Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 1:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 20:26 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Je me lance dans le CR.

Ptit co-voiturage avec Agathe, bien sympa, j'ai essayé de lui faire montée la pression, mais elle l'avait djà consommer hier :biere:

En arrivant on voit tout de suite les belles couleurs de nos Rilliettes, Remi, Brouette et Kev (merci pour les tenues!) Pis Caro et Titoune contente de leur XS du matin. Elles se préparent à nous mitrailliés 8-)

Dans le parc à vélo la pression monte, les vioks sont à part (2eme Vague) chacun essai de bluffer, le moment de vérité approche... :gratte:
Départ au côté de Kev et Isma, avec lequel je resterai côte à côte jusqu'à la sortie à l'australienne, pis après la dernière bouée je décide (en fait pas vraiment :roll: ) de continuer tout seul jusqu'à la sortie.
Sortie entre Rémi et Isma, que je grille à la T1(les élastiques :idea: )
Sur le vélo... ben les Zipp sa le fait :!: :biggrin: j'ai un peu galérer dans les montées mais quel bonheur sur les grandes lignes droite! :inlove:
La cap... le grande inconnue avec 1 sortie cette semaine, la 1ere depuis 1 mois...Je limite bien la casse, frustré mais content, et finish en sprint avec un jeune qui +o( après la ligne...

Au final, belle course, bonne organisation (consigne des sacs :bigups: ), et une bonne 12aine de Rilliettes, un régal :D

Belle bourg en vue dans la bresse :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 21:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
Allez, allez, on ne perd pas les bonnes habitudes !!! un petit CR !!!

après avoir sagement écouté les conseils de Remi et de Rom, je décide d'accompagner Caro sur le XS de Valence plutôt que de m'aligner sur un S... ce qui fut un très bon choix, car c'était l'éclate totale cette course !

Eau un peu froide (16°) mais avec la combi, ça passe tout seul ! (bravo aux courageux qui sont partis en maillots de bain...). Natation tranquille, j'ai choisi de ne pas me faire noyer par les minimes donc je pars sur un côté, à mon rythme. Je redouble pas mal de personnes, et finalement l'arrivée est vite là. Transition pépère (c'est de famille comme dirait Arno :mdrire: ) et puis vient le vélo, première course avec mon nouveau vélo, c'était trop bien ! pas mal de vent, évidemment de face dans les lignes droite et de dos en descente, sinon ce ne serait pas drôle ! Transition, crampe au mollet en descendant du vélo, heureusement elle passe rapidement. Du coup j'ai pris encore plus mon temps qu'à la première, d'autant que la càp n'est pas mon point fort, autant partir dans de bonnes conditions. Tour du lac, et après une ligne droite interminable je trouve finalement mon rythme, pas de poing de côté, pas de crampe, bonne respiration, nickel ! j'ai même doublé des coureurs, une première sur la partie càp !

Je termine finalement en 52", avec une belle place : 3e sénior féminine !! malheureusement, je ne ramène pas de podium pour le club car seuls les premiers de chaque catégorie étaient recompensés.

Un grand merci aux organisateurs (bonne ambiance, bonne orga, et même le soleil !! nickel), à Kevin et sa maman pour les photos et les encouragements, et bravo à Caro pour son premier tri !!!
Bravo également à toutes les rilliettes présentes sur le S :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 22:19 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Comment rater un triathlon:
- Suivre un programme intensif et régulier de natation ( environ 1 séance toute les deux semaines)
- Avoir fini de dessaouler 10 minutes avant le départ après avoir fêté un anniversaire et bu de la poire jusqu'à trois heures.
- Avoir du matériel de haute technologie bien entretenu (une paire de lunettes rayée pleine de buée, une néoprène en carton...)

En bon français je me cherche des excuses mais j'étais un peu frustré à l'arrivée....ça commence à être pénible d'arriver dans le parc à vélo quand tout le monde est parti (bon, au moins, je retrouve facilement ma bicyclette, mais bon...).

Heureusement que l'ambiance était sympa, que le soleil était au top et que les sourires des rilliettes font toujours autant plaisir à voir. La saison est lancée :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 22:32 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo à tous, mention spéciale aux dromes de dames sur le XS avec un podium à la clé !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 23:53 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Coucou tout le monde.

