Bien d'accord avec vous les gars sur l'organisation et le super cadre de ce triathlon réputé, et dommage que nous ne soyons que 180 au départ
pour une si belle course au si bon rapport qualité/prix...
avec du public sur la route, des bénévoles super sympas, un kilométrage indiqué au millimètre près...seul regret : la portion de CàP où on ne voit personne sur le retour, ni copains de galère, ni public, mais on ne peut pas tout avoir.
Arrivée samedi en fin d'après midi sous la pluie, je croise furtivement Greg qui faisait une préparation spécifique à la piscine olympique du camping (juste avant une soirée diététique sportive qu'il racontera mieux que moi
) ;
1ere nouvelle de la journée = pas de combi ; l'eau est calme, ça devrait bien se passer, et je garde un bon souvenir de mon seul tri sans combi effectué jusqu'à présent (bourg en 2009
). Effectivement, le début de la nat se passe plutôt bien, j'ai de bons appuis, mais par la suite j'ai quelques moments où je me déconcentre, et surtout dévie pas mal de ma trajectoire bien que suivant un petit groupe...et en plus je choppe une crampe au mollet droit au bout d'environ 1500m, youpi. Sortie en 41', pas terrible terrible
...
T1 en même temps que Greg, sortie du parc juste derrière lui, on se croise avant et après la montée de St Christophe, le genre d'effort avec lequel j'ai du mal, je mets 15 bornes à m'en remettre. Ensuite ça va mieux, j'essaye de rouler à un bon rythme, je reprends même Axel au km40
, là je me dis que je tiens le bon bout. 1ere montée de Lept bien gérée, je double et me fais doubler par des avions, puis patatra pendant le moment de répit avant la 2e montée des crozets je sens que ça va moins bien d'un coup
serait-ce un début de fringale ? trop tard pour manger car sinon
dans la montée donc je prends juste un peu de miel d'acacia (merci les Mach3 pour le cadeau de barlet
) mais ça suffit pas et je dois me contenter de monter cette côte au train sans pouvoir relancer car ça brûle
...et Axel me reprends inexorablement
, qu'il a l'air facile en plus, à relancer en danseuse en discutant avec son pote du CRV...
après un bon ravito, je continue à gérer la fin du vélo, Greg et son pote de chambéry me reprennent à leur tour, et là je me demande si je ne suis parti un peu trop vite en vélo...
nous terminons le vélo ensemble et T2 quasi en même temps qu'Axel qui est en train de partir. ça promet
à la T2, grosse crampe dans les cuisses, mes Compressports vont aller à la poubelle car comme disait Jimbi à une époque, je pense que ces machins (pardon, manchons) font remonter les lactates dans les quadriceps et ça fait deux fois cette saison que ça me fait ce phénomène, donc terminé pour moi.
Bref départ CàP, j'aperçois Axel au loin qui a l'air easy, je sens que sauf défaillance il serait impossible à récupérer, et de toutes façons à ce moment de la course il faut s'écouter soi-même avant de regarder les autres ; je me concentre sur ma foulée et ça va pas si mal, je cours à 11 environ, de façon régulière, malgré la difficulté du parcours. Je reprends quelques gars qui marchent sur la fin, puis finish en sub 6h, contrat rempli même si j'aurais bien grappillé 10min de moins.
dossard 110, sorti 110e de l'eau, 112e temps en vélo, 112e temps en CàP, 110e à l'arrivée, qui dit mieux ?
Un grand merci à tous nos supportrices et -ters, les miennent en premières (ma chérie, ma soeurette et ma môman), mais aussi au staff très organisé de Greg (et merci pour
de récup') et à Flocky (Mme Axel) pour tous les encouragements qui font chaud au coeur.
Quant à Marine, notre future recrue, c'est une tueuse, regardez donc ses temps...
Vivement Paladru avec la tabasse deluxe, ça promet, j'espère que je ne serai pas le boulet de l'équipe...
car les 3 autres ont l'air en forme !