CR triathlon d'Annecy :
Il fait froid, je pars le matin à 8h30 de Rotherens, un bled à quelques dizaines de km de Chambéry pour Annecy.
Il pleut, il pleut, il pleut, et j'espère que là bas, il ne pleut pas.
Effectivement, il ne pleut pas sur Annecy, et, on n'a eu de la chance tout le long du triathlon, car il a commencé à pleuvoir au 7e km de la course à pied un peu prés et après cela a été le déluge complet pendant des heures et des heures même quand je suis rentré après le triathlon il pleuvait averses sur l'autoroute mais bon après je m'en fichais.
J'avoue que je n'étais pas du tout motivé pour faire le triathlon sous la pluie et j'avais prévenu certaine rillettes que, si a la sortie de la natation il pleut, je rentre à la maison tout de suite et sans hésiter une seconde.
Le bon dieu en a décidé autrement, car en sortant de l'eau, il faisait bon, même, très agréable, donc, j'ai fais le triathlon.
Très dur de rentrer dans l’aire de transition vélo car beaucoup beaucoup de monde fait la queue. Ouf, ça y est, je suis rentré et j’ai enfin réussi à préparer mes affaires et discuter avec les rillettes présente à Annecy.
Je sens qu’il y a de la motivation dans l’air, ça vas faire mal.
Partie natation : démarrage après les filles, et alors, je ne sais pas après combien de minute exactement, nous sommes partie après les filles, et je crois que ca doit correspondre entre 5 ou 7 minutes, après j'attends les résultats pour savoir.
La natation se passe pas mal, j'ai la combinaison et je ne ressens aucun malaise avec la combinaison, je suis déjà très satisfait que cela se passe bien avec cette combinaison.
L’Eau et clair et super agréable, c'est un plaisir de nager dans cette eau, par contre arrivé au pont des amours, pendant les 300 ou 400 derniers mètre qui reste, c'est une catastrophe, je n'ai pas du tout aimé nager dans le canal.
Franchement, je trouve ca vraiment pas bien, très désagréable bon, je continue ma natation sans pensées négativement pour arriver à la sortie de l'eau qui est très difficile est très délicate car, ca glisse énormément. Heureusement, les organisateurs, et les bénévoles nous donnent un coup de main pour sortir de l'eau.
je suis assez satisfait de ma natation et j'ai du faire du crawl à 80% et 20% de brasse, avec un chrono de 32 minutes à la sortie de l’eau, et 37 minutes au départ du vélo, donc, ma transition, je trouve, a été très très longue et très très très mauvaise.
La partie vélo : toujours pas de pluie, génial, et j'ai mon nouveau vélo en plus, mon Lapierre de 28arr/30av, excellent.
Voyons voir ce que cela va donner dans les monté d’Annecy.
C'est parti pour le vélo, avec en entrée, du plat.
Mon problème est toujours le même, beaucoup de difficultés à me mettre dans le rythme entre la transition et le vélo mais au bout de 4 ou 5 km, ca commence à venir.
Je vois la première montée, enfin, je dirais plutôt, ce col.
Il est long, long, long, long, très très très long, il y'avait un peu près, une quinzaine de kilomètres, mais, des montées régulières, pratiquement pareil sauf à des endroits très spécifique, genre, les tournant à 90 degrés, qui faisait mal aux jambes.
Enfin, j'ai réussi à faire les 12 ou15 km de montées, j'ai plusieurs fois fais du surplace pour me détendre les jambes et j’avais vraiment mal au fesse avec cette nouvelle selle de mon nouveau vélo.
Dans l'ensemble, j'ai quand même bien tenu le coup et à un bon rythme, malheureusement en partant de la transition vélo, mon compteur n'a pas fonctionné et je n'ai pas pu le remettre en route, avant de partir.
