Brigitte a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Sortie côté Monts du Lyonnais pour moi, un peu froide mais une fois passé le difficile cap du départ c'était plutôt pas mal, montée depuis Lyon par Tassin et Francheville, petit décrassage dans la Luère et retour par Malval, Yzeron et Vaugnerais. Petite sortie mais suffisante pour moi aujourd'hui. Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à retrouver le SAM SAM qui tournait dans le coin ... on fera mieux la prochaine fois
.
Je trouve quand même le coin dangereux, les bas côtés sont souvent défoncés et les automobilistes complétement frappés, entre ceux qui te doublent en laissant l'épaisseur d'une feuille de papier entre toi et leur caisse et ceux qui te passent comme des balles avec leur 4x4, vaut mieux passer tôt le matin pour être tranquille
.
Cricri
Tu n'as pas pû juger la forme du SAM SAM pour embrun
Effectivement, intox pré-Embrun et plans de préparation secrets sont déjà d'actualité
On a roulé dans les Monts au même moment, mais pas ensemble
Pourtant, un peu de chaleur amicale aurait aidé à supporter les conditions quelque peu difficile
Pour la circulation, je pense que c'est le passage Tassin-Francheville-Grézieu qui est compliqué, après c'est très cool. Perso, j'évite toujours ce tronçon. J'ai mon chemin des écoliers à moi
Depuis Vaugneray ce matin, je n'ai pas croisé grand monde, à part une AX plantée dans le décor par un crétin probablement imbibé cette nuit
Sortie froide donc mais d'une extraordinaire beauté. Si la brume est restée en plaine, le temps s'est totalement levé au dessus de Vaugneray, superbe ciel bleu et qqs degrés en plus qui ont avantageusement dégelé la route, et un point de vue extraordinaire au dessus des nuages. Entame par le col de Malval pour se réchauffer, puis Izeron, Duerne, Aveize ... Froid aidant, route glissante oblige et fugace sagesse de la reprise, j'ai fait tout à gauche, bien tranquillement, c'est monté tout seul
A Aveize, j'ai expérimenté une descente dans l'enfer du Nord-Ouest, totalement isolé du soleil, vers les communes de l'Argentière ... 6km de descente périlleuse, dans le brouillard, un froid terrible, je chope une onglée douloureuse et un seul rêve, pouvoir rattaquer au plus vite en sens inverse pour me réchauffer (c'est maso un cycliste
). Par contre, que du bonheur pour la redescente vers Vaugneray depuis Malval, même pas froid. Au final, une petite sortie bien sage de 3 heures, avec un petit arrière-goût de sport d'hiver