Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 22:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque internet
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 11:40 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Pour se venger de leur cuisante défaite en coupe du monde de rugby les anglais nous attaquent par le net :evil:

Un descriptif de la tentative d'arnaque dont j'ai été victime la semaine dernière à partir d'une annonce déposée sur Troc vélo, l'article date un peu (2004) mais le procédé n'a pas changé :

" L’association française des usagers des banques (Afub) a sonné l'alerte pour dénoncer une vague d’escroqueries aux chèques bancaires sur internet. C’est Le Parisien qui a le premier révélé l’information dans son édition du 19 mai. Le secrétaire général de

L’association française des usagers des banques (Afub) a sonné l'alerte pour dénoncer une vague d’escroqueries aux chèques bancaires sur internet. C’est Le Parisien qui a le premier révélé l’information dans son édition du 19 mai. Le secrétaire général de l’Afub, Serge Maître, a confirmé à l’AFP que l’association avait reçu 250 plaintes depuis août 2004 à ce sujet, mais a estimé que cette fraude a pu faire jusqu’à 30.000 victimes en France.

Les escrocs répondent tout simplement à une annonce mise en ligne par un particulier pour vendre un objet. La victime reçoit le paiement par chèque, émis par un véritable établissement bancaire (Allied Irish Bank, AIB), avec le Crédit Commercial de France (CCF) comme caution. Seulement le montant envoyé dépasse le prix de l’objet acheté. L’acheteur escroc se justifie en expliquant que la somme supplémentaire doit servir à payer les frais d’expédition à un transporteur dûment indiqué. À défaut, le vendeur est invité à renvoyer l'argent à l’acheteur via la société de transferts Western Union.

Quelques jours après avoir encaissé le chèque, la banque du vendeur découvre qu'il s'agit d'un faux. Mais il est trop tard. Le vendeur a déjà réglé les frais d’expédition au transporteur, qui en fait n'existe pas. Sans le savoir, il a viré directement la somme sur le compte de l’escroc, ou lui a renvoyé le trop-plein perçu. En moyenne, des sommes de 3.500 euros ont été extorquées de cette manière.
"

Pour en avoir discuter samedi à la piscine, il semble que d'autres rilliettes aient été concernées et comme nous sommes plusieurs à utiliser TROC VELO, j'ai préféré vous prévenir :mrgreen: Dans mon cas l'arnaqueur s'appelait Mark Daniels (14 Cour Standon, New High Street Headington ox37aj Oxford Royaume-Uni) :wink:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Arnaque internet
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 11:43 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Faut en vouloir aujourd'hui pour plonger et accepter des chèques.....

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 11:53 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Brigitte a écrit:
Faut en vouloir aujourd'hui pour plonger et accepter des chèques.....

Pas faux, mais tu peux te laisser avoir car le gars s'engage à attendre que le chèque soit crédité sur ton compte :gratte: En fait l'arnaque ne porte pas sur le prix de vente mais sur les frais. Le chèque est faux et de toute façon il ne récupère pas le fric mais entre temps tu as versé les frais de transport (apparemment par Western Union ça se fait dans la journée). La somme n'étant pas faramineuse, tu peux ne pas voir venir le coup :huh: . Perso je me doutais que c'était une arnaque mais je ne voyais pas bien comment ça pouvait marcher son truc :roll: L'idée est simple, tu te concentre sur l'essentiel (le prix de vente) alors que c'est l'accessoire (les frais de transport) qu'il vise :wink:

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 12:06 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Ils sont fou ces truands...

MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 12:14 
Bonjour,

Je suis en contact avec la même personne depuis la semaine dernière par TROC VELO.
Après une demande de légère baisse du prix d'une selle, il accepte, et me transmet la marche à suivre pour qu'il m'envoie le chèque.

