Encore une fois ce fut une belle course avec un magnifique soleil sur la capitale des Gaules (
) .
Cette année, je fais encore le 23 km et le tour se fait à l'envers, mais on passe par le tunnel de la Croix-Rousse au début quand même. Juste avant le tunnel, un célèbre ex-triathlète m'interpelle : " Alors Monsieur Faure, on fait son jogging dans en ville un dimanche matin !". C'était Hervé Rougeot (Alors que Tabassor m'avait dit qu'il ne courrait plus ..........
).
Contrairement à d'habitude je suis parti équipé, le Sac Kalengi rempli avec 1.5 litre de boisson énergétique (objectif : ne pas s'arrêter au ravito !!) et plutôt prudemment (pour éviter les crampes sur la fin dans les dernières montées d'escaliers), l'expérience sans doute, après 25 ans de traithlon ça rentre
. Je grimpe le tunnel routier en marchant sur la deuxième moitié, ensuite je prends mon rythme et à chaque côte raide je marche. Au passage du pont Koenig (KM 8 environ), je passe en 52'33 (284è), l'allure est bonne et les jambes vont biens.
On attaque ensuite la montée sur Fourvière pour un premier passage devant la cathédrale, on croise les premiers du 12 km et du 23 km (des avions .........). Ensuite le site antique de Fourvière, il n'y a pas un spectateur dans l’amphithéâtre pour nous encourager mais on découvre les premiers bouchons (pas les restos, ceux du tunnel de Fourvière). Je zappe le ravito ce qui me permet de doubler pas mal de coureurs du 12 et du 23 km, la descente est assez rapide
. Traversée de St Jean et encore des bouchons, obligé de monter par le côté des escaliers .... esnuite la fin de la montée sur Fourvière, une descente, la montée des Carmes, puis la montée de la Sarra (sans neige !!!!!!
), passage au sommet en 01:54:12 (km 20 environ, 267 è).
La fin de parcours est plus facile car on quitte les coureurs du 12 km (même pas triste !!!!). Encore 2 montées (mais petites), et je fini en trombe (5 min au dernier km !!!!!), pour franchir la ligne en 2h16'43", recors battu, et une 255è place
.
J'ai raté le pavé d'argent mais je suis super content, et en forme, même pas mal aux jambes (enfin pas trop). Hervé est au ravito (il a fait 2h14).
A plus. JMF