Voici mon cr du triathlon du lac des sapins
Tout d'abord, j'ai effectivement failli ne pas le faire et ne pas venir, comme samsam et comme fraglle pour diverses raisons. comment cela s'est passé.
La veille du triathlon, vers 17 heures, je décide d'aller dans ma cave pour mettre le vélo dans la voiture, rien de plus banal puisque je fais toujours ca quand je fais un triathlon le lendemain. Donc, dans la cave, je mets mon vélo dans le coffre, je ferme le coffre à clé, ce que je ne fais jamais en général, c'est-à-dire le fermé à clé alors que je suis dans ma cave… Ensuite, je vague à mes occupations pendant 10 minutes à ranger divers chose dans la cave. Soudain, je me dis, « mais j'ai oublié de mettre mon sac de sport dans le coffre » donc, logique, je prends mon sac de sport et je me dirige vers le coffre. Et là, surprise, dans ma poche, il n'y a pas la clé de la voiture. Bien sûr, c’est la clé qui ouvre les portes et qui fait démarrer, en gros c'est une clé qui fait tout dans la voiture, alors pas de panique, je réfléchi et je la cherche un peu dans tous les sens. Et bien, figurez vous que je ne vais jamais jamais jamais jamais la retrouver. J’ai retourné au moins 10 fois ma cave tous le bordel dans tous les sens, mais rien de rien.
Donc, me voilà sans clé, coffre fermé, avec mon vélo dedans, la merde. Je me décide pour aller chercher un gros tournevis et d'éclater la serrure de la porte de mon coffre. Ce n’est pas grave c’est une voiture qui tombe en ruine, ce que je ferais sans difficulté, mais, bien sur, avant, j’ai cherchais les clés pendant au moins 4 heures ; c'est à dire que je suis descendu à 17 heures, je suis remonté chez moi vers 22 heures. j'ai fracturé mon coffre pour pouvoir enlever mon vélo du coffre, ensuite, j'ai téléphoné à une copine qui a une voiture dont elle ne se servait pas dimanche. Ouf, elle a bien voulu me l'a prêté, mais malheureusement, ce samedi grrrr….. Elle était de sortie, pas à Lyon, mais du coté de saint Etienne, donc, j'ai été obligé d'attendre qu'elle revienne de sa sortie qui a duré jusqu'à deux heures et demie du matin, vers 3h00 du matin, elle est enfin rentré de sa sortie, et j'ai pris ma moto direction ma copine du coté de Villeurbanne pour aller chercher sa voiture. Je l’ai ramené chez moi, pas la copine, la voiture. Yes, j’ai la voiture, il ne peut plus m’arriver grand-chose. Et bien si, la voiture de ma copine en question à un pneu défectueux. De chez ma copine jusqu'à chez moi, j’ai eu le temps de crever un pneu. Roue crevée, obligé de la changer dans mon garage à 3h45 du matin. Ras le bol !!!!! J’arrive en fin de compte vers 4 heures du matin chez moi. Vélo dans la nouvelle voiture sac dans la nouvelle voiture prêt à partir. Réveil sonne à 5 heures et demi, bon, j'ai dormis à peine 2 heures. J'ai réussi quand même à me lever, double café et c'est parti pour le triathlon du lac des sapins. J'ai réussi à aller au lac des sapins sans difficultés, ca tourne beaucoup mais ne c’est génial, fait beau et doux ici. Les rillettes qui sont déjà là, même pratiquement prêts pour certain. Bon, je vais chercher mon dossard, ensuite, vais faire un petit pipi. Alors, mon dossard endossé, je vais retrouvez toutes les rillettes et tous les autres participants dans le coin vélo. Oulalala, il ya beaucoup beaucoup de monde. Moi, gros dilemme !!!?? Est ce que je mets ma combinaison ou non. Je la prends quand même avec moi on sait jamais. Ouverture de la porte pour accéder à la natation qui se trouve a une distance impressionnante. Entre le garage à vélos et la natation il ya au moins 450 mètres. Ben ouais, j'ai compté, ca fait super loin et en plus, plein de cailloux. Alors je décide de prendre mes sandalettes et de les laisser au bord de l'eau. Quand je sortirai de l’eau, j’enfile mes sandalettes comme cela, même pas mal à mes petits pieds.