Et bien pour moi c'était une grande première dans la mesure où je célébrais mon Premier Triathlon et qui plus est quasi à domicile parce que ma famille est principalement drômoise.

Avant de commencer ce compte rendu il me semble important de dire un Grand MERCI à :
    1- Isma et et Arnaud pour les entrainement de CAP le jeudi
    2- Maya et ses acharnements à la natation. J'ai tout de même eu le droit lors d'une séance "Quand je t'ai vu en début d'année, c'était pas gagné" :mdr: :arrow: C'est vrai je l'admets

    3- A une super organisation de stage qui m'a permis de me tester un peu

    4- Et à Rom pour notre dernière sortie Vélo. Il y en a eu d'autres aussi mais je sais que Rom aime bien qu'on parle de lui. Et faut dire que j'avais son prolongateur aujourd’hui pour déjouer les pièges du vent

Sur ce je peux commencer mon histoire...
Arrivé à 10h avec ma maman pour encourager Titoune et Caro sur le XS. Le temps de nous garer ont découvre un Titoune et une Caro qui débarque dans le parc à Vélo... La course avait déjà commencé et ça partait déjà fort.
Sur nos encouragements, les filles terminent le XS avec de grands congrats !!!

Sur ce je me positionne devant le lac. Gros moment de solitude voyant la distance à parcourir. :bomb: :nervous: :bomb:. Je respire un bon coup et je préfère attendre sagement l'arrivée de Rillettes pour le S afin de penser à autre chose. En effet je confirme Brouette était pas au top de sa forme quand il est arrivé.
Puis arrive le Grand Moment: rentrer dans le parc à Vélo. Ouah la pression :whatthat:. J'avais pas gonflés mes pneus, il me manquait la moitié du matos. La galère. Finalement j'installe mes petites affaires et vite fait bien fait nous nous jetons à l'eau pour checker la température ainsi que la flottaison de la combinaison. A ce stade, challenge réussi.
Puis vient le départ. Ah le départ. Rémi me regarde et me dit "mets toi à gauche". Ok j’exécute. Pression qui monte et top départ. Là je pars pas ou pas vraiment. Je me retourne plus personne, je me lance en me disant je vais zapé la baston. Et bien non j'y rentre de plein fouet au bout de 50 mètres. J'en perd mes lunette ; mais heureusement que la sortie à l'australienne est là pour me remettre opérationnelle. On replonge, deuxième bouée c'est good et là je dérive sur la droite sur la grande ligne ce qui me vaut un canoë de l'orga pour me dire c'est par là !!! Je lève la tête :gratte: :gratte: et oui j'allais au centre du lac.
Finalement je finis tranquillement et à la sortie de l'eau qui je vois ??? Tricastor :onfire: :onfire: dans ma tête bien sur qui m'avait bien préconisé de travailler les transitions dans ma tête avant la course. Ce que j'avais fait. Première transition : good. Je vois Isma qui se prépare et qui part. je le suis dans la minute qui suit.

Partie vélo où je me sens bien. Couché sur mon prolongateur je double de temps à autre tout en gardant le contact avec le groupe que j'ai accroché dès le départ. Je savais que j'avais gagné du temps sur la natation mais Byclette man alias brouette ne devait pas être loin.
Au 20km je rattrape Rémi mais ce dernier me reprendra de belle manière lors de la transition Vélo :arrow: CAP que j'ai pas du tout gérée.

CAP : Mes lacets se défont au 1er km, je m’arrête. Au bout de 500m brouette me tape dans le dos et finalement je finis la course juste derrière lui. Même si au classement général cela ne se voit pas... Et oui 4 fantômes se sont glissés entre nous du au départ des Vétérans 4 min après notre vague.

Que vous dire de plus ?! Que je suis ravi de ma course, et de cette première expérience.
Que je sais pas trop si je vais réussir Bourg en Bresse... Mais un chose est sûr Cap sur le RAID Insa avec Isma la semaine prochaine.

Merci à tous pour vos conseils.
Les photos se chargent sur le serveur.


