ça y est, enfin rentré
Merci pour tous vos messages de soutient, ça fait chaud au coeur.
Pour vous résumer les meilleurs moments. -14°C au thermomètre de la castor mobile ce matin à Lamoura. Mais température ressentie sur la ligne -23°. Heureusement le départ des differentes vagues est rapidement donné (1 toutes les 5 mins) Au début ça va bien, cette fois j'ai bien farté mes ski
et comme la neige est froide ça avance bien. Je me retrouve au bout de qq km dans un groupe de 6 en tête de ma vague, cool
Passage à Prémanon, ça monte un peu mais c'est toujours aussi beau. Puis les Rousses et la fameuse montée de l'opticien ou il y a un monde fou et une ambiance de fou. J'ai encore failli chialer
Après normalement c'est tout plat et roulant jusqu'à la montée du Risoux. C'est sans compter sur "la bise". Sous ce joli sobriquet se cache un vent du nord (=vent contre) entre 50 et 70km. On est tous collé par terre. ça me faisait penser au film préféré de Cricri: la marche de l'empereur quand les pingouins se serrent pour se protéger du froid. ça devient la trans-sibérienne
Bref j'arrive au pied su risoux avec 28km seulement dans les pattes, mais déjà les premières courbatures et une bonne fringale. Oui le froid ça creuse
du bon thé bien chaud, un petit démontage de ravito et c'est reparti. il reste 40km, l'organisation ayant décidé de supprimer une partie du parcours.
Du coup le Risous paraît facile. Du soleil, à l'abri du vent. Facile mais long. Enfin le chalet des ministres annonce la fin de la montée, il reste une vingtaine de km ou j'alterne le bon, précurseur de moins bon (fringales, crampes...)
Les derniers km ne sont pas très difficiles, mais la fatigue aidant ça devient difficile de renvoyer et de garder un minimum de technique
Bref une bien belle course super bien organisé, un grand coup de chapeau au bénévoles de tous âges qui ont été exemplaires de courage et de gentillesse
et bravo aussi à Fabien !