Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CR Raid CAPI
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 14:54 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bonjour à tous !

Petit CR d’un dimanche frigorifiant !!!
J’ai participé au tout 1er Raid CAPI ce dimanche 15 avril 2012.
La 1ère édition se déroulait dans le secteur de Saint-Alban-de-Roche et les environs pour ceux qui connaissent. Le point de base de ce raid était le Golf de l’Isle-d’Abeau, site très sympa, forcément un golf c’est pas dégueulasse généralement !
J’ai fait ce raid avec un collègue de boulot qui est licencié aux Gônes Raideurs 69. Il y a avait 2 autres équipes des Gônes au départ (1masculine et 1 féminine).
On a signé pour le format aventure ce qui représente 53km et 1300m D+, à 1ère vue ça devrait le faire…seulement la météo a corsé la chose…
Départ 8h30 par 4km de CAP à travers le golf – cadre sympa, profil plat – on part fort pour rester devant et pas être trop gêné en vtt par la suite…c’était un chouilla trop fort pour moi mais j’ai tenu…

VTT sur 7km – profil montant vers le plateau – mon coéquipier est plus affûté, il prend les devants, j’essaie de suivre en me disant que par la suite la dénivellation sera moins importante… On arrive à maintenir notre place sur cette section. La mécanique va au poil !
Run and bike sur 13km – sur le plateau, trop vallonné à mon goût, avec de trop longues lignes droites en plein vent glacial – c’était une 1ère pour moi donc pas trop de repaires – je laisses partir le collègue à pied histoire de me remettre tranquillement de la grimpette à VTT – on ne s’est pas fixé de timing (1’/1’, 2’/2’…), on y va au feeling en fonction des jambes, du souffle et du dénivelé – je suis satisfait de ma prestation sur cette section – Il faisait tellement froid qu’on était mieux à courir qu’à rouler ! Par contre j’ai senti venir les 1ère crampes aux mollets au début de cette section…aïe aïe aïe…ça promet…
CO – 10 balises à trouver – on mettra 1h05 – j’ai pas trop de repaires non plus mais pour citer le collègue « belle, assez technique par endroits » - on a bien géré, on a juste perdu un peu de temps sur la balise n°6
VTT en liaison vers le roller – section bien boueuse pour changer – les mollets m’envoient des signaux d’alerte…j’appréhende la section roller à venir – je suis toujours un peu à la traine derrière mon Gône Raideur de Choc !
Roller sur 5km (2 boucles de 2,5km) – on pose les VTT à 300m du départ – mini liaison en courant, je crampe toutes les 2 foulées, c’est pas gagné ! on quitte nos chaussures boueuses pour des rollers tout secs, trop TOP ! Finalement du pur bonheur cette section !!! on déroule tranquillement les 2 boucles – le retour en courant vers les VTT est le copier/coller de l’aller…aïe ouille !
VTT – section de retour vers le golf – profil descendant – malheureusement avec toute cette boue j’ai plus de freins !!! c’est la cata ! on perd un temps fou parce que je ne peux pas prendre de vitesse au risque de me rétamer sévère ! j’ai quand même pris quelques bosquets de ronces par-ci par-là dans les virages. Du coup freinage à la gone de 8ans…avec les pieds ! les chaussures de trail ont perdu un peu d’accroche dans l’affaire…Pour ponctuer le tout, crevaison en fin de section ! youpy on est content !
Arrivé au golf il nous reste une boucle VTT intégrant du tir à l’arc et une descente en rappel qu’on a loupé – sur le tir à l’arc on écope de 2 tours de pénalité en CAP dans la bouillasse ! re youpy ! mais ça sent la fin donc on sert les dents…

On arrive finalement en 5h48, complètement gelé et crépi de boue ! Les conditions météo étaient vraiment difficiles mais on est super content d’être allé au bout. Une bonne douche froide en suivant pour nous décrotter grossièrement, pasta party et hop on rentre à la maison …au chaud !!!

L’autre équipe masculine des GR69 termine 6ème, les féminines 15ème et surtout 1ère féminines !!! et nous on s’est calé entre les deux, à la 11ème place, 2’’ derrière les 10ème ! On était 46 au départ pour 31 équipes à l’arrivée…la météo a fait des dégâts !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Raid CAPI
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 15:06 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo :shock:
Et bien, après vallon pont d'arc tu remet ça!!! Gardes en un peu pour la suite :wink:

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 15:55 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Arno a écrit:
Et bien, après vallon pont d'arc tu remet ça!!! Gardes en un peu pour la suite :wink:

Effectivement le planning était un peu chaud mais ça c'est fait sans bobo donc tout est bien qui fini bien !
Maintenant c'est prépa sprint pour ne pas être trop à la ramasse au tri par équipe de romans...

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2012 21:22 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Anthony a écrit:
Arno a écrit:

Effectivement le planning était un peu chaud mais ça c'est fait sans bobo donc tout est bien qui fini bien !
Maintenant c'est prépa sprint pour ne pas être trop à la ramasse au tri par équipe de romans...

Félicitation pour ta performance et effectivement avec le froid et le vent j'imagine la galère. encore bravo et merci pour ton CR.

MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2012 0:15 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

polymps a écrit:
Anthony a écrit:
Arno a écrit:

Félicitation pour ta performance et effectivement avec le froid et le vent j'imagine la galère. encore bravo et merci pour ton CR.

Merci Polymps ! C'est ton CR qui m'a donné la motiv'! :onfire:

MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2012 20:44 
Jolie CR et merci pour ton message sur le site des GR69 !

MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2012 21:31 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Bravo! :bigups:
C'était vraiment pas facile avec la météo pourrie mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un raid :mrgreen: (et je parle en connaissance de cause, y'a pas de raison que je sois le seul à me prendre la pluie lors des raids :mrgreen: )

MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2012 1:08 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Marine a écrit:
Jolie CR et merci pour ton message sur le site des GR69 !

Vous m'avez épaté ! :bigups: j'étais au taquet et vous arrivez juste derrière nous comme des fleurs, avec le sourire :D , tranquille...BRAVO!!! Au plaisir de se recroiser sur un raid...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]