ADE a écrit:
:up:
Hello toujours d'actualité vos conseils sur l'utilité du prolongateur sur parcours roulant? Va bien falloir que j'essaye pour Vichy. si j'ai bien compris pour une bigourdan avec un gabarit siniesque pas comme Cricri (mais enclume quand même) il faudrait choisir dans ces modèles :
type Profile design T1 ou T2+, (480 gr)
deda parabolica due2 (380 gr et il a de la gueule en noir et blanc) pour moins de 68 €,
vision team clip (570 gr)
Je suis un peu surpris que le parabolica, soit le plus léger et le moins cher, serait il inconfortable, trop court, pesé sans sa mousse ?
Les profile design (T1 ou T2) sont de meilleure qualité ;
Les deda parabolica (0, 1 ou 2) sont de meilleur rapport qualité/prix.
les profile d sont de meilleure facture, la visserie est plus robuste, la position est + confortable (repose bras désaxés des appendices respectant une position assez anatomique et naturelle), les appendices ont une bonne courbure (poignet pas trop crispé), les coussinnets sont confortables et larges, il y a des bouchons aux extrémités.
Problème : Profile D serait vendu aux distributeurs européens au prix de ce que c'est vendu aux clients américains, d'où le prix élevé pour les clients européens.
les deda ont des reposes bras + étroits, + creusés, et + centrés donc on se crispe +, à moins de changer les vis pour modifier le montage (passer les appendices sous le guidon) ou de faire pivoter les appendices vers l'intérieur ; il n'y a pas de bouchons aux extrémités (obligatoires pourtant) ; les vis sont plus fines, les supports des repose bras moins mastok que ceux des profile (donc tout ça est + light). Il est possiblement un peu moins long que le profile mais ça reste suffisant.
Au final, je préfère le profile design, et j'ai peut être trouvé un acheteur pour mon deda
(n'est ce pas, Kevin ?
)