Coucou tout le monde.
Et bien pour moi c'était une grande première dans la mesure où je célébrais mon Premier Triathlon et qui plus est quasi à domicile parce que ma famille est principalement drômoise.
Avant de commencer ce compte rendu il me semble important de dire un Grand MERCI à :
1- Isma et et Arnaud pour les entrainement de CAP le jeudi
2- Maya et ses acharnements à la natation. J'ai tout de même eu le droit lors d'une séance "Quand je t'ai vu en début d'année, c'était pas gagné" C'est vrai je l'admets
3- A une super organisation de stage qui m'a permis de me tester un peu
4- Et à Rom pour notre dernière sortie Vélo. Il y en a eu d'autres aussi mais je sais que Rom aime bien qu'on parle de lui. Et faut dire que j'avais son prolongateur aujourd’hui pour déjouer les pièges du vent
Sur ce je peux commencer mon histoire...
Arrivé à 10h avec ma maman pour encourager Titoune et Caro sur le XS. Le temps de nous garer ont découvre un Titoune et une Caro qui débarque dans le parc à Vélo... La course avait déjà commencé et ça partait déjà fort.
Sur nos encouragements, les filles terminent le XS avec de grands congrats !!!
Sur ce je me positionne devant le lac. Gros moment de solitude voyant la distance à parcourir.
. Je respire un bon coup et je préfère attendre sagement l'arrivée de Rillettes pour le S afin de penser à autre chose. En effet je confirme Brouette était pas au top de sa forme quand il est arrivé.
Puis arrive le Grand Moment: rentrer dans le parc à Vélo. Ouah la pression
. J'avais pas gonflés mes pneus, il me manquait la moitié du matos. La galère. Finalement j'installe mes petites affaires et vite fait bien fait nous nous jetons à l'eau pour checker la température ainsi que la flottaison de la combinaison. A ce stade, challenge réussi.
Puis vient le départ. Ah le départ. Rémi me regarde et me dit "mets toi à gauche". Ok j’exécute. Pression qui monte et top départ. Là je pars pas ou pas vraiment. Je me retourne plus personne, je me lance en me disant je vais zapé la baston. Et bien non j'y rentre de plein fouet au bout de 50 mètres. J'en perd mes lunette ; mais heureusement que la sortie à l'australienne est là pour me remettre opérationnelle. On replonge, deuxième bouée c'est good et là je dérive sur la droite sur la grande ligne ce qui me vaut un canoë de l'orga pour me dire c'est par là !!! Je lève la tête
et oui j'allais au centre du lac.
Finalement je finis tranquillement et à la sortie de l'eau qui je vois ??? Tricastor
dans ma tête bien sur qui m'avait bien préconisé de travailler les transitions dans ma tête avant la course. Ce que j'avais fait. Première transition : good. Je vois Isma qui se prépare et qui part. je le suis dans la minute qui suit.
Partie vélo où je me sens bien. Couché sur mon prolongateur je double de temps à autre tout en gardant le contact avec le groupe que j'ai accroché dès le départ. Je savais que j'avais gagné du temps sur la natation mais Byclette man alias brouette ne devait pas être loin.
Au 20km je rattrape Rémi mais ce dernier me reprendra de belle manière lors de la transition Vélo
CAP que j'ai pas du tout gérée.
CAP : Mes lacets se défont au 1er km, je m’arrête. Au bout de 500m brouette me tape dans le dos et finalement je finis la course juste derrière lui. Même si au classement général cela ne se voit pas... Et oui 4 fantômes se sont glissés entre nous du au départ des Vétérans 4 min après notre vague.
Que vous dire de plus ?! Que je suis ravi de ma course, et de cette première expérience.
Que je sais pas trop si je vais réussir Bourg en Bresse... Mais un chose est sûr Cap sur le RAID Insa avec Isma la semaine prochaine.
Merci à tous pour vos conseils.
Les photos se chargent sur le serveur.