Nous sommes le Mercredi 15 Janvier 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 19:11 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Cr du triathlon par équipe à Echirolles
Apres avoir retrouvé mes amies de Grenoble le samedi et ayant pas fait grosse fête ce coup ci, j’ai passé une bonne nuit.
Départ pour Echirolles.
Pas mal de problème pour trouver une place j’ai tourné un bon, 10 minutes, mais au bout du bout, y a enfin une place. yes yes.
Vais voir ou les autres rillettes sont et mystère, aucune rillette en vue. Hum… je ne me suis pas trompé de jour quand même. Mais non, y a plein de monde. Ils ne se seraient pas tous trompés de jours…
Bon bin là, la panique s’installe en moi, car au bout de trois cafés un hot dog et 30 minutes d’attente, toujours rien, toujours pas de rillettes.
Ouai, enfin, je vois Arnaud, ouf, enfin.
Je retrouve donc toutes les rillettes et nos capitaines vont nous inscrire et prendre nos dossards.
Bon, voila, c’est fait, on est inscrit.
Le lieu est pas mal, piscine extérieur, et tout de suite, je vais voir la température de l’eau qui est super.
Pour nous, le départ est prévu pour 13h55 et l’autre équipe des rillettes 15h45. C’est chiant pour eux car, c’est super long, super long en attente et si tout ce passe bien pour nous, nous devrions être revenues avant qu’ils rentrent dans l’eau. (C’est exactement s’quil c’est passé) je crois et nous sommes en total d’équipe : 133 équipes à passer. Énorme.
Bon, nous allons faire les pipis de la peur, enfin, je parle pour moi bien sûr !!!!!
Nous nous installons sur les gradins pour voir les premières équipes se jeter à l’eau, sous de gros nuages qui menacent de nous peter sur la tronche, mais comme le génie du triathlon nous aime bien, il n’a même pas eu une goutte de pluies mais par contre un peu froid quand même et même qu’il y eu un super soleil en fin de journée.
Nous commençons à parler technique, de qui va devant lancer le rythme, qui va derrière et qui va au milieu.
Apres quelques minutes de discussions, nous décidons un système qui va tuer la course
Avant : ADE
Milieu : STEP
Arrière : POLYMPS
Et oui, ma place fétiche hihihihihihihi…
Allez, c’est parti pour la première équipe des rillettes. ADE, STEP, POLYMPS, Petit entrainement dans la piscine intérieur et le pipi de la peur remonte GGrrrr… hein stef … !hihihihihi
Voila, on sort de l’échauffement et on attend notre tour.
GO GO GO GO GO GO GO
Passons aux choses sérieuses.
Natation:
C’est parti avec un rythme que j’apprécie et qui me laisse le temps de déconner avec l’autre équipe des rillettes qui n’en reviennent pas que je déconne pendant que les autres nages. « Bin quoi, c’est le début de la Nat et je ne suis pour l’instant, pas fatigué. » En plus, dans l’eau avec une autre équipe qui finissait leurs 700 mètres, et qui nous on un peu gêné dans notre élan et qui nous on fait perdre quelques secondes importantes, mais bon, c’est comme ça, c’est le jeu.
Les premiers 400 mètres sont super, bonne glisse sur l’eau, car Ade nous surveille bien, pour ne pas avoir trop d’écart sur nous et savoir à quelle vitesse il doit nager sans nous mettre dans le rouge. Donc un gros coup de chapeau à toi, Ade pour avoir réussi à trouver un rythmes parfais pour nous, même si les derniers 100 mètres, tu as accéléré.
C’était aussi le bon moment pour booster notre nage.
Donc, au dernier 100 mètres, nous nous mélangeons avec une autre équipe qui se lance pour leurs 700 mètres et c’est un peu compliqué les déplacements en ligne avec un autre groupe qui essai de nous doubler.
De notre coté, nous nous mettons bien en ligne pour qu’ils puissent passer sans trop de difficulté.
Dernière ligne droite avant la sorti de l’eau. Putain step et moi on en a bavé pour sortir de l’eau, c’est trop haut pour sortir, merde… encore quelques secondes de perdu.
TOTAL 16 minute, génial, bonne nage et bien ensemble.
TRANSITIONS :
Bonne pour moi, et j’ai quand même mi mes chaussette. Hihihihihihihi…
Même que j’ai fini premier sur la transition, ce n’est pas tous les jours que cela m’arrive alors, c’est bien de le dire !!!!
Encouragement de l’autre équipe et photo faites !!! Merci les gars pour les encouragements

