Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 17:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tri La Grande Motte
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 22:46 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Comme mise en route pour moi ce week-end, tri sprint de la Grande Motte ce dimanche 13 mai en bonus natation en mer et je croise les doigts pour le beau temps !!!

Start List :
- Greg
- Rémy_T22

Y croiserons nous d'autres rilliettes :gratte:


Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri La Grande Motte
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 18:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Et voila ! De retour du Triathlon de la Grande Motte Pour mon Premier Sprint (je n'avais jusque là fais qu'un seul Super Sprint) donc CR !

Depart Vendredi apres midi avec Greg_Rsu, sa femme et un ami du Sptri, a 4 dans une modus avec 3 velos et les bagages :shock: Oui oui :mdrire: Arrivée à la Grande motte le soir et là la préparation a commencée d'entrée. Balade sur la plage avec le soleil couchant, Moule frites, Bieres... Enfin tout pour reussir un super Tri 8-)

Samedi matin, bon petit dej gourmand puis direction la plage avec les combinaisons (c'est la premiere fois que je nage avec une combi), L'eau est un peu fraiche le temps de rentrer dedans mais avec le soleil etincelant et brulant que l'on as eu tout le weekend l'eau est très vite agréable ! 1000 m environ de nage, tout va bien je m'adapte tres bien a la combi, moins au fait de nager dans la mer mais c'est une reco ca ira mieux demain :eek: Par contre en sortant de l'eau : Blessure :nervous: Je me fais une contracture au mollet :angry: Il m'aura tiraillé tout le samedi !

Aprem bronzette, on va chercher les dossard, reco du parcours velo (Greg va se regaler lui le grimpeur car il y a un pont avec 4m de dénivelé !! et c'est tout... Tout plat) puis soir calme pour reposer les bestiaux.

Dimanche : JOUR DE COURSE :onfire:

On part en vélo au départ (10 pitits kms) puis habillage des combi, le vent souffle plutot fort (on va en chier sur le velo lol m'enfin c'est qu'un sprint) on n'est pas très attentifs au briefing puis direction la plage ! Le parcours de 750m prévoit une sortie à l'australienne : TOP :razz: Par contre il y a beaucoup a courir et marcher car on a pied un bon moment !

Le départ est donné ! 270 guss s'elancent dans la mer, moi je pars un peu derriere... la natation c'est mon pur point faible surtout avec mon mollet mais le premier tour se passe bien ! Je m'etonne meme de bien nager le crawl tout du long alors que d'habitude je brasse/crawl, j'ai pas mal au mollet tout va bien ! On ressort de l'eau (La c'est chaud car la combi est gorgée d'eau) on contourne la bouée sur le sable puis on repart pour un tour ! La je perd plus de temps mais c'est normal... c'est pas mon domaine ! Comme d'habitude je sors dans les derniers (fin ils doivent être une vingtaine derriere pitete), mais content car moins de 20min semble t-il : un exploit pour moi. Direction le vélo ! :onfire: La on va enfin me voir sourire 8-)

Je m'habille tranquillement et je pars a la poursuite de tout ce troupeau ! Vent dans le dos, route parfaite : 45 km/h ! Les concurrents défilent et je boost comme pas possible, mon 50*13 chauffe ! Puis direction Aigues morte : Vent terrible de face ! Mais mon aptitude au vélo me fait toujours gagner des places :razz: Coucou à Greg qui m'a mis au moins 6-7 min dans l'eau voir plus lol et on tourne : vent dans le dos : et on remet les watts a fond ! 22kms, un peu plus de 35 de moyenne avec le vent bien méchant. Je me suis régalé ! Pas un ne m'a doublé et au contraire j'ai du en reprendre 40/50 ! Place à la course à pied ! Mon mollet tiendras t-il ??

Je croise mon collegue du Sptri à la transition ! La ca me remotive encore plus car d'habitude il m'explose ! Je pars dans le mauvais sens bien sur... donc demi tour et goooo ! Départ tranquille pour un premier tour de test ! Tout va bien, je perds des places mais j'ai mal nul part alors tout roule... Et courir en bord de mer sur la digue c'est top ! Deuxieme tour : Je peut accelerer !! Alors je ne me gene pas et rattrape quelques coureurs ! Finish au sprint : 1h26min environ ! Aucune idée du classement mais je suis ravi ! J'ai la peche en fin de course pour mon premier Sprint !

De quoi desormais se lancer dans le CD !

Super week end, Magnifique organisation et nager dans la mer n'a pas de prix 8-)

Greg mettra les photos de nous deux en tenue bientot ! En tout cas on as eu de bons echos car venant de Lyon certains étaient surpris de nous voir la lol !

EDIT : 169eme en 1h26'17 ! Donc très content ! 224eme en sortant de l'eau :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri La Grande Motte
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2012 20:38 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Fichier(s) joint(s):
Tri  Grande Motte 2012 060 (Copier).jpg
Tri Grande Motte 2012 060 (Copier).jpg [ 132.24 Kio | Vu 3211 fois ]


Bonjour aux Rilliettes,

Mon camarade Rémy a déjà pas mal raconté notre périple dans l'Hérault de ce week-end donc pour ma part un petit CR de ma course.

Natation : discipline préférée et en plus en mer et cela faisait longtemps !! super sympa la sortie à l'australienne et un peu dommage les bancs de sables qui rendent la marche possible très souvent. J'ai géré mon rythme et tout s'est bien passé, dommage qu'il n'y ait pas eu plus long !
Parcours : 2 tours de 350m environ sur la plage de la Gde Motte.

Vélo : heureusement que nous n'avons eu le fort vent de face que sur 8 à 10 km !!! sinon plutot content de mon temps car je ne suis pas un grand amateur du plat à fond, je préfère monter et là ben pas grand chose à me mettre sous la dent.
Parcours : Gde Motte / grau du roi / Aigues mortes, retour par le même chemin.

Course : bonnes sensations malgré mon manque d'entrainement, je me fais bien doubler comme d'habitude !
Parcours : 2 boucles sur la jetée.

Voilà, après cette mise en route la semaine prochaine CD de Rumilly.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com