J'ai déjà reçu l'accusé de réception, envoyé par... le "Médiateur Stagiaire"
(normal, je suis le râleur stagiaire !
)
A suivre...
Vous avez vu, j'indique seulement que je suis de Villeurbanne. Tiens j'y pense, c'est l'ASVEL TRI qui est grillée !...
)
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message concernant l'émission "Stade 2".
Nous avons pris note de vos remarques, que nous allons transmettre aux responsables de l'unité sport de France Télévisions.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de nous écrire, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'expression de mes sentimetns attentifs.
Y. Kebour
Assistante du médiateur
|EMail:eric-.barbot@laposte.net
|Civilité:M.
|Nom:BARBOT
|Prénom:ERIC
|Code postal:69100
|Titre émission:Stade 2
|Verbatim:Monsieur le Médiateur des programmes,
Je me permets d'attirer votre attention sur le sort réservé au sport à la télévision, en dehors du football, qui écrase tout. Il y a quinze jours, on a eu le championnat du monde d'escrime à 1 h 45 sur France 2 - et pourtant nous gagnons des médailles. Dimanche dernier, Stade 2 a encore passé 28 mn de foot !!! OK, c'est le sport le plus populaire, cela intéresse énormément de monde. Moi le premier, j'aime connaître les résultats, et regarder des matchs. Mais, trop, c'est trop ! Il existe déjà de nombreuses émissions spécialisées sur les chaînes cryptées ou non.
N'oubliez pas que les soi-disant "petits sports" regroupent des centaines de milliers de licenciés qui payent la redevance. Le hand-ball ou le volley-ball ne sont diffusés que sur des bouquets payants. Autre exemple : le triathlon, que je pratique, est spectaculaire, se déroule dans des paysages magnifiques, et les Français y remportent d'excellents résultats : les Monde, les Europe ou de grandes épreuves telles que le fameux Ironman d'Hawaï mériteraient d'être présentés sur une chaîne publique.
Permettez à ces sports qui n'ont pas de gros moyens financiers d'être de temps en temps mis en lumière. Faites des reportages techniques, ce qui diversifierait et développerait la pratique sportive, notamment chez les jeunes.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Médiateur des programmes, l'expression de mes salutations cordiales,
Eric BARBOT
Villeurbanne (69)