Et voilou mon premier aquathlon est terminé :)
Départ de la course à 17h, j'arrive donc à 15h pour récupérer mon dossard et reconnaître le dernier kilomètre de la cap.
15h15 je regard le départ du sprint, voilà qui me met déjà dans l'ambiance ;)
16h20 je me dirige vers les vestiaires pour me préparer, maintenant direction le bassin. Une fois tatoué je rejoins mon emplacement et prépare mes affaires, j'échange quelques mots avec les autres participants et vois avec quel poisson pierre je vais pouvoir nager (et oui je ne suis pas très bon nageur mais bon... .)
16h45 les consignes de l'arbitre, puis échauffement (je ne fais que 100mètres je préfère m'économiser)
17H top départ !!! Nous sommes à 8 par ligne d'eau, je part telle le vacancier en dernière position de ma ligne. Les 1000 er mètres se passe bien, je m'applique sur mes mouvements et ma position, j'essaie de ne pas prendre le rythme des torpilles pour me fatiguer. au bout de 1200 mètres je perd le compte de ma distance oupsss la galère commence ^^. Ne sachant plus ou j'en suis je décide de resté au même rythme, je me fais doublé de temps en temps bref c'est les copains torpilles... .
Enfin la planche mon calvaire se termine plus que 100 mètres :) Je termine ma longueur en brasse pour me réhabitué à la position debout et ne pas avoir la tête qui tourne à la sortie du bassin. Je finis avant dernier de ma ligne
Hop c'est partie pour la transition, négocier à merveille malgré mon mode vacancier, chaussette, T-shirt, pose cas croute, et hop c'est partie pour les 10Km de cap.
A la sortie on m'annonce 42minutes, pour un piètre nageur je suis tout de même content, mon terrain de jeux est arrivé !!! :)
Petit à petit je rattrape les poissons torpilles qui était dans ma ligne d'eau, et oui on fais moins les malins là :) je commence à prendre du rythme, et à allongé ma foulé tout vas pour le mieux malgré un petit point de côté. Première boucle terminé :)
Encore 5km !!! Histoire de se donner du courage je m'arrête au ravitaillement, et mange quelques fruits sec, c'est repartie je relance de plus belle en continuant à gratter quelques places... .
Me voici dans le dernier kilomètres, je me fixe comme objectif le concurrent devant moi, je grappille les mètres petit à petit :) Hop c'est doublé !!! je regard ma montre 42min cap :'( aller maintenant je me lance contre le chrono pour faire moins de 44min. Je vois au loin la ligne d'arrivé où ma chérie m'attend :)
Me voilà arrivé j'ai la pattate et même pas mal ! :)
En résumé: Bon petit aquathlon, bien organisé par le lille triathlon ;) Je pense finir en 1h30 mais pas sûr, côté classement je sais pas et je m'en moque ! je suis venu là pour prendre du plaisir et c'est réussi !!! :)
J'attends donc le classement pour le mettre sur le fofo avec les chronos.
A pluch !!! :)
_________________
2016 !!!
1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!!