Nous sommes le Samedi 16 Novembre 2024 4:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Nous avions deux représentants hier sur les Triathlons du phare à Palavas : résultats en ligne (avec des records du monde en natation) ! Place aujourd'hui au Triathlon de Rumilly : Avenir, Super-Sprint et Courte Distance au programme.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Palavas mais presque
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 14:46 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

mais c'est quoi ces disntances, les rillettes sont des supers nageurs ou quoi? :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 15:47 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

kollanta a écrit:
mais c'est quoi ces disntances, les rillettes sont des supers nageurs ou quoi? :mdrire: :mdrire:

Ptit CR pour expliqué ce super temps nat...

Pour ns départ en vacances, direction palavas pour une escale sprint!
Un temps pas terrible avec bcp de vent nous attend, les vagues font entre 1,5 et 2m. Du coup l'organisation lance le départ Nat du LD dans le canal à côté d'une jetée, à contre courant, et là grosse débandade, arrivé au bout, les mecs passes tous du mauvais côté des bouées et se retrouve contre la jeté en nageant sur place... Et ça se met à sortir par les rochers... enfin le bordels.
Au breifing sprint, on nous changent le parcours, entrée en Mer avec 2 boucles, mais ils placent la boué à 75m :sleepy: ont a pied partout :nervous:
Je part testé ma combi et la houle, et étant piètre nageur, je trouve pas difficile de traversé les vagues...
Départ : Ben on cours jusqu 'à la bouée, je plonge juste pour traversé 2 vagues au retour du 1er et 2eme tour, je vois plein de mecs coupé avant la boué :evil: :evil: :evil:
Transition et départ en vélo, super avec vent dans le dos, allé à 50 de moy, retour un peu plus dur avec 5 mecs dans ma roue, j'arrive à placer une acceleration sur un pont pour les lachés, mais 300m plus loin, je perd une de mes cornes :evil: ( une rilliette quoi :blush: ) Donc je fais demi tour et je vois passé au moins 15 mecs :angry: . Bien énervé, je repart a fond.
Transition Cap, j'opte pour les baskets, je perd 30sec à les mettres, mais je rattrape au moins 5 gars qui ont opté pour le pied nus dans le sable. C'est bcp plus dur de repartir dans le sable d'ailleurs!
Bref sprint bien rapide, mais déçu de ne pas avoir nagé, je comprend que l'organisation n'est pas voulu prendre de risque, mais on fait du Tri!!! Je vois Greg à l'arrivé que j'ai entendu tous au long de la course, merci pour les encouragements!

Bon souvenir tout de même et la je pète un record sur sprint :mdr: :mdr:

P.S : Bravo à Nicolas, j'aurai pas aimé être à sa place dans le canal, dur mentalement
Merci GG pour la combi
A Bourg les Rilliettes!

MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 17:12 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

et ben bravo les rillettes pour vos perfs :onfire: :onfire:
super temps effectivement en nat :mdr: :mdrire: :mdrire:
quel bordel cela à du etre mais en meme temps (la sécurité avant tous) c'est primordial pour moi :yell: :yell:
bravo à vous :sigh: :sigh:
à bourg :sigh:

MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 21:41 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bon aller, un petit CR du triathlon de Palavas.
La natation s'effectue dans le canal, la mer étant trop forte. Le départ s'effectue sous un pont, mais je rentre à peine dans l'eau qu'il faut y aller :evil: . Je me retrouve dans les tous derniers :evil: . J'essaie de passer sous l'arche du milieu, mais n'y arrive pas, le courant est trop fort. Je doit faire demi-tour et passer sous l'arche de gauche. C'est un peu plus facile, mais il y a des nageurs un peu partout, dont certains sont accrochés aux bateaux, dans l'espoir peut-être d'un avenir meilleur :huh: . J'arrive tant bien que mal au bout du canal, et passe du bon côté de la bouée, mais me retrouve dans les vagues et le retour vers la plages est vraiment difficile. Je sors de l'eau sur des rochers, où quelques bénévoles nous viennent en aide.
La première partie du vélo se passe bien, avec un vent dans les dos je file un bon 45, ce qui est exceptionnel pour moi :-) . Mais comme d'habitude, ça me double de tous les côtés. Il va falloir vraiment que je m'entraine en vélo :sarcasm: . Le parcours est sympa, sauf au début et à la fin ou il y a pas mal de circulation. Je n'ai pas l'habitude d'une telle distance, et le vent est vraiment très fort, je commence vraiment à peiner. Les derniers kilomètres se font en paquet, mais malgré tout, on atteint avec peine un misérable 25km/h.
Les quelques premiers centaines de mètres de la course à pied s'effectuent le long de la plage, et le vent renvois du sable de manière violente. Je crois que j'ai dû en avaler un bon kilo :cry: . Un grande partie de la course se déroule le long d'un canal, c'est interminable, on n'en voit pas le bout. Je fais les dix premiers kilomètres en cinquante minutes, ce qui correspond à mes attentes. Mais à partir du moment ou l'on doit faire demi tour, j'ai de violentes crampes d'estomac, et le vent, toujours lui, est de nouveau de face. Je fais les cinq derniers kilomètres au ralenti et arrive enfin. Presque une heure pour les dix derniers kilomètres, il était vraiment temps que ça se finisse.
Cette course était vraiment très dure, avec un vent violent et un parcours vélo vraiment très long, mais bon, je pense que je la referais...

MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2012 23:05 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Vachement sympa comme course, une natation dans une eau démontée, du vent et du drafting, tout ce que j'aime :mrgreen: Bravo pour vos perfs en tout cas :wink:

MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 15:37 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Présent à Palavas pour le WE, j'ai assisté au départ du Half. C'était purement hallucinant de voir ces pauvres triathlètes nager à contre courant. J'avais hésité à faire le half ou le sprint, mais au final je pense que ma petite famille était bien rassurée que je sois auprès d'eux et non à combattre ce terrible courant. Donc grand BRAVO à Nicolas et Arno pour leur participation, Chapeau, il fallait avoir du courage pour se lancer !

Espérons que cela soit plus calme à Bourg dimanche !
Greg

MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 17:56 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

p'tain mais c'est pire que Kollanta c't'histoire :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 18:35 
des Triathletes de chez vous peut-être au générique.

http://lacourse.canalblog.com/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]