VELO :
Bon, bin, c’est parti pour 17 km de vélo avec toujours pas de pluie, ouf !!
Très très difficile départ, comme habitude, que ce soit en vélo ou en course à pied, j’ai vraiment beaucoup de mal à changer de discipline, il me faut un bon 10 minutes pour me mettre dans la peau d’un cycliste. C’est marrant ça et c’est vraiment systématique.
Donc, comme vous avez bien compris, j’ai du mal à accrocher la roue de mes coéquipiers pendant 3, 4 km et après, ouf, ça va mieux.
La route n’est vraiment pas bonne pendant un bon 8 km, je me sens bien secouer.
On fait un bon 8 km avec des relais bien appuyer à un peu prés 30, 35 km/h, mais punaise, quel vent, que l’on prends en pleine tronche, c’est hard.
Step et ade sont super bien.
Ade nous fait part des pièges qui nous attendent car il connait le parcours.
Je fais le dernier relais avant la fameuse montée de 3 km, et Ade me dis de ne pas trop me cramé, car la montée arrive.
LA MONTEE.
Aille, effectivement, la voila.
Pendant le tournant, je descends de suite les vitesses pour me mettre sur le petit plateau, et commencer l’ascension.
Les premiers 100 mètres sont pour l’instant facile, mais au fil de l’ascension, ça se complique et Ade vois bien la tète que je fais et entend bien le bruit de ma gorge qui hurle en respirant, c’est là qu’il se dit que là, je vais quand même le pousser au fesse.
Pendant qu’Ade me pousse, step grimpe avec une rapidité qui m’énerve, GGgrrrr…
Au loin, je vois une moto ralentir à notre niveau et nous faire signe que nous ne sommes pas ensemble et qu’il va y avoir un carton.
Effectivement, step a fais un gros écart sur nous et avec ma grosse voix je préviens step quelle doit redescendre tres vite, car on nous surveille de prés.
Ouf, pas de carton et step explique quelle ne savait pas qu’il fallait rester ensemble et quelle voulait prendre de l’avance sur nous, car sur la descente elle est moins rapide, nous dit’elle.
Non step t’es rapide aussi dans la descente.
Nous continuons l’ascension et avec Ade, nous passons devant step qui commence à caler légèrement et je dis au pauvre Ade, « faudrait aider Step » « oui, c’est se que je pensais »
Il reste quelques centaines de mètres avant la fin de la montée, et j’en bave grave sur la fin, car ce n’est pas mon rythme pour monter.
Yes, enfin la descente, on va pouvoir en profiter, et se la donner à fond dans la descente.
Punaise, ça fonce, je passe tout d’abord en pôle position suivi d’Ade et Step, après, Ade nous dépasse et arrive en même temps que nous, une autre groupe de 5 qui n’a pas été tres fairplay, car ils n’étaient vraiment pas en ligne, mais éparpillés dans toute la demi route qui à gêner beaucoup Step pour nous récupérer et toujours à fond Ade s’en donne à cœur joie.
Si on se fait choper par l’arbitre, c’est bon pour un tour de pénalité, mais rien, pas d’arbitre, OUF.
Ils réussissent quand même à nous dépasser. J’appelle Ade pour qu’il ralentisse, car il y un trop grand écart avec Step et nous voila bien réuni à la fin de la descente.
Il reste 2 ou 3 km, je sais plus, et la je commence un peu à perdre des mètres entre mes 2 coéquipiers qui, je crois, ne s’en rendent pas compte, alors je fais comme si de rien n’était et j’essaye pendant les 2 km qui reste de les coller.
J’arrive à faire, mais que c’est dur la fin.
Ade nous annonce un temps de 39 minutes mais je ne suis pas sûr de moi.
A voir dans les résultats.
TRANSITIONS :
Plutôt bonne mais pas premier ce coup ci gggrrrrrr….
J’ai ma gourde hihihihi…
Encouragement de l’autre équipe et photo faites !!! Merci les gars pour les encouragements

