salut à tous,
effectivement très belle journée que ce tri de vaulx avec tout plein de rillettes super motivées.
bon je me lance pour mon premier Cr de mon premier et dernier triathlon de l'année 2012 (j'égale la perf de messire, pas en vitesse mais en participation..).
un truc que je partage avec titoune, c'est le fait de courir avec une
de crève...
cette année j'aurai eu pas mal de chance finalement je n'ai pu faire qu'un triathlon avec la crève
les 2 autres que j'avais prévu (bourg et cubliz), je n'ai même pas eu le loisir de m'inscrire pour cause de déchirure au mollet juste avant (en mai)...
bref, j'attaque ce tri plein d'espoir de prendre mon panard malgré ce nez bouché.
je viens sur le site à vélo histoire de sortir de mon lit en moulinant tranquillement avant le rush.
Arrivé au fontanil, il y a déjà une bonne ambiance, je croise Juan que j’accompagne au parc à vélo et devant le parc, je croise anayator (notre rillette supersonique) qu’il me dit qu’il vient de se faire refouler au parc à vélo pour cause de manque d’un bouchon sur le guidon. Là j’ai un instant de doute, lors de ma dernière chute (aussi la première cet été) , je me rappelle en avoir perdu un. Sur ses conseils, je pars en sens inverse vers les inscriptions pour trouver du scotch et 1 bouchon grolles de vélo au pied et sac sur le dos. Arrivé là-bas, on me dit qu’une personne de l’orga est venue chercher le scotch pour l’emmener au parc à vélo ; demi-tour. Je cherche partout à l’entrée du parc la personne qui a ce foutu scotch et on me dit qu’il est aux inscriptions. Je suis zen d’habitude mais là, Maurice avait poussé le bouchon un peu trop loin… j’explose !! le mec pars chercher le scotch lui-même … J’en profite pour regarder la nage du découverte… pour revenir au moins 5 min plus tard bredouille. On cherche avec un autre concurrent, qui avait le même pb que moi, ce scotch pour le trouver enfin.
Tout rentre dans l’ordre mais 5 min avant la fermeture du parc, donc j’attaque ma première transition avant le départ…
Je cours au bord de l’eau, me trempe un peu pendant le briefing et me pose n’importe où sur la ligne. Erreur…,
je ne devais pas être au bon endroit, le départ et je pars dans une machine à laver me faisant éclater la lèvre dès la première longueur
. Je ne pourrais nager qu’entre les bouées 2 et 3.
Je ne sais pas pourquoi tous les mecs qui allaient à gauche étaient à ma droite et ceux qui allaient à droite à ma gauche. Nager en permanence dans une tenaille c’est pas top…
bref fin de nage pas trop mal mais quand même quelques difficulté à respirer comme il faut.
Je pars du parc après une transition pas trop mal et je monte sur mon clou en même temps que Pierrot et on part côte à côte pour quasi toute la première boucle (hyper sympa de rouler avec une autre rillette, ça motive pour peut-être une future équipe, qui sait). je me fais doubler par juan et messire puis Pierrot me distance de plusieurs dizaines de mètre mais je roule à un bon rythme me surprenant moi-même vu l’entrainement et l’état du bonhomme. Durant la 2e boucle je vois me dépasser un groupe d’environ 15 cyclistes dont 1 rillette (ADE) à fond… hé mais, ce n’est pas interdit de drafter ????
bon et puis merde, je prends l’ascenseur aussi (faut pas le dire trop fort, il y a des arbitres parmi nous). En quelques micros secondes, je rejoins pierrot qui fait la même chose que moi (ouf je ne suis le seul). Au dernier rondpoint, je lâche le groupe pour au moins finir tout seul.
Transition normale, et départ pour la course, et là, pas pareil, une galère commence, impossible de trouver le souffle
donc je pars sur un rythme lent mais régulier que je tiendrais jusqu’au bout. Je crois je ne n’ai pas doublé 1 seul concurrent…
Arrivée sympathique avec madame NES et les 2 mini NES puis tout plein de rillettes dans l’ensemble contentes. Il faut dire que ça change de la pluie de l’année dernière.
Le plus petit mini NES me dis : « papa, je veux faire du vélo, de la nage et de la course comme toi »
Je lui réponds que c’est bien, que petite rillette deviendra grande, mais il faut attendre un peu 3ans ½ c’est un peu jeune, les bouées et les roulettes ne sont pas autorisées et franchement, il faut être malade pour faire du triathlon… faudrait pas qu’il le prenne au mot comme son papa.
Ensuite vient la galère de photos si bien décrite par Polymps (au fait, le n°304 c’est moi donc je veux bien récupérer cette photo à l’occas), ne la voyant pas, je rentre en direction du parking où on croise l’équipe fille, brouette, tricastor avant leur entrée dans le parc.
Félicitations à tous et toutes, mention particulière à mme castor et Titoune:oha:
_________________
-------
NES
obj 2019: -------- /\ ------- /\