Bon, comme la pression monte
, voici les quelques modifications que je souhaitais vous proposer au Challenge Triclair. Le réglement complet actuel est ici :
http://www.triclair.com/resultats/chall ... lement.php.
==================================================
Formulation actuelle1 - Tous les triathlons comptent sauf ceux auxquels certains ne pourraient participer (corporatifs...).
Remplacé parLe classement est établi à partir des participations aux triathlons d'été (route et VTT) de catégorie Super-Sprint, Sprint, CD, MD/Half, LD/Ironman ou distances atypiques comparables en terme de durée de course.
MotifOn réaffirme qu'il s'agit d'un challenge triathlon et on exclu les enfants (ça n'a pas trop de sens de les noyer dans ce classement).
Je pense que pour d'autres types d'épreuves et pour les enfants, il faudrait des challenges particuliers.
Les Tristars seraient acceptés (même si... bon, bref, on va pas rouvrir le débat).
==================================================
Formulation actuelle3 - Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course.
Si N coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient N+2 points, le 2ème N+1 points, le 3ème N points, le 4ème N-1, etc...
Remplacé parLe nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course plafonné à 10 points.
ExemplesSi 5 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 5 points, le 2ème 4 points, le 3ème 3 points, etc...
Si 15 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 10 points, le 2ème 9 points... du 10ème au 15ème : 1 point.
Les non-classés prennent 1 point.
MotifLe "+2" points était prévu au départ pour distinguer une mise hors-délai (2 points) d'un abandon (1 point). Rarement (voire jamais) utilisée, cette subtilité alourdit inutilement le règlement.
Le plafonnement permet de ne pas rendre quelques épreuves, où nous sommes très nombreux, incontournables pour le classement final. L'inconvénient c'est qu'on ne distingue pas les perf. au delà de la 9ème place.
==================================================
Formulation actuelle5 - Une mise hors course pour arrivée hors délai rapporte 2 points.
6 - Un abandon ou une disqualification rapporte 1 point.
Articles supprimésMotifRéglé avec l'article ci-dessus.
==================================================
Formulation actuelle2 - Ne sont retenus que les 7 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
7 - Les points acquis sur un Moyenne Distance peuvent être comptabilisés deux fois, ceux d'un Longue Distance peuvent être comptabilisés trois fois. Exemple : un triathlète qui aura couru 2 "Moyenne" et un "Longue" aura ainsi 7 résultats.
Remplacé parNe sont retenus que les 10 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
Les points acquis peuvent être comptabilisé 1 ou plusieurs fois selon la catégorie : Super-Sprint 1 fois - Sprint 2 fois - CD 3 fois - MD/Half 4 fois - LD/Ironman 5 fois. Les distances atypiques seront considérées dans l'une de ces catégories en fonction de la durée de course.
Un triathlète qui aura couru, par exemple, 2 CD + 1 Half aura ainsi 10 résultats.
MotifRééquilibre les différents types de pratiques (actuellement, on prend autant de points en faisant 3 Super-Sprint ou 1 IM !). Les 10 résultats peuvent être assez facilement atteints en faisant aussi bien du long que du court.
On préserve l'idée de départ : rien ne sert de courir encore et encore puisqu'on ne prend que les 10 meilleurs résultats.