Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 16:45 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
mon CR pas long à 20h :sly: :sly:
super journée avec toujours plein de moment fort
c'etait un tri tres rapide quesqui sont bon les uns et les autres
mon CR pas long à 20h :bigups: :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 19:41 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 21:32
Messages: 898
Localisation: sainte foy les lyon
les élections sont finies, il n'y a pas de sanction si tu le fait avant!!

vite polymps, ouvre le bal des CR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 20:10 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
CR du tri de Valence
Comme promis, CR beaucoup moins long, comme je vous l’avais dis dans mon premier CR du tri de chatte.
Je ne me suis pas beaucoup entrainé pendant cette semaine, donc, grande surprise de mon état de forme.
En plus, j’ai réussi à récupérer une superbe combinaison de natation au prix de ZERO euro, 3 jours avant le tri de valence, et je ne sais pas encore bien la mettre, donc tous les jours et 4 fois par jour je m’amuse à mettre la combinaison et l’enlevé, car je n’ai pas du tout l’habitude d’en mettre.
C’est bon, je crois que maintenant je suis au top pour la mettre et pour la retirer.
Par contre, je me trouve un peu serré, surtout au niveau du coup, Donc je ne sais pas vraiment ce que cela va donner dans l’eau, et si c’est normal d’être aussi serré.
Bon allez c’est parti pour valence, et j’ai comme d’habitude pas passé une bonne nuit.
Arrivez sur place, je retrouve les rillettes qui sont fin prêt au combat, hum… je sens encore que je vais arriver dernier des rillettes GGgggrrrr… bin voila c’est fait GGggrrr… dernier
Bon, retrait des dossards, je retrouve mon arbitre bien aimé d’Oyonnax qui disait que j’avais une carte de triathlon fausse, très gentil aujourd’hui et même j’aurais pu lui donner un billet pour être premier, non j’déconne.
Installation du vélo, et je regrette que les organisateurs n’on pas mi les mêmes clubs ensemble et nous étions tous éparpillés les uns et les autres, je trouve cela dommage mais c’est un détail, donc j’enfile ma nouvelle combinaison pour pouvoir aller faire un essai avec Lau, avant le départ, car pas encore testé dans l’eau, enfin si, dans ma baignoire pour voir l’étanchéité de la chose.
Lau, qui à aussi une nouvelle combinaison, nous décidons de faire essai de notre combin ensemble comme cela si on coule, y en aura toujours un qui rattrapera l’autre.
Teste plutôt positif mais je sens quand même une sorte de gène au niveau du torse entier, une sorte d’étouffement léger, mais bon, peut être que c’est normal, donc, je décide quand même de couper le col qui me gène à respiré.
Le col enlevé, je retourne faire un essai qui se passe pas mal mais toujours cette sensation de gène au torse.
Allez passons aux choses sérieuses
NATATION
J’ai décidé de me mettre dans les premiers, pour prendre quelques coups sur la tronche, ce qui à bien eu lieu dont un coup qui à viré mes lunette, quel bordel.
Au bout de 150 mètres, le rouleau compresseur c’est calmé et je peux commencer à prendre mon rythme de croisière, mais tous ne ce passe pas comme j’avais prévu.
Au bout de 150 un peu prés, après la bataille du début et juste avant la sortie à l’australienne, j’ai ressenti un énorme problème de respiration, un état d’étouffement, une impossibilité de bien respirer, de pouvoir respirer normalement.
j’avais vraiment l’impression d’un gros étouffement dans tout le torse, mais quand je dis ça, c’est pas un tout petit problème, j’ai même décidé d’arrêté le tri en sortant à l’australienne, mais, à la sortie à l’australienne, j’ai ouvert l’arrière de la combinaison un peu prés 10 centimètre ce qui ma permis de pouvoir continuer la natation.
Des les 100 mètres jusqu’à la sortie de l’eau, j’ai fait que de la brasse, car impossible de faire du crawl, c’est la première fois que cela m’arrive alors que sans combinaison, j’ai jamais eu ce problème
C’est la dernière fois que je nage avec une combinaison.
Bon, à la troisième Boué, je me fais ridiculiser par les filles qui nous dépassent en nombre GGRRrrr…
Alors si l’un d’antre vous aurez une réponse avec ce qu’il vient de m’arriver avec la combin, pas avec les filles qui nous dépassent, je suis preneur.
Donc, je continue ma natation et je croise, enfin, me double devrai-je dire, c’est 4878 dit Nicolas, (désolé, il n’a pas de pseudo sur le forum) qui lui aussi a un peu de mal, mais moins que moi et on essaye de se mettre dans la nage des filles, mais ca va trop vite, punaise !! Donc, moi, J’ai vite laissé tomber et j’ai continué ma Nat en brasse.
Ouf, fini, est comme on peux le voir dans le résultat, j’avais jamais fait sur 750 mètres un temps de pratiquement 20 minutes, heu… si une fois j’avais mi 24 minute car j’ai eu un souci de crampe dans l’eau, c’était au puy en Velay.
PS : pour mescaleros ! Qu’est ce qui c’est passé pour ta natation car tu es sortie après moi !!!!! Et sortir après moi, c’est pas facile hihihihihi…
Résultat 19.49


