Running Duck a écrit:
J'aime bien la grille de coefficients de Rom (Ss 0.5, S 1, CD 2, Half 4, IM 8).
Effectivement, pour faire le plein de résultats, il suffirait de faire 2 IM (mais en même temps, il faut se les faire) !
Pour les coureurs de CD et de Sprint, il faudrait faire 6 CD + 3 Sprint pour arriver à 15 résultats. C'est pas trop
?
Si, c'est trop, j'avais pas vérifié...
une alternative : Ss x1, S x2, CD x3, Half x5, IM x8c'est un mix de ton idée initiale et de la mienne...
Pour faire au moins 15 résultats :- 2 CD + 4 sprint + 1 Ss
- 4 CD + 2 Sprints (easy)
- 1 half, 3 CD, 1 Sprint (easy)
- 2 half, 1 CD, 1 Sprint (ça se fait)
- 1 IM, 1 half, 1 sprint (soit l'IM + la prépa)
- 2 IM (spécial Juan Luca, Ced, VB, Fabrice et autres fous-furieux
)
...et avec ça, l'IM a un gros coef, l'half un coef intermédiaire, le CD est + valorisé que le sprint, et le super sprint rapporte peu, mais en même temps pas grand monde n'en fait. Et ça me semble correspondre à des saisons "normales", bien remplies mais sans compet tous les week end d'avril à octobre...
L'IM occupe un gros coef pour celles et ceux qui s'y consacrent, car il me semble (à vous observer) que ça "bouffe" un grosse partie de la saison, puisque avant l'IM on ne veut pas se cramer
pas de "perfs" sur les courses à la saucisse (et aussi à cause de la préparation axée sur l'endurance et non sur l'effort lactique), et après l'IM = fatigue et récupération.
Bonne équation. Je propose juste de passer le total max à 16 au lieu de 15 : comme ça, les deux IM comptent entièrement et 2half + 2CD= 16 (ça colle en + avec mon programme