Je vous envoi quand même mon CR car j'ai plus vu les rillette que mach3.
Et voila, c’est fini pour la foulée des monts d’or.
Comme dans mon habitude, je suis arrivée 5 minutes avant le départ, mais j’ai une excuse, j’ai été au même endroit que la dernière fois, en 2012, car je ne savais pas qu’il changeait tous les ans de parcours.
Donc j’arrive à l’endroit de l’année dernière, je ne vois aucune voiture ni aucun coureur et là, je me dis, hum… ce n’est pas bon cette histoire.
Alors, vite, mon téléphone-internet « merci internet » et je vois Collonges au mont d’or et pas saint germain au mont d’or.
Ho, je reprends rapidement la voiture pour faire rapidement les 11 km qui me sépare du départ pour enfin me garer comme un pourri et vite, très vite, aller chercher mon dossard.
En allant le chercher, je croise des rillettes, mais pas le temps de dire bonjour ni de papoté, d’abord mon dossard. Ou la la, que de stress !!!
Yes !yes !! J’ai réussi à l’avoir ce dossard et ben…
I ‘annonce annonce : « départ imminent » vite ! faut mettre le dossard en place, mais putain, j’ai pas le temps et file au départ.
Heureusement que le gars du départ parle beaucoup et me laisse le temps de tout remettre en route c'est-à-dire, bonnet, gants, dossard, musique, et enfin je suis prêt.
Juste le temps de faire une bise à lau et de dire bonjour à quelques mach 3 que j’ai vu que je ne reverrais plus par la suite bien sur.
Et c’est parti
Ou lala j’ai réussi à prendre le départ, quel croisade encore une fois.
Je décide de partir beaucoup moins vite que pendant la course des coursières mais je me sentais plutôt bien, alors j’ai quand même accéléré un peu. Les mach3 me passe devant et une rillette avion me frise les cheveux "seb" oua il à oublié quelque chose ou quoi!!
je vois mescaléros et caps qui me dépasse et discute. Alors, je me dis, « est ce que je suis capable de les suivre. »
Bien sur, pas mescaléros, car il est rapide le bougre, mais peut être faire les 10 premiers km avec caps qui fait le relais.
Mescaléros accélère, grr, je le savais qu’il allait y aller. Ou lala, ça rigole plus.
J’arrive petit à petit à récupérer caps avec qui nous allons faire les 10 km ensemble.
C’était cool, pour cette ballade caps et bravo à toi.
Au 10 km, je vois Lau qui prends le relai de Caps, mais le temps que je m’arête au ravito, Lau était déjà loin, donc pas possible de la suivre Grrr….
J’ai fais les premiers 10 km en 57 minutes avec caps et c’est en repartant du ravito des 10 km que je me suis dis que je vais bien le payer dans les minutes qui vont suivre d’avoir fais les premiers 10 km en moins 1h.
Et bien sûr, au 12 ème km, pratiquement toutes les montées qui suivent, j’ai marchait, plus de jus, mal aux jambes, la tète dans le c… quoi !! Mais je m’accroche et je me parle beaucoup. « Quesque je fous là »! « T’es trop con ! » « Ta encore beaucoup progrès à faire ! », enfin toute les questions qu’on se pose avant une course ou même quand on débute comme moi sur des trails de haut niveau, car j’ai trouvé quand même qu’il était extrêmement dur par rapport à l’année dernière.
J’arrive au ravito du 20 km, et à partir de ce moment, je me demande si je vais réussir à le finir, car je commence à avoir de grosses douleurs au genou.
La descente avec les cailloux, la boue et la neige m’oblige à la faire en marchant, car j’avais bien bien mal au genou droit, le même qui m’avait fait faux bon pour ma dernière course chez les rillettes.
Hum… ce n’est pas bon cette histoire, je devrais aller voir un spécialiste quand même… !! genre à l’hôpital de vienne voir un certain Rom hihihi…
Enfin bon, je ne voyais plus les km défilés, mais les mètres.
Encore 3 km et j’ai trop mal au genou et encore obligé de descendre doucement.
Enfin l’arrivée.
Bien sûr, déçu de faire 2h57 car j’avais prévu de faire un 2h45, mais bon le principale c’est de finir en un morceau.
Putain, ça fait mal, j’espère que ce n’est pas trop grave.
Les mach3 sont depuis longtemps déjà arrivée et pas de trace d’eux dans la salle.
Je retrouve les rillettes qui sont toujours autant fort et forte en course les uns et les autres.
Un bravo à VB pour sont temps qui m’impressionne "elle devrait monté sur le podium quand même avec ce temps merde alors".
et félicitation aux garçons aussi et bien sûr, pour le podium des filles « remarquable félicitation!!! »
Voila repos pour la semaine prochaine et je me prépare pour le bike en run d’aveze
Le 17 février.
Ecrit avec mon htc