Allez passons à autre chose
TRANSITION
Plutôt rapide pour moi, pas trop de mal à enlever cette putain de combinaison qui à tuer ma natation mais pas de rillette en vue, dommage, je me retrouve encore seul, mais bon, c’est pas grave, j’ai l’habitude maintenant.
VELO
Départ doucement, car les rillettes m’on prévenues qu’il y avait 2 belles montées au début.
Et je suis assez content car pas mal de monde avec moi en vélo, devant et derrière, donc, je me suis fixé l’objectif de doubler d’abord celui de devant.
Celui là, c’est fait ! Enfin je devrais dire celle-là c’est fait.hum…
Aille, ca monte, ouille ouille…mon deuxième objectif, doubler la demoiselle à 50 mètres et ne pas me faire doubler, bon, c’est raté, je me fais doubler par 2 nana GGggRRrrrr !!!
Aller, polymps merde, prends ton courage à deux main !!! je les récupèrent dans la descente hihihihihihihihi…
Ouille, une autre montée et l’a, j’entends dans mon dos : « allez polymps ». Très étonné, je vois mescaleros telle un chevalier blanc… enfin… jaune me laissant sur place comme une grosse m…. !
Alors à partir du moment où mescaleros ma doublé, je n’avais plus qu’un objectif, toujours l’avoir en pointe de mire et ça fonctionne pas mal, pendant un peu prés 10 km je reussi à le voir loin mais j’arrive à suivre, et après plus rien plus de mescaleros, même dans les lignes droites grrrr…
Alors, grâce à toi, j’ai réussi un 10km assez rapide par rapport à mon niveau.
Par la suite, j’apprends que Lau est derrière moi aussi et essaye de me rejoindre, mais par contre, elle ne me rattrapera pas sur le vélo, mais plus tard grrrr….
Je continue ma route et dans une grosse descente, ou je suis à fond, je vois tombé par terre mon compteur vélo, qui en me retournant, je le vois s’éclater par terre, bon là, y a plus rien à faire pour lui, il est mort et hop 90 euro en l’air GGGggggrrrr….
Pas la peine que je m’arête donc, je file vers une superbe monté très très violente.
Punaise elle m’a fait mal celle la.
Enfin, je sens l’arrivée pas loin, donc, j’accélère un peu et réussi à doubler pas mal de nana et quelques gars quand même.
J’ai été surpris de ne pas avoir trop de vent, vent moyens ouf….
Résultat 54.06


TRANSITION
Pareil plutôt rapide toujours à mon niveau mais mon coin c’était vraiment le bordel, y en avait partout.
Je me sens bien, génial.