J'en était là, et m'interrogeais sur les motivations d'un anglais à acheter une selle en France d'occasion.
La lecture de ce poste confirme mes doutes ....
Merci

CB

NB : la selle est oujours à vendre, et elle est sur votre site également.
Visible à Chambéry

MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2011 18:05 
Bonjour,

Je vends ma voiture sur Annonces.com et un certain mark Daniels m'a contacté. Je pense que ce nom ne court pas les rues en France, il doit s'agir du même, donc je me permets de conseiller aux gens de se méfier de ce Mark Daniel.

J'avoue que le coup de la selle m'a bien fait rire,

Tchuss,

PS : un autre nom dont il faut se méfier : GILLES RIVET, alors il doit exister des personnes intègres qui portent ce nom donc pour éviter de les confondre, voici son message type:

"bonjour,

bien reçu, J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
-ci jamais accidenté,
-si aucun frais à prévoir,
si nous devions faire affaire qu'elle serait votre prix ferme et le mode de règlement,

cordialement.
M.Rivet"

Également : GESTIN33

Restez aux aguets et privilégiez les appels téléphoniques.

MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2011 19:12 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

jackiesardoyu a écrit:
PS : un autre nom dont il faut se méfier : GILLES RIVET

Se méfier aussi d'un certain DIDIER RIVET :mrgreen: !!!

MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2011 20:28 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

J'ai eu droit à Adam Richy aussi (surement un parent de Lionnel qui n'a pas eu la chance de réussir dans la chanson :mrgreen: ), un vrai succés pour mon cadre Canyon outre manche :lol:
Entre temps Mark Daniels m'a envoyé un chèque de banque BNP de 3000 euros (pour un prix de vente de 400 euros), dommage que ce soit un faux :?

MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2011 21:49 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Cricri de bigorre a écrit:
J'ai eu droit à Adam Richy aussi (surement un parent de Lionnel qui n'a pas eu la chance de réussir dans la chanson :mrgreen: ), un vrai succés pour mon cadre Canyon outre manche :lol:
Entre temps Mark Daniels m'a envoyé un chèque de banque BNP de 3000 euros (pour un prix de vente de 400 euros), dommage que ce soit un faux :?

Le pauvre... Il va savoir qui c'est Cheval...

MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2011 23:23 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Messire a écrit:
Le pauvre... Il va savoir qui c'est Cheval...

Y va être obligé de gueuler "Allez l'OM" :huh: !

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2012 11:57 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Vous n’êtes pas satisfait de vos achats sur internet, vous souhaitez vous faire rembourser? Nous vous aidons à obtenir gain de cause. http://arnaque-sur-internet.com

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 17:03 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Idem pour mon cadre Felt en vente sur troc vélo, de la part d'un certain James Bones.
J'ai essayé d'appeler sur le numéro qu'il donnait dans le mail, qui ne fonctionnait pas.
Je me doutais un peu de l'arnaque, vu qu' il m'a écrit en allemand et en anglais après un premier échange en français : pas très au point le mec :!:

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, ce cadre de chrono en carbone est toujours à vendre et je ferais bien entendu un prix rilliette à une rilliette intéressée. :wink:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=592734

MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2012 17:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

brouette a écrit:
Idem pour mon cadre Felt en vente sur troc vélo, de la part d'un certain James Bones.
J'ai essayé d'appeler sur le numéro qu'il donnait dans le mail, qui ne fonctionnait pas.
Je me doutais un peu de l'arnaque, vu qu' il m'a écrit en allemand et en anglais après un premier échange en français : pas très au point le mec :!:

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, ce cadre de chrono en carbone est toujours à vendre et je ferais bien entendu un prix rilliette à une rilliette intéressée. :wink:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=592734

James Bones :gratte: Effectivement, y a un os, voire t'as pas de Q :mdrire: t'as pas fini, le gars c'est une vrai glue, il t'écrit sous différents pseudos dans un language souvent approximatif, pour moi ça été le classement en indésirable le plus radical :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]