mescaleros a écrit:
Messire le lien ne fonctionne pas.
Il nous tarde de lire ton récit...
Ben, pour moi ça marche...
Bonne sortie, ciel un peu bas, beaucoup de rilliettes, le retour de Bambi, toujours super forte pour pédaler avec une raquette de tennis.
Plein de monde prêt à tourner les jambes, bref, la routine.
Et puis surtout, des nouveaux, des un peu moins nouveaux et des anciens... Des piliers dirais-je même. VB, prête à cadenasser le peloton quand ça roulait trop à son goût, on bronchait plus.
Et puis SamSam, le retour du vainqueur du challenge Triclair 2012, auréolé de son titre, sûr de sa force, il arriva sur sa nouvelle monture, un Willier qui a de la gueule, avec un casque trop petit pour lui, qui dit qu'il a pris la grosse tête ?, et surtout, avec une réelle science de la diététique de l'effort, il arriva avec une banane. Oui messieurs et mesdames, 1 banane, una banana, una unica banana, LA banane. Attention, pas la barnana de la News d'avant hier, une pauvre banane.
Remarquez, c'est bon la banane, ça câle, quand t'es posé dans ton canapé à mater un match de rugby, tu prends une banane, une bière, tu manges plus jusqu'au soir........... mais à vélo, au bout de 30 ou 40 bornes, ça s'est énervé un peu, SamSam qui n'est pas le dernier des impulsifs a suivi avec son vélo et sa dextérité. Et que croyez vous qu'il arrivât au 60ème ? Pouf ! Plus rien. Il est où Sam ? Disait-on de droite et de gauche. Un lauréat du challenge Triclair, ça ne se perd pas. V'là qu'il arrive 3 minutes après tout le monde. Je l'interpelle, tu veux un petit truc à manger ? Il me répond que non, il a mangé sa banane, en 2007, il se rappelle bien de la date même que c'était un lundi... Bref. La côte d'après, par solidarité rilliette, je l'ai attendu. Bon, mon compteur affichait fièrement un 9,4 km/h. Wouuuuuuuuuh ! Ça file le tournis.
Bravo Sam, toute cette expérience accumulée et partir pour 80 bornes avec une banane... Je dis respect.
A la semaine prochaine peut-être...