Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2012 18:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Hello,

Je sais qu'il y a plusieurs personnes au club qui ont ce cardio. J'ai une petite envie de changer le mien mais vu le tarif je ne voudrais pas me planter.
Est ce que vous pourriez me donner vos avis d'utilisateurs... Je ne suis pas pointilleux à 50 m prêt de dénivelé sur une sortie qui en fait 1000, ou à 1 voir 2 km sur une sortie de 70 mais quand même...Simplicité d'utilisation, etc etc...
Merci à vous pour vos retours

D'ailleurs ceux qui ont fait la saint lyon avec un gps, combien de bornes au final. Le mien m'a laché en route, pile morte ou un coup de gel je sais pas trop...
a+

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 05 Décembre 2012 18:42 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
En ce qui me concerne je suis plutôt satisfait du mien, surtout depuis les dernières mises à jour qui ont permis de corriger le problème d'autonomie qui se posait au début. La montre est simple d'utilisation et les données restituées sont fiables. Un petit bémol tout de même s'agissant du dénivelé mais peut être s'agit-il d'un mauvais réglage. La restitution sur GARMIN CONNECT est top et pour ceux qui aiment décortiquer leurs séances il est ensuite possible d'aller plus loin (notamment pour la puissance en vélo). Pour moi le vrai plus c'est la possibilité de récupérer les données puissance de mon powertap et de pouvoir utiliser la montre en compétition du début à la fin. La partie natation me semble intéressante surtout en milieu naturel, ça te donne la distance parcourue, en piscine je vois moins l'intérêt mais peut-être que tu auras d'autres avis.

Cricri :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 1:08 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2005 13:05
Messages: 476
Localisation: Le puy en velay
Salut

J'avais un 410 tactile et je suis passé au 910, possibilité de créer tes entrainements (je m'en sers pour la càp) sur le site et de les télécharger. Pour la natation, j'ai entre 25 et 75m de différence sur une séance de 2300. Pour le vélo coupler au capteur c'est le top. avec ce temps pourri, on peut quand même avoir la distance effectuée ;)

Un peu difficile au début pour tout mettre en place, mais vu que qqn de ton club en a un, en 10 à 15 min c'est réglé.

_________________
Maintenant je suis là

http://club.quomodo.com/le-puy-triathlon/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 10:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Je me suis également laissé tenter par ce joujou fin Septembre (chez Décath, le prix web avec HRM est à 399€... si tu vas en magasin, ils peuvent te faire le même prix. Il y a aussi bcp de promos sur ce modèle un peu partout en ce moment).
L'utilisation est très simple, il faut simplement s'habituer à l'univers Garmin. Le transfert sur garmin connect est vraiment super sympa, il y a pas mal de fonctionnalités à explorer.
Pour la fiabilité en CAP, cela dépend de l'endroit où tu cours.... Quand je pars de chez moi pour m'entraîner, la montre met pas mal de temps à capter les satellites (inconvénient du centre-ville) du coup je me retrouve souvent avec une dénivelée erronée (ex: -250 m de dénivelée sur les 1000 premiers mètres alors que je fais un footing sur les quais...). Par contre, dès lors que tu attends de bien capter les signaux (quelques minutes si milieu urbain), la fiabilité est au top je trouve.
Sur la SaintéLyon, j'avais 1 740m de D+ pour 71.7 kms que ce soit avec l'altimètre barométrique ou bien avec la position GPS. ça me semble conforme à ce qui était annoncé.
Testée une seule fois en piscine (sur du crawl), nombre de longueurs exact.
Testée également plusieurs fois en vélo, rien à redire.

Bref, un bon produit, certes un peu cher quand même!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 10:33 
j'ai la 910 aussi depuis quelques mois
j'avais également la 305 avant
en utilisation CAP pas de gs changements
pour le vélo il me semble que le dénivelé est + précis que sur la 305 Je comptais acheter le capteur de cadence dc cricri m'avais vanté les mérites !
pour la natation j'ai de mon coté de gs écarts sur la distance en piscine dc je ne l'utilise pas ds les bassins. Par contre c'est le top pour la natation en extérieur et pour nos sessions multienchainements !! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 17:07 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2005 13:05
Messages: 476
Localisation: Le puy en velay
tiens je viens de voir ça

http://www.amazon.fr/Garmin-Forerunner- ... 827&sr=1-6

_________________
Maintenant je suis là

http://club.quomodo.com/le-puy-triathlon/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 17:53 
Le triathlète enchainé a écrit:


Attention, il n'y a pas la ceinture cardio..... il faut prendre le pack HRM à 402.00€.... moins cher chez Dkt :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 18:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Dav off a écrit:
Le triathlète enchainé a écrit:


Attention, il n'y a pas la ceinture cardio..... il faut prendre le pack HRM à 402.00€.... moins cher chez Dkt :wink:


Merci pour vos réponses je vais réfléchir un petit peu mais pas trop histoire de ne pas passer à coté d'une offre. D'ailleurs je l'ai sur un site avec ceinture cardio à 367 euros "Bikkenin" un truc dans ce genre.

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2012 18:42 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
zap a écrit:
Dav off a écrit:
Le triathlète enchainé a écrit:


Attention, il n'y a pas la ceinture cardio..... il faut prendre le pack HRM à 402.00€.... moins cher chez Dkt :wink:


Merci pour vos réponses je vais réfléchir un petit peu mais pas trop histoire de ne pas passer à coté d'une offre. D'ailleurs je l'ai sur un site avec ceinture cardio à 367 euros "Bikkenin" un truc dans ce genre.


Allez pour etre précis http://www.bikeinn.com/cyclisme/gps-car ... /4004/78/x à 360.23 euros

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com