Totof a écrit:
Rom a écrit:
En voyant la vidéo, je me dis quand même que cette histoire de blouson aura bien gâché le côté sportif de l'épreuve...
Et en lisant l'interview de l'arbitre dans "triathlète", qui déplore l'histoire du bidon de François Chabaud à Nice, dénigrant au passage le travail de ses collègues arbitres, je me dis qu'il y en a qui font décidément beaucoup trop de zèle.
Complétement d'accord , c'est du délire!!! je ne comprends vraiment comment un arbitre a pu prendre cette décision....même si c'est le réglement , la sanction est complétement disproportionnée....cet arbitre s'explique dans Trimag ,il a mis la sanction car il n'a pas retrouvé le blouson ,si il l'avait retrouvé ,il aurait demandé à Zamora de faire demi tour pour le ramasser et le déposer dans un autre endroit!!!! c'est franchement débile....
Ah oui c'est dans Trimag, pas triathlète
; bref quand les cyclistes pro balancent des bidons on ne leur dit rien, quand les joueurs de foot font des tacles dangereux on leur met un carton jaune, et là pour un blouson qui lui tenait trop chaud dans la montée on le disqualifie...c'est trop. A la rigueur, un carton jaune ou noir, pour remise en conformité ou pour lui faire perdre un peu de temps...
mais un rouge...
Je trouve que cette décision est un manque de respect pour le travail effectué par l'athlète pour préparer une telle épreuve. Et sur le plan du spectacle offert par un tel sport, ça nous a privé d'assister à une lutte à 4 sur le marathon. Dommage...