adversaires sont passés au buffet avant moi, alors je peux te dire que quand je suis arrivé, je n’ai pas vraiment vu de buffet.
Vous avez tous bouffé avant moi bande de bougres.
Et effectivement, tu as raison, il va falloir s’inscrire bien avant pour avoir une place l’année prochaine.
Oui oui ok avec toi pour l’organisation et encore bravo
Viendez tous l’année prochaine

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:24 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Cricri de bigorre a écrit:
Running Duck a écrit:
polymps a écrit:

Merci pour ce CR.

Faut dire qu'il a un style trés "nouvelle vague" :lol: Bravo pour ta course et ton CR Polymps :wink:

Vague, marée, tasser on frôle la frénésie

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:35 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

polymps a écrit:
Running Duck a écrit:
polymps a écrit:

Merci pour ce CR.

bon courage...

polymps a écrit:
(Ben ouais) j’ai testé la tri avec slip, assez gênant, caleçon, très inconfortable et pour finir sans rien. Cela c’est plutôt bien passé, mais seulement testé l’or d’un entrainement.

Le doute t'habite :gratte: Faut dire que tu mets les bijoux de famille à l'épreuve :!:

J'ai trouvé, j'ai trouvé ? On gagne quoi ?

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 0:48 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

TriCastor a écrit:
polymps a écrit:
Running Duck a écrit:
polymps a écrit:

Merci pour ce CR.

bon courage...

polymps a écrit:

Le doute t'habite :gratte: Faut dire que tu mets les bijoux de famille à l'épreuve :!:

J'ai trouvé, j'ai trouvé ? On gagne quoi ?

je suis vaincu je vais me coucher!!

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 10:46 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Hey Polymps,

Pour les difficultés à rouler après avoir nager, courir après avoir rouler et nager, il y a un truc pour améliorer ton adaptation. ça s'appelle le multi-enchaînement : des petites séquences de natation par exemple suivies de petites séquences de course à pied toujours pour l'exemple. Après, pour chaque enchaînement tu peux accorder un "thème" (amplitude, fréquence, technique, différentes allures.....etc afin de rendre l'entraînement le plus varié possible) Un autre avantage : les transitions t'es obligé de les travailler!!! Tu peux aussi faire des multi vélo-càp, selon où t'habites c'est peut être mieux de prendre la voiture. Sinon, tu peux faire vélo sur home trainer et course à pied autour du pâté de maison.
Lorsqu'il pleut, prévoit dans tes affaires de tri, une bâche. Disposée en dôme semi ouvert sur lequel tu places 2 poids afin que ton abris ne s'envole pas. L'idée c'est de laisser tes affaires accessibles pour ne pas non plus perdre du temps pour les atteindre. ça t'apportera le confort, lors de tes transitions, d'enfiler des affaires sèches!!

Ok, après le 25 septembre, on essaiera de se faire un rattrapage au lac d'Anse. J'espère pouvoir y nager le plus tard possible avec la combinaison si nécessaire. Pour l’anecdote, j'ai lu un article, selon lequel, nager dans des eaux à 8° (voir moins) permettait une réponse immunitaire, laquelle réduisait très fortement le nombre de maladies contractées par an et par personne. En + ça permettrai de lutter contre certain type de diabète ou maladies chroniques gastro-intestinales, dermatose.... etc. Après faut faire attention au coeur quand tu rentres dans l'eau et à l'hypothermie, ne jamais y aller tout seul..... Rom, un avis??

Amicalement,

Arnaud.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]