polymps a écrit:
Petit C R DE LA FOULEE de l'ile barlet
Arrivé sur le site on est très bien dirigé dans les parkings avec des pancartes et des hommes qui nous dirigent bravo bel organisation très très très très bien organisé merci à toutes l'organisation
donc je me change, nickel pas de soucis, je me prépare psychologiquement vais chercher mon dossard et bien pour l'instant tout se passe sans accroc c'est bien la première fois qu'il ne m'arrive pas une seule connerie avant, à notée sur mes tablettes bon, j'ai un petit peu peur qu'il se passe quelque chose c'est trop beau pour l'instant, on verra.
En allant chercher mon dossard, je croise quelques rillettes, donc petite discussion mais très vite je part à l'entraînement donc je commence à m'échauffer je croise une autre rillettes mais inscrit sur le 8 km
a force de m'entrainer, j'en ai failli oublier le départ, j'arrive pratiquement une minute 30 avant le départ ouffff
je me retrouve avec les cador ou la la la la, ça va aller très vite dès le début est effectivement au départ les gazelles sont parties oh punaise, qu'est-ce qui vont vite ces gazelles, mais moi j'ai décidé d'allée qu'à 11 km heures et si possible d'accélérer au fur et à mesure car mon objectif du 14 km, c'est de faire moins de 1h et 15 minutes, comme je l'avais mi sur le forum.
Et voilà c'est parti pour 14 km de galère.
les premiers 500 m malheureusement, j'ai effectivement été attiré par l'accélération du peloton dommage car c'est pas ce que je voulais faire, mais bon après les 500 m, j'ai pris mon rythme à 11 km heures.
a bout de souffle au début des 500 m du fait de l'accélération du peloton, j'ai commencé à souffrir un peu des le début, ça promets.
Au bout de 1 km j'ai enfin réussi à me mettre dans mon rythme comme prévu est bien sur, je sent qu'on me touche l'épaule, une rillette qui me double, je sens qu'on me tire les cheveux et je vois une autre rillette qui me double, un peu plus tard, je vois passer comme une fusée une autre rillette que j'essaye d'appeler mais j'ai elle passe tellement vite qu'elle a même pas le temps de se retourner
bah, voilà, je me retrouve tout seul des rillettes derrière une meute de fous furieux qui voudraient me doubler mais non je me battrai jusqu'au bout ah ah ah ah ah ah
bon retour à la courses. enfin j'ai mon rythme, je me fais doubler par pas mal de monde et ben ce n'est pas grave, car mon objectif est d'atteindre moins d'une heure et 15 minutes, le reste je m'en balance.
donc bon rythme jusqu'au troisième kilomètre,et lá, nous arrivons dans de la boue, cela à été une catastrophe, je n'ai pas arrêté de glisser, glisser et glisser.
je suis tombé deux fois, c'était vraiment le merdiez.
Donc j'ai encore perdu énormément de place est beaucoup de temps dans mon objectif, je me suis dit que si au deuxième tour on devait passer par là, il faudrait que je trouve un autre système pour bien passé toute cette boue.
Je réussis à trouver plusieurs lièvres que j'ai suivi pas mal de temps à chaque fois et j'arrive comme ça à atteindre le 9ème kilomètre en 50minute je crois, non je suis pas sûr, enfin je me rappelle plus, bon passons à autre chose.
nous retournons dans la boue et là j'ai décidé de passer vraiment dans l'herbe vraiment à côté de la boue.
Ce coup-ci ça a plutôt bien fonctionné, pas trop de boue sur moi, pas trop d'eau dans mes chaussures super, j'aurais du faire ça des le premier tour, quel con que je suis.
J'arrive comme cela au 10e kilomètre, il en reste 4. bin quoi, oui, je sais compter.
Donc, à la fin du 10e kilomètre, j'ai enfin décidé d'accélérer la foulée, ce que j'arrive à faire bien, j'en suis très content et très fière. bonne accélération, je tiens comme ça jusqu'au 12e 13e kilomètre.
j'arrive à me débarrasser de certains qui m'on doublé au debut.
bon j'avoue que j'en ai doublé pas beaucoup pas beaucoup, mais quelques uns quand même.
au dernier km j'accélère encore plus vite.
à l'arrivée, je vois mon chrono qui correspond à 1h13 minutes et 34 secondes. je suis super content de mon temps, j'avais prévu beaucoup plus et j'ai fait beaucoup moins, enfin pas beaucoup moins, que demander de plus, tous est super bien passé, c'est bien la première fois que j'ai pas de problème et d'ennuie dans une course, comme quoi il y a toujours un moment ou ça va bien.
bravo à l'organisation. bravo à tous les bénévoles. bravos à cette belle foulée. Et bravo bien sûr aux rillettes qui ont fait de super temps, bravo à vous et bientôt j'arriverai à vous suivre, enfin j'espère y arriver un jour.
PS nous n'avons pas vu le duck en parlant de ça, il paraît qu'il devait, était-il caché dans les bois, peut-être !!
bons personne ne sait, alors... À l'année prochaine pour la même folie et la même foulée
merci à tous
Content que la course t'es plus.Nous sommes a fond depuis le moi de navembre...rdv pour le triathlon de Barlet le 11 juin 2012.
Didier Rivet chef des gillettes qui croquent les rillettes du mans a pleines dents.