Alors, tout le monde se dirige vers le lac, petite entrainement baignade dans de l'eau bien fraiche. Il avait dit qu'elle était à 19 degrés, je crois qu’ il se moque de nous, elle était au moins à 15 ou 16 maxi, mais c'est vrai qu’ un peu plus loin, elle était un peu plus chaude, mais bon, ca a suffit à me dire que la combinaison été obligé. Le départ va être donné dans 5 minutes, petit briefing des organisateurs et nous voilà partis Natation
Tranquille le départ. Les 100 premiers triathlètes sont partis comme des flèches, mais nous tranquille. ce qui ne me déplait pas, et au fur et à mesure de ma course et que ca s’étire, j'accélère un peu. A un moment, je lève la tète et je vois un gars qui marche dans l'eau mais je rêve ou quoi. Je lui dis « mais tu as pied » il me répond « bien sûr, on a pied super loin dans ce lac » et c’est aussi parce que l’on été pas loin du bord. nous étions à 200 mètres du départ, et on n'avait encore pied, alors je me suis amusé à marcher aussi dans l'eau et j’allait beaucoup plus vite que certain qui faisait du crawl !!! C’était très marrant mais, bon c’est vrai qu'à partir d'un certain moment donné, j’avais pied, mais jusqu'à la bouche, la je me suis dit, qu’il fallait faire quelque chose, genre, par exemple, nager. Je suis content, car, j'ai fait beaucoup de crawl est très peu de brasse. Pour vous dire un pourcentage, j'ai du faire 70 % de crawl et 30% de brasse. je suis très content de ce pourcentage mais c'est pas pour ca que j'avance plus vite, je suis même un peu long. tout se passe bien, je passe les bouées sans problème, il ya du monde autour de moi, ca veut dire que je ne suis pas dernier, c'est de bonne augure. Aux milles mètre, y a toujours du monde autour de moi, dont un qui n'arrête pas de me doubler et de rétrogradé. C’est chiant les mecs qui ont pas un rythme régulier.
Tout d'un coup, je prends un coup dans le nez c’est le mec qu’a pas de rythme grrr…. j'étais trop près de lui, putain, Quesque ca m'a fait mal, j'en ai perdu mes lunettes. Donc là une pause s'impose qui me fait perdre une vingtaine de seconde, c’est juste le temps de remettre mes lunettes et je repars. Bon lui, entretemps, est loin, donc, ca va, je l’aurais plus derrière ou devant moi. à la sortie de l’eau, je regarde derrière, y a encore du monde, je suis super satisfait. Je sors en 35 ou 36 minutes je crois. Ce n’est pas terrible, et je peux encore faire mieux. J’aurais du venir plus souvent au loup pendu C’est parti pour les 450 mètres qui nous sépare des vélos sans oublier de prendre mes sandalette que j’avais mi de coté, juste à la sortie de l’eau. Cool, génial, même pas mal au pied et même que j’ai doublé 2 gars qui avait mal à leurs pieds avec les cailloux, je suis trop fort d’intelligence !!! Transition pas terrible, même très longue, pourquoi, je ne sais pas parce que je suis nul tout simplement !!! ou pas bien entrainer, mais, quoi qu’il en soit, la transition est longue. enfin je finis ma transition et part directe en vélo on n'a même pas fait 50 mètres que déjà, ca monte, ca monte, ca monte, ca monte, mais heureusement que ca s'arrête de monter assez rapidement, car un début comme cela c’est violent pour moi. les premiers km en vélo on était extrêmement difficile pour moi, de toute façon, entre la natation, transition et vélo, j'ai beaucoup de difficulté à me remettre dans le bain. j'ai eu besoin de 10 km facile pour me mettre dans le bain du vélo. Le parcours était vraiment vraiment très très dur pour moi, bien sure pour certains, vu comment il me dépassait, je parle du L D et même certain du C D me dépassent super rapidement, mais ce n’est pas humain, à croire qu’ils ont toussent des vélos électriques. Mais comment ils font, ils me passer à une vitesse et même si j'avais voulu essayer de les suivre, je n’aurais pas tenu dix mettre à la vitesse ou y vont. bravo à eux. Continuons notre ascension. Alors, j'arrive à passer le premier col, le deuxième col, je passe aussi quelques monter et je crois qu’à 20 km, j’entends un bruit bizarre derrière moi, ma bombe anti crevaison qui se vide sur mon pneu arrière, mais comment cela à pu se faire. A cette heure, je n’ai toujours pas compris pourquoi ma bombe anti crevaison s’est vidée sans que je la touche ??? à 35 km un peu près, j'ai eu quand même une espèce de vide, pendant une dizaine de minutes, je n’étais vraiment pas bien du tout et puis par un miracle, je ne sais pourquoi, vers le 40ème km, ca roulait tout seul. j'ai quand même fini le parcours vélo avec des jambes dur comme du béton et j'avoue que j'avais jamais fait un parcours aussi difficile sur 50 km, les montées du lac des sapins m’on tué les jambes. Bon, c’était dur mais en même temps, c'était un bonheur ce soleil, enfin du soleil dans un triathlon, que demander de plus. j'ai maintenant de jolis coups de soleil, est très rouge en plus, fait mal dans la douche. donc la partie vélo fini, je me dis que la course à pied, va être assez dure, car en courant avec le vélo pour aller faire ma transition, j'ai senti dans mes jambes.. euh… comment on appelle ca déjà. Oui, crampes, voilà, c'est le mot, crampes. 2 grosses crampes au mollet, qui m’oblige à m’assoir pour faire ma transition. je me suis dis ou lala, ce n’est pas bon du tout. mon but, ce n’est pas de faire un super chrono, c’est avant tout le finir en me faisant plaisir et aussi essayé de faire moins de 4h. En même temps, je voulais essayer de rattraper caps qui doit être devant moi, alors c’est vrai que j'avais dans l'idée de réussir à la récupérer et de la laisser sur place au dernier km de la course à pied. Par contre toujours pas de caps à l’horizon, elle doit être bien loin je me dis.