CAP:
Très très difficile départ, comme habitude, que ce soit en vélo ou en course à pied, j’ai vraiment beaucoup de mal à changer de discipline, il me faut un bon 10 minutes pour me mettre dans la peau d’un coureur à pied. C’est marrant ça et c’est vraiment systématique.
ET oui un copier/coller c’est génial.
Bon, go pour la CAP
Step part comme une fusée, ou lala « attend step, je n’arrive pas à suivre à cette allure. »
Pareil, ce n’est pas mon allure en individuel, donc beaucoup de mal à suivre.
Et la fameuse main d’Ade m’aide à avancer et même Step s’en mêle, c’est vrai que c’est plus facile avec 2 mains dans le dos.
On réussi à doubler 3 équipes quand même, mais les 2 derniers km, je suis à la limite de la rupture.
J’ai fonctionné au mentale et j’attendais avec impatience la ligne d’arrivé et à chaque fois, ade me disait, « c’est au prochain virage » et toujours pas de ligne d’arrivée. « Mais Ade, ce n’est pas encore la ligne d’arrivée » « si si, juste après » mais rien GGggrrrr….
Enfin, je vois l’arrivée et sur un ultime effort, je franchi la ligne, heureux de finir et content de ce tri et surtout de notre équipe ou nous avons été tres propre et tres bien organisé.
Discussion de cette course entre nous et surtout on essai de voir l’autre équipe. Pas encore dans l’eau, mais cela ne devrait pas tarder et effectivement les voila parti pour leurs 700 mètres.
Nous prenons quelques photos pour les retrouver dans la transition vélo et hop hop quelques photos et d’encouragement.
C’est parti pour leur partie vélo, et pendant l’attente, nous reparlons de notre course et des autres courses que l’on va faire dans les mois à venir et je me rends contre qu’en parlant de mes tris à venir, je pense que je devrais faire une pause car en 3 semaine et demi, 3 tri, c’est beaucoup pour un débutant de l’année dernière.
Je décide de faire simplement des entrainements et le sprint de Bourg en Bresse sans engagement pour pouvoir être frais pour doussard, qui est quand même mon objectif de l’année, c'est-à-dire (((le finir.)))
Donc pas de Rumilly qui était prévu dans mes tris.
Tien voila les rillettes, putain déjà, bravo. Belle transition super rapide bravo encore.
Nous allons les attendre à l’arrivée.
Ade paye sa mousse, merci, c’est pour moi, la prochaine, y en à pas eu, hihihihihi.
oOu lala y vont arriver et je me prépare pour une rafale de photo que j’ai envoyé à notre duck.
Grosse discussion sur nos courses et direction le parc à vélo et reprendre la route vers Lyon.
Bien sûr, il fallait bien que je perde quelques choses. Ma montre de CAP, 110 euros GGrrr….
Conclusion :
Super ambiance tres bonne organisation, bonne participation des rillettes, satisfait de nos courses respectives, enfin pour notre équipe…
Bravo à tous les bénévoles et de leurs encouragements qui sont toujours agréable.
Bravo aux organisateurs aussi car beaucoup de monde à gérer, pas facile.
Et un grand merci à ADE et STEP pour leurs soutiens physique et morale pendant la course.
Bien sûr, un grand bravo aussi à Nico, Arnaud et Gg pour leur très belle performance.
Je vous donne RDV au sprint de Bourg en Bresse
POLYMPS

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 21:07 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 21:52 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

C'est dur de passé après toi Polymps!

