Petit CR :
arrivée ce matin vers 10h30 en même temps que le prez qui bénéficie d'une place de parking réservée pour sa C5 présidentielle
, nous allons rejoindre les rilliettes et mini rilliettes déjà présentes pour l'aquathlon ; malheureusement, pas pu voir tricastor car il courrait au moment où nous devions aller préparer notre matos...
ciel gris menaçant...
PFC car j'ai mis mes nouvelles roues
dépôt du matos, puis prise des navettes pour aller au départ nat' ; et là, il pleuviote
pas glop
le courant dans le rhone est annoncé à 10m/h
ce qui devrait permettre de faire mieux que l'an passé et de faire un temps pour un 2000m similaire à un 1500m.
Départ nat, sensations moyennes tout au long de la nat', je ne vois pas mes mains à cause des sédiments et ça me donne une mauvaise sensation de glisse ; je fais des zig zag pour ne rien arranger (alors que c'est pas difficile de nager tout droit dans un fleuve...
), bref nat très moyenne, je sors juste derrière Zoki.
Début du vélo aussi laborieux que la natation, dans le rouge, mais au bout de quelques km les bonnes sensations arrivent, malgré la pluie
. Je me sens bien dans les montées, et par contre je la joue prudent dans les descentes sur la route qui devient de plus en plus humide. A ce propos, je suis agréable surpris de la qualité du freinage de mes patins de frein kool stop pour jante carbone car ça freine bien même sur terrain détrempé. Je rejoins ma target du jour, Nico, au 30e, qui a l'air de gérer tranquille, méfiance méfiance, il doit avoir des ressources
.
Nous posons le vélo ensemble, mais il me grille à la T2 car je dois mettre ma chevillère ; il se retrouve avec Arno et je les ai tous les deux en ligne de mire, ce qui promet une bonne tabasse
Je reprends Arno au 4e, mais le Nico est sur-puissant et nous distance rapidement, d'autant que je dois faire hyper-gaffe dans la portion boisée sur terrain boueux à cause de ma cheville, et ce sont là quelques dizaines de secondes qui s'échappent...
finish un peu dans la douleur avec des débuts de crampes aux ischiojambiers et quadriceps, puis débriefing de course, puis douche, puis retour maison.
J'améliore mon chrono en vélo de 1' et en CàP de 3' par rapport à l'année dernière, malgré des conditions défavorables, et peu d'entrainement en CàP depuis notre aquathlon, donc happy !
Organisation des Mach3 toujours au top