Enfin, bon, la descente nous attend, une belle descente, je me suis fait peur aussi, car, j'ai glissé sur 4 ou 5 mètres de la roue avant, mais, heureusement pour moi, je ne suis pas tombé et par contre, 2 ou 3 concurrents sont tombé assez durement surtout 1, j’espère pour lui que cela ira.
Ça m’a un peu calmé et Jai descendu un peu plus calme.
Après, ca a été bosse sur bosse, on monte et on descend on monte et on descend on monte et on descend, avec des bosses extrêmement difficile et délicate à passer qui ont des pourcentages élevé, punaise de chez punaise, c’est dur dur.
Après, on descend, descend, descend pour finir sur du plat.
Je suis fatigué, j'ai les jambes lourdes, ca fait mal au mollet, c’est clair que je ne suis pas un grimpeur, mais avec de l'entrainement, ca va aller un jour ou l’autre.
Moi qui me suis inscrit pour l’alpe d’huez, et qui suis crevé pour 2 ou 3 bosses à Annecy, ça promet d’être très très chaud de monter au sommet de l’alpe d’ huez.
Arrivée à la transition, CAP, plutôt pas mal, rapide, je n'ai pas eu le temps de voir mon temps vélo, donc je ne peux pas vous dire combien de temps j'ai fait et de toute façon, mon compteur n’a pas marché, donc, j’aurais pas pu voir mon temps , quel con que je suis.
Pour la course à pied, mon but est de récupérer Caps, mais je ne sais pas du tout ou j’en suis dans la course. Je croise plusieurs rillettes.
Enfin, bref, donc je dois essayer de récupérer Caps, pour pouvoir encore la battre sur le triathlon d'Annecy.
Si j’arrive à la battre cela fera 2 à 0 pour moi, hi hi hi hi.
Dans l'ensemble, la course à pied se passe au moyenne, bien, j'ai croisé plusieurs rillettes et enfin, j’aperçoit Caps, qui doit avoir un peu près 5 à 6 minutes encore d’avance, je n'ai rien regagné, aucune seconde sur elle, GGgrrrr….
Au dernier tour, je me fais doubler par plusieurs concurrents.
Dans les derniers km, c'est-à-dire, les deux derniers km, j'accélère franchement, enfin franchement, j'accélère à 12 km/h.
C’est déjà pas mal, car je ne suis vraiment pas bien sur la CAP et je tourne entre 10 et 11 km/h.
J’ai réussi, grâce à mon accélération petite, à attrapé quelques petits groupes de concurrents.
Vers 500 mètre de l'arrivée, je fais une grosse et bonne accélération et j'arrive a doublé au moins 5 à 6 adversaire, et à 100 mètres de l'arrivée, un gars qui veut me forcer le passage, et qui m’oblige à faire un énorme sprint à l’arrivée. Ouf, c’est passé, je suis encore finischer.
Enfin, voilà comment s'est passé mon triathlon d'Annecy.
J’étais vraiment, vraiment, mais vraiment, très très fatigué.
C’est un des premiers tris, ou je me sens vraiment cuit à point, épuisée et pas très bien physiquement.
Très bonne et grosse organisation, des bénévoles du staff d'Annecy, des Organisateurs, enfin de tout le monde.
Vraiment bravo, bravo, pour cette organisation.
Je mettrai un bémol sur la partie natation, car j'ai vraiment trouvé ca très désagréable les 400 derniers mètres dans le canal, sous le pont de l'amour.
Mais bon tout le monde peut pas être content, j'attends les résultats avec impatience.
Bravo à tous les concurrents, bravo à toutes les rillettes, bravo à moi, hihihihihi…
Bravo à tous le monde et je vous donne rendez vous au triathlon du lac du Bouchet, le 7 et 8, dimanche prochain, enfin, ce n’est pas sûr, à voir si il ya quelques rillettes.
Si pas de rillettes, je ne pense pas que je vais y aller.
Vous avez vu, il est pas long mon CR!!!!!!!