CAP
Est c’est parti chaussette et gourdes.
D’habitude je commence vraiment assez lent et là, je me suis surpris de courir dans un bon rythme, peut être que le travail commence à payer et que je me sens de mieux en mieux.
Pourvu que cela continu.
A vrais dire pas grand-chose à dire sur ma cap, seulement deux choses :
La première : c’est au 2eme km, je sens arrivé dans mon dos quelqu’un et je me retourne, c’est Lau GGggrrr… je savais quelle allait me rejoindre à un moment donné et ça veux dire qu’elle à déjà plus de 5 minutes d’avance sur moi GGrrrr…. Bon on fait un ptit bout de chemin ensemble et je lui dis au 1 km et demi de l’arrivée j’accélère, bon elle a accéléré, pas moi, snif, snif, mais par contre, j’ai vraiment gardé mon rythme qui pour moi été bien.
Je croise les autres rillettes sur le chemin. y sont malheureusement à plus de 10 minutes devant, mais c’est toujours un moment sympas.
Le deuxième moment fort de la CAP : c’est à l’arrivée. Et là ça laisse à réfléchir de ma fraicheur et je me dis que j’aurai pu aller plus vite en course à pied.
C'est-à-dire que, à 200 mètres de l’arrivée, je sens quelqu’un, pas loin de moi, mais qui doit être bien fatigué aussi, donc je ne fait pas attention à lui et vais finir tranquille sur la ligne d’arrivée, mais dans mon pronostique de distance entre lui et moi je me suis planté, car il était juste derrière moi et a 150 mètres de l’arrivée, il me passe tranquillement.
Alors mon sang ne fait qu’un tour, non, je me dis, je ne suis pas venu pour me faire doubler comme une fleur à l’arrivée et je démarre en trombe et lui le bougre voyant cela fait de même et on se tire la bourre jusqu'à la ligne d’arrivée que je passe avant lui hihihihihihi. C’est là que je réalise que je pouvais courir plus vite, car je me sentais bien mais bon la prochaine fois peut être…
Résultat 26,36

Bon, voila pour le triathlon de valence qui pour moi, cela super bien passé car mon temps à battre était de 1h51 et j’ai fait au total 1h40 avec une natation de merde.
Merci aux organisateurs, c’était génial car j’ai entendu mon nom et prénom dans le micro 3 fois hihihihihi.
Merci à toutes la logistique et aux bénévole sur le parcours très sympas et très bien organisé.
Je vous dis à l’année prochaine pour battre mon propre record
PS : je trouve que cette course à été d’une rapidité extrême, même avec 1h13 de notre première rillette, il se classe 76 eme, c’est fou, c’est incroyable comment ça va vite.
Y mange quoi !!! Donnez-moi la recette.
En tout cas, superbe ambiance générale et entre rillette aussi génial génial.
Je vous donne rdv Dimanche à Echirolles pour le tri par équipe
Polymps toujours dernier des rillettes, mais attention, je commence à m’approcher un petit peu chaque année.
1 minute de gagné et ben suis pas arrivé hihihihihi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 21:22 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Pas facile de passer après toi Polymps pour faire un CR......mais je vais quand même essayer!

c'était la première fois que je tentais cette expérience valentinoise.... Les noms de la Start List impressionnent dès le retrait des dossards!!