je suis parti pour les 10 km avec le soleil qui me suis, merci mon dieu de nous avoir apporté ce soleil et grâce à toi, soleil, je suis enfin réconcilier avec le triathlon, car j'avoue quand même en avoir pris un bon coup dans la tète avec les deux derniers triathlons que j'ai fait sous la pluie, mais là, je suis réconcilié avec toi monsieur le triathlon. Merci soleil. Les premiers km plutôt doucement, j'ai commencé à suivre une triathlète qui allait à la même vitesse que moi mais au fur et à mesure des mètres, elle allait moins vite, donc dans une montée, je lui ai mis un mettre dans la vue en 25 secondes, quoi !! pas mal 1 mètre en 25 secondes, ne vous moquez pas, c'est pas mal pour moi. Bon, au bout d’un certain temps elle fini par craquer lâchement et me laisse tous seul. je continue et mon ambition et toujours de récupérer caps, mais que je ne vois toujours pas. la course à pied…ou, on pourrait dire aussi… le trail à pied était extrêmement difficile avec des montées vertigineuses, mais heureusement, pas trop longue. maximum 200 à 300 mètres, sauf 1 montée qui est légère mais qui est très longue. je continue ma route et au bout du 6eme km, je croise ZAP, il me demande si j’ai vu CAPS, bin non justement j’aimerai bien la rattraper. J'entends une voix devant moi, et qui je vois, caps, mais, je ne comprends pas, elle est devant moi normalement, et là j’ai pratiquement 1 km d’avance sur Caps, je suis surpris mais bien sur j'apprends par la suite qu’un petit problème en natation lui à fait perdre pas mal de temps, heureusement pour moi elle n'a pas réussi à me rattraper entre temps. Mais, bon, ce n'est que partie remise, t’inquiète caps, à Annecy tu vas pouvoir te rattraper. j'ai fini la course à pied bien fatigué, très difficile, car la montée avant la dernière ligne droite est extrêmement pointue et je finis en 4 heures et 53 minutes, quelque chose comme ca. Je suis un peu déçu, car mon but était de faire moins de 4 heures, dommage.
Après mon arrivée j'attends Caps, pour l’encourager. Et je lui dis « t'inquiète tu te vengeras à Annecy » Je prends ma petite bière mon petit cadeau et en parlant de cadeaux, je trouve qu'il y a eu beaucoup de cadeaux. je repars direction ma voiture je trouve 2 rillettes, raisin sec et Anthony je crois, je demande leur temps, est il me ridiculise en me disant 3h05 pour l’un et 3 08 pour l’autre. Bon, ok, je ne joue pas encore dans cette cours. bravo à vous. Pour finir : le triathlon du lac des sapins est super beau très agréable à rouler, très agréable la course à pied, d'agréables l’eau, on voit absolument rien dans l'eau, et aussi pas assez de place dans l’eau, Boué trop prête du bord, je pense, enfin c’est mon avis. Est ce que je vous donne rendez vous l’année prochaine, et bien, pour ne pas mentir, je ne sais pas, car il était vraiment dur pour moi, ce triathlon, même si j’ai réussi à le finir, j’en ai bavé pas mal. Bravo pour l’organisation qui était vraiment super, les gens gentil comme tout, public vraiment très agréable et gentil, merci à vous tous les bénévoles, merci au lac des sapins, merci pour ce triathlon et vive le triathlon. je donne rendez vous aux rillettes, pour le triathlon d'Annecy bye bye. Polymps
|