Départ de caluire pour nous, en co-voiturage avec Ade et Steph, le trajet passe bien plus vite!
Arrivé à Echirolles, on file au retrait de dossards, et effectivement il y a la file d'attente au parc Vélo, qui doit bien faire 200 mètres de long...Je dévoile ma potion magique à nico et GG, qui a failli lâché une +o( en la voyant
Le vent nous a bien refroidi sur la tribune, la première équipe de jeune qui part en Nat claque le chrono de la journée : 10'28" :shock:
On regarde les Chikens partir, qui reste bien groupé en Nat avec un Polymps en GRANDE forme.
Je leur cours après pour les photos, et on ne les reverra qu'après notre échauffement!
On avait mis une strategie en place pour la Nat, mais on a pas réussi a s'adapté au rythme de chacun, on sort quand même pas trop mal de l'eau, la transition est nickel, est a fond de balle sur le vélo, GG mène un bon train, les relais sont bien appuyés, le vent et VTT de face est un peu rude, du coup je saute des relais, j'appréhende la montée, et effectivement au pied de celle-ci, je sens les vestige du Grabier, merci Lolo :lol: . Finalement je la fini pas trop mal. Arrivé vers la transition, je décide d'enlevé mes grolles, mais elles touchent le bitume et je suit obligé de porté mon vélo :evil: .
On part sur la Cap, toujours 500m d'adaptation, et on trouve un bon rythme, on failli perdre GG en chemin, mais il en garde pour Bourg le bougre :wink: . Nico, on se retrouve à Montpelier?
A l'arrivé on retrouve les Chikens, on refait la course Bière en main (merci Ade), et zou faut déjà repartir...

Une belle journée de Tri, et on repart en équipe pour Paladru! Merci aux Rilliettes, et à Echirolles!

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:58 
oui dur dur de passer après Polymps comme dit Arno dc on va faire court
journée très sympa.
j'appréhendais une peu cette course en équipe et au final c'était vraiment super. à refaire

arrivée à Echirolles (Merci Arno pour le trajet) et là je me dis que météo france c'est décidément pas ça
j'avais vu du 21 ° et ben on y était pas vraiment !! dc à part un pauvre gilet en laine trouvé ds la voiture j'avais pas trop prévu
mise au point de notre petite stratégie de course avec Ade et Polymps et c'est parti sur la natation
merci à ade pour le rythme super ! ce qui nous a permis de rester bien groupés et de finir cette 1ere partie en étant plutot bien.
Puis le vélo. Bon Polymps t'as raison y a eu du passage de relais mais bon c'était plutôt freestyle ! :lol: Dur dur dans la fin de la montée et comme l'ont bien dit Ade et Polymps une descente un peu contrariée par une équipe qui s'est intercallée entre nous. Ils étaient 5 et assez étalés dc pas osé suivre Polymps et Ade et les dépasser... :angry:
puis on enchaine sur la course Bonnes sensations et félicitations à Polymps à qui on a quand même mis un peu beaucoup la pression sur cette partie course à pied On fait moins de 25 mn donc :lol:
oila journée bien sympa Merci Ade pour ta tournée et désolée Nico pour le café J'ai des coups à payer sur les prochains tris !

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 9:35 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Salut,
et bin pour moi vive le tri par équipe, je me suis régalé! super ambiance et origanisation très bien rodée.
(mis à part mon bonnet de bain qui n'avait pas été rincé... je vous passe les détails mais entre la vase et les vieux cheveux à l'intérieur...)
On à attendu plus de trois heures avant de partir mais finalement on a eu droit au soleil et aux encouragements!
J'attendrai Palladur maintenant pour une nouvelle belle expérience avec les Rillettes!

Ps pour Arno: c'est Cloturer pour Palavas, snif

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]