J'étais dans la vague 1 composée des jeunes et des seniors. Départ natation où ça bouscule un peu mais pas trop, sortie à l'Australienne originale qui me permet d'entendre Isma qui m'encourage juste derrière moi. Sur le retour, j'arrive à trouver un petit rythme qui me convient, bien calé dans les pieds d'un concurrent. Je sors de l'eau pas trop essoufflé, je pense que les séances de sprints au loup pendu ont été très utiles, merci Maya :bigups:
Transition rapide, j'écoute les conseils reçus de la part d'Isma et de Jimbi pendant le stage de Pâques et je pars sans chaussettes, là encore un première.
J'enfourche le vélo aux côtés de Rémi et c'est parti pour un parcours de 22kms que j'ai trouvé assez casse pattes. Je suis parti un peu trop vite et me retrouve essoufflé dès les premières pentes. Le vent pas très fort pour la région se fait suffisamment sentir et je me fais doubler par les avions de la seconde vague :shock:

Vient ensuite la CAP que j'appréhende car je me taîne une contracture au mollet depuis plusieurs jours.... 5kms et qques sur une alternance de chemins/cailloux/herbe ou l'on se croise quelques fois ce qui est sympa. Au 3è kil, la douleur au mollet revient d'un coup alors je fais attention à ne pas trop aggraver le truc surtout que la saison ne fait que commencer..... A 1 km de l'arrivée, j'entends des "Allez Emmie, allez Emmie!" :gratte: Je me retourne et aperçois Emmie Chareyron en train de fondre sur moi comme une fusée..... Je "m'accroche" à elle sur les 200 derniers mètres et me décale légèrement sur la droite pour apparaitre sur la photo finish avec elle :mdr: .... bah quoi, dans quelques années je pourrais dire : "regardez en 2012 à Valence, j'ai fini au sprint avec Emmie qui se préparait pour les JO de Londres et qui était partie 8 mns derrière moi :oops:

A l'arrivée, on débriefe tous ensemble, ça y est, la saison est bien lancée!!!
Au final, une excellente épreuve, une organisation PARFAITE et des parcours variés très agréables: a refaire à coup sûr!!!
Bravo à toutes les rilliettes pour ces belles perf'!!
voici une petite photo pour immortaliser la journée:


Fichiers joints:
photo.JPG
photo.JPG [ 440.33 Kio | Vu 6964 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 22:59 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:12
Messages: 322
premier triathlon à Valence pour moi aussi
bonne ambiance et organisation au top
c'était sympa de retrouver des rillettes!

pour ce qui est de la course:
la natation s'est plutôt bien passée, même si j'ai nagé globalement en brasse... je ne pense pas que ce soit un problème de combi en ce qui me concerne, plutôt un manque d'expérience en lac!
ensuite transition tranquille; j'avais pas de chrono donc j'ai du mal à savoir ou j'en suis.
sur le vélo, surprise dès le début: je me fais doubler par Mescaleros; je ne pensais pas qu'il était derrière moi! Puis au bout de 2/3 km, je repère un maillot de rillette devant moi et suppose que c'est Polymps. Du coup je l'avais en ligne de mire tout du long sans jamais réussir à le rattraper; mais c'est bon de savoir qu'on est pas seule et qu'on tiens le même rythme.
Puis vient le temps de la course à pied; jusqu'ici je me sens plutôt bien, petite douleur aux mollets qui disparait aussi vite qu'elle est apparue, et je retrouve le maillot rillette en ligne de mire, que cette fois je me fixe comme objectif d'au moins le rejoindre. c'est fait un peu après le 2ème km, du coup on papote un petit coup, et finalement je lâche Polymps au 3ème km, alors qu'il m'a aidé moralement (et sans le savoir) sur le vélo!
je finis en 1h36, ce qui me fait bien plaisir car je pensais faire bien plus que ca!

Pour finir, ravito et débrief entre rillettes bien sympa.

En conclusion: excellente journée en pays Drômois, à refaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 23:04 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Parfait tout ça :onfire:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 23:58 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
t’inquiètes pas Polymps dimanche à Echriolles tu ne termineras pas Solo.
Reposes toi bien d'ici là.