Fichiers joints:
13.1.png
13.1.png [ 54.82 Kio | Vu 9823 fois ]
10.1.png
10.1.png [ 78.49 Kio | Vu 9823 fois ]
1.1.png
1.1.png [ 86.29 Kio | Vu 9823 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 23:54 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
3 nouvelles ...


Fichiers joints:
33.1.png
33.1.png [ 58.87 Kio | Vu 9823 fois ]
32.1.png
32.1.png [ 62.98 Kio | Vu 9823 fois ]
20.1.png
20.1.png [ 45.55 Kio | Vu 9823 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 23:55 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
3 de + :wink:


Fichiers joints:
44.1.png
44.1.png [ 72.78 Kio | Vu 9823 fois ]
43.1.png
43.1.png [ 103.13 Kio | Vu 9823 fois ]
37.1.png
37.1.png [ 81.68 Kio | Vu 9823 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 23:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
La dernière pour ces dames ....


Fichiers joints:
46.1.png
46.1.png [ 55.65 Kio | Vu 9823 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 8:42 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
Beau début de saison pour la plupart d'entre vous on dirait.... Bravo à Titoune, Kevin, Caro et Agathe pour leur premier tri ! Pas facile de rentrer dans la place !

Brouette, il te reste 3 semaines pour être en meilleure forme ! ;-)

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 12:25 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
brouette a écrit:
....ça commence à être pénible d'arriver dans le parc à vélo quand tout le monde est parti (bon, au moins, je retrouve facilement ma bicyclette, mais bon...).
:


Tu sais on s'habitue :trinque2:

Sinon bonne et belle course les Rilletes see you later.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 14:25 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
A mon tour pour le CR.
Petit échauffement course à pied sympa avec Arno où effectivement ça bluffe bien ("j'ai pas couru depuis des mois, je sais plus courir" dixit arno :mdr: )
Départ sur la plage avec Arno et Brouette, puis natation tranquille dans les pieds d'Arno (t'as de beau pieds, tu sais :biggrin: ). Vers la dernière bouée, il a semblé avoir une grande envie d'aller admirer les algues sur le bord du lac, et je l'ai donc laissé y aller, et on a chacun continué de notre côté. On se retrouve à T1, où Rémi termine sa transition. Arno avec ses élastiques me laisse sur place. :80:
Ensuite, le vélo. Ben quand on a quasi pas roulé de l'hiver, on le paie :?
Heureusement arrive la cap pour me rattraper et tenter de rattraper des rilliettes. La cap, sur un parcours modifié, était bien sympa. :D

Journée super avec du beau temps et plein de rilliettes. Qu'est-ce que ca va être à Bourg en bresse :shock: :onfire:

Enfin, bravo à Norbert qui s'est arrêté un long moment pour un triathlète qui avait de gros problèmes ventilatoires et qui paniquait. On s'est occupé de ce dernier un moment avec un triathlète d'un autre club (grand bravo à lui, il a été super :bigups: ) et heureusement, on a réussi à le calmer et à lui faire reprendre une respiration normale, puis les secours se sont occupés de lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 15:17 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
brouette a écrit:
bu de la poire jusqu'à trois heures.
Et hier c'était à coup Drôme :mrgreen:.
Bravo à tous pour vos courses et merci pour vos CR 8-)

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 15:34 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo les Rilliettes ça donne bien envie. Vous avez assurez.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 16:51 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:12
Messages: 322
Bravo à tous, et merci pour les CR!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 17:03 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Bravo les rilliettes pour vos perfs et vos CR :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 17:59 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo les rilliettes pour vos perfs et vos CR :wink:


Yes ! Féloches à tous.
Arno, tu es un tueur au sourire trompeur. :wink:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 18:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bravo les rillettes pour votre1er tri de la saison
Et ben vous avez la pêche
bravo à tous félicitations bande de rillette :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 20:42 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Kevin.noa a écrit:
mais je sais que Rom aime bien qu'on parle de lui.

:sneaky: toi tu vas voir :bomb:

bravo à tout le monde pour vos belles courses et actes généreux (Pellets, Isma :wink: )

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: C.R. Valence
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 21:06 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Messire a écrit:
Arno, tu es un tueur au sourire trompeur. :wink:

Après "œil cruel", "sourire trompeur".
On se croirait chez les scouts. Rapport à mon totem, l’huître.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com