Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 11:03 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

arnaud a écrit:
Hey Polymps,

Pour les difficultés à rouler après avoir nager, courir après avoir rouler et nager, il y a un truc pour améliorer ton adaptation. ça s'appelle le multi-enchaînement : des petites séquences de natation par exemple suivies de petites séquences de course à pied toujours pour l'exemple. Après, pour chaque enchaînement tu peux accorder un "thème" (amplitude, fréquence, technique, différentes allures.....etc afin de rendre l'entraînement le plus varié possible) Un autre avantage : les transitions t'es obligé de les travailler!!! Tu peux aussi faire des multi vélo-càp, selon où t'habites c'est peut être mieux de prendre la voiture. Sinon, tu peux faire vélo sur home trainer et course à pied autour du pâté de maison.
Lorsqu'il pleut, prévoit dans tes affaires de tri, une bâche. Disposée en dôme semi ouvert sur lequel tu places 2 poids afin que ton abris ne s'envole pas. L'idée c'est de laisser tes affaires accessibles pour ne pas non plus perdre du temps pour les atteindre. ça t'apportera le confort, lors de tes transitions, d'enfiler des affaires sèches!!

Ok, après le 25 septembre, on essaiera de se faire un rattrapage au lac d'Anse. J'espère pouvoir y nager le plus tard possible avec la combinaison si nécessaire. Pour l’anecdote, j'ai lu un article, selon lequel, nager dans des eaux à 8° (voir moins) permettait une réponse immunitaire, laquelle réduisait très fortement le nombre de maladies contractées par an et par personne. En + ça permettrai de lutter contre certain type de diabète ou maladies chroniques gastro-intestinales, dermatose.... etc. Après faut faire attention au coeur quand tu rentres dans l'eau et à l'hypothermie, ne jamais y aller tout seul..... Rom, un avis??

Amicalement,

Arnaud.

Rom il va te dire que ca baisse ton espérance de vie ca.... comme un ironman hein ??? :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 21:14 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Polymps, t'es excellent :wink:

M.

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 21:39 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

arnaud a écrit:
Hey Polymps,

Pour les difficultés à rouler après avoir nager, courir après avoir rouler et nager, il y a un truc pour améliorer ton adaptation. ça s'appelle le multi-enchaînement : des petites séquences de natation par exemple suivies de petites séquences de course à pied toujours pour l'exemple. Après, pour chaque enchaînement tu peux accorder un "thème" (amplitude, fréquence, technique, différentes allures.....etc afin de rendre l'entraînement le plus varié possible) Un autre avantage : les transitions t'es obligé de les travailler!!! Tu peux aussi faire des multi vélo-càp, selon où t'habites c'est peut être mieux de prendre la voiture. Sinon, tu peux faire vélo sur home trainer et course à pied autour du pâté de maison.
Lorsqu'il pleut, prévoit dans tes affaires de tri, une bâche. Disposée en dôme semi ouvert sur lequel tu places 2 poids afin que ton abris ne s'envole pas. L'idée c'est de laisser tes affaires accessibles pour ne pas non plus perdre du temps pour les atteindre. ça t'apportera le confort, lors de tes transitions, d'enfiler des affaires sèches!!

Ok, après le 25 septembre, on essaiera de se faire un rattrapage au lac d'Anse. J'espère pouvoir y nager le plus tard possible avec la combinaison si nécessaire. Pour l’anecdote, j'ai lu un article, selon lequel, nager dans des eaux à 8° (voir moins) permettait une réponse immunitaire, laquelle réduisait très fortement le nombre de maladies contractées par an et par personne. En + ça permettrai de lutter contre certain type de diabète ou maladies chroniques gastro-intestinales, dermatose.... etc. Après faut faire attention au coeur quand tu rentres dans l'eau et à l'hypothermie, ne jamais y aller tout seul..... Rom, un avis??
Amicalement,

Arnaud.

Merci pour tous ces renseignement Arnaud, et je vais essayer d’en réaliser quelques uns, mais pas tout en même temps car je n’arriverais pas à suivre.

Merci , et à très vite sur un tri ou sur un entrainement

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 22:22 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Dav' a écrit:
Au fait Isma ça va mieux après ta chute??

Ca va mieux, merci. :D

Petit CR rapide:
Triathlon toujours aussi sympa et bénévoles au top malgré le temps :12sur10:
Il a plut des trombes d'eau juste avant le départ, ce qui a rendu le parc à vélo boueux et les routes glissantes.

La natation s'est bien passée, j'ai eu pas mal d'espace, peut être parce que je suis parti assez vite. Puis, je rejoins le parc à vélo et je vois David en train de finir de mettre ses chaussettes quand j'arrive. :onfire:
J'essaye de partir assez vite à vélo en profitant du plat pour le rejoindre, mais avec sa trifonction noir impossible de le repérer à distance. Je ne sais pas s'il est loin ou pas. Tant pis. Je décide de rouler à mon rythme.
Malheureusement, pour moi, à la fin de la première grosse descente, dans un virage en dévers, je glisse sur des graviers et c'est la chute. :( Je m'en sors bien: j'ai juste la peau un peu rapée sur le coté droit (coude, dos et hanche avec un hématome en bonus pour la dernière), et la trifonction un peu rapée et trouée. Au moment de repartir, impossible de tourner les pédales. Au début, je pense au dérailleur avant qui s'est bloqué/cassé. Non. Ouf! Le dérailleur arrière, non plus. En fait c'était le frein qui s'était bloqué contre la jante. Je le débloque et peux enfin repartir.
Je termine le vélo avec un peu moins d'engagement surtout qu'un peu plus loin, j'évite un triathlète qui avait aussi chuté dans une descente. :(
Puis, vient la CAP. Toujours aussi sympa. Je ne sens quasi aucune douleur de ma chute. Ca fait plaisir. :-)
A l'arrivée, David est déjà là, on discute, on n'oublie pas non plus de démonter le buffet, puis arrivent les autres rilliettes, et même un bagnard en tenue rayée gris/blanc qui s'est évadé et qui prétend s'appeler JF :mrgreen:

Vivement Aix la semaine prochaine :onfire:

MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2011 23:18 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Excellent :12sur10: ! Merci pour vos CR !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]