A+

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 12:51 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Hello,
allez pareil un petit CR rapide. Je commencerais par l'organisation somme toute très bonne, juste un petit regret comme disait polymps c'est qu'on est éparpillé un peu de partout, dommage, pour le reste impecc. C'était également la 1ere fois que je tentais un sprint.
Arrivé sur place je retrouve rapidement nico, lauren et francky, on va chercher nos dossard et là on en retrouve d'autres rémi (déçu enfin surtout son père parce qu'il n'y a pas de bière en cadeau :wink: ), jerôme. Ensuite on va se changer et avec nico qui connait bien on va faire une reco vélo des deux premières bosses.
Je me change je fais trempête 5 minutes et en attendant le départ on retrouve tabassor et stéph.
Natation : La misère, com en début de saison l'année dernière asphyxie au bout de 50 mètres beaucoup de mal à gérer le monde autour, des gars qui se pourissent de gentil mots doux (on se calme c'est du sport...) J'arrive à retrouver quelques sensations après la sortie à l'australienne masi c'est loin d'être le pied. je sors en 16'30 et finalement si la transition est compris dedans je suis plutôt surpris car ma transition est une vrai cata. Et oui moi aussi je met des chaussettes, je décide de partir avec un kway et je galère pour enfiler mes pompes bref à oublier (ou plutôt à travailler).
Vélo : ça va un peu près je double un peu dans les côtes et je me fais doubler dans les descentes et sur le plats (vu mon niveau de grimpeur ça me fout les boules). A quelques km de la fin juste avant la dernière côte, je vois nico qui passe et qui m'encourage, j'essaie d'embrayer mais bon pas longtemps. 2eme transition pas terrible non plus peut mieux faire (j'enlève le Kway et je dois faire les lacets)
CAP : Surpris de ne pas avoir été doublé par jérôme en vélo je me lance en cap. Et rapidement 1km voir 1.5 km francky et jerôme arrive ensemble et me passe tranquille. Je passe quelques personnes que j'avais en ligne de mire pendant le vélo, je croise lauren et polymps sur le retour qui me fracasse la main pour un encouragement mutuel :D et je fini tranquilou.
D'ailleurs vous etes sur qu'il y avait 5.2 km en CAP (ce serait pas un peu surestimé)
Bref course bien sympa, un peu de soleil en plus n'aurait pas fait de mal, et un petit debrefing sympa entre rilliettes autour du buffet...

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2012 0:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
Tout d'abord je voulais remercier Polymps pour son CR où j'ai beaucoup rigolé. Ca fait plaisir d'avoir rejoint un groupe qui fait du tri sérieusement sans se prendre au sérieux ! Mon premier triathlon sous les couleurs du club avec une belle trifonction rillette toute neuve. super souvenir. Merci Dav pour la photo.

J'ai aimé :bigups:
* se retrouver entre rilliettes, se préparer ensemble, s'encourager pendant la course
* l'organisation et l'accueil impeccable
* le parcours vélo ni trop plat ni trop raide

J'ai pas aimé :huh:
* la pluie
* la sortie à l'australienne: celui qui a inventé ça est un malade
* courir sur des galets avec le risque de se fouler la cheville
* me faire lâcher par Mescaleros à un km de l'arrivée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2012 7:07 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
franky a écrit:
Tout d'abord je voulais remercier Polymps pour son CR où j'ai beaucoup rigolé. ..


ah ce qu'on t'as pas dit, c'est que les nouveaux du club doivent faire un resumé des comptes rendus de Polymps, non pcque franchement faut poser sa journée à chaque CR pour pouvoir tout lire :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR du triathlon de valence
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2012 12:30 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
kollanta a écrit:
franky a écrit:
Tout d'abord je voulais remercier Polymps pour son CR où j'ai beaucoup rigolé. ..


ah ce qu'on t'as pas dit, c'est que les nouveaux du club doivent faire un resumé des comptes rendus de Polymps, non pcque franchement faut poser sa journée à chaque CR pour pouvoir tout lire :mdrire: :mdrire:

mais non... :mdr: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com