Nous sommes le Samedi 16 Novembre 2024 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 07 Mai 2013 7:57 
-------- Message original --------
Sujet: Fwd: Triathlon de Rumilly
Date : Mon, 6 May 2013 22:31:54 +0200
De : François ROBILLOT

la 14ème édition du TRIATHLON DE RUMILLY
le dimanche 19 mai 2013 weekend de Pentecôte.

l' HALF IRON DU SEMNOZ

dont le parcours vélo vous emmènera sur la dernière étape de montagne du Tour de France © 2013
Programme :
Distance XS (Super Sprint) et Relais. (400m, 11km, 3km).
Distance Jeunes.
Distance L (1,4km, 75km, 20km) HALF IRON DU SEMNOZ
Distance M (Courte Distance) et Relais (1,4km, 40km, 10km).

Website
Facebook
Twitter

Inscription en ligne

Au sommet vous découvrirez une vue surprenante du Jura au Mont Blanc.
- Les Alligators Seynod Triathlon -

alligators.organisation@gmail.com

Triathlon de Rumilly dimanche 19 mai 2013 distance : Jeunes, XS, M, L HALF IRON du SEMNOZ

Copyright © 2013 TRIATHLON DE RUMILLY, All rights reserved.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 17:58 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Allez les Rilliettes Fabrice, Sam... Un parcours alléchant pour une première édition

Start list Half-Iron du Semnoz:
- brouette
- Loucio
- VB
- SAM SAM
- ADE
- Simon
- Ju

Distance M :
- Arno
- GG

Jeunes:
- Elia
- Antonin
- ? cécile ?
- Malo
- Briac
- Noé
- Mathis
- Oscar

MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 18:49 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Quelqu'un veut covoiturer :?:

MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 20:53 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

brouette a écrit:

- Brouette,
- ADE (je n’amène pas Cécile vu le temps prévu)

MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 13:35 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

ADE a écrit:
brouette a écrit:

- Brouette,
- ADE (je n’amène pas Cécile vu le temps prévu)

Ce sera sans moi :(

La pêche du 8 mai au Lac de Paladru n'a finalement pas été si infructueuse que cela. J'ai découvert en début de semaine que j'avais pêché une jolie famille de tiques qui m'ont gentillement refilé la maladie de Lyme. Je suis totalement à plat et mon état va en empirant. J'en ai pour 15 jours minimum d'antibiotiques. Fort possible que je ne sois pas en mesure de faire Bourg non plus mais on verra ... je digère déjà difficilement le fait de ne pas courir à Rumilly ... alors bonne course à tous et faîtes-nous rêver :huh:

MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 13:54 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

SAM SAM a écrit:
La pêche du 8 mai au Lac de Paladru n'a finalement pas été si infructueuse que cela. J'ai découvert en début de semaine que j'avais pêché une jolie famille de tiques qui m'ont gentillement refilé la maladie de Lyme. Je suis totalement à plat et mon état va en empirant. J'en ai pour 15 jours minimum d'antibiotiques. Fort possible que je ne sois pas en mesure de faire Bourg non plus mais on verra ... je digère déjà difficilement le fait de ne pas courir à Rumilly ... alors bonne course à tous et faîtes-nous rêver :huh:

Bein dit donc, la série noire continue, je ne pensais pas qu'une bestiole, quelle qu'elle soit, puisse venir à bout d'un SAMSAM :? Finalement, c'est toujours des plus petits qu'il faut se méfier (elle ne s'appelait pas Cricri au moins la tique) :lol: Trêve de plaisanterie, j'espère que tu récupèrera vite de cette saleté :huh:

MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 14:29 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

La maladie de Lyme à Ongle d'accord, mais à Paladru c'est étonnant...

Il ne me reste qu'à souhaiter un prompt rétablissement à Sam Sam avant de sortir :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 15:30 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

bonne guérison puis convalescence Sam Sam, vraiment pas de bol...
sous antibio ça devrait vite se rétablir sans séquelle...

MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 19:14 
bonne convalescence SamSam

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 10:11 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

ADE a écrit:
brouette a écrit:
RDV 8h30, il faut compter 1h45 de route depuis lyon.
- Brouette,
- ADE

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 12:20 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bon remets toi vite SamSam et pour les autres prenez pas froid

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 12:44 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

et ben encore un :nervous:
soigne toi bien :whatthat: :roll: :biggrin:

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 14:37 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Mince alors ! Soigne-toi bien Sam-Sam...

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 18:29 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Covoiturage : 1 voiture : Vb, Lucio, Brouette, ADE
8h15 Soit la piscine soit chez moi.

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 20:29 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Incroyable la météo annonce 3H de soleil demain ... entre 2h et 3h du matin :mdrire: :mdrire:
On va se les geler.

MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 23:23 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Bonne courses à toutes et à tous et plein de bonnes choses aux Alligators.

M.

MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2013 23:15 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Petit CR,

Que dire de cette course si ce n'est que l'on a eu de froid à très froid. Surtout dans la descente de semnoz.

Perso,
B :arrow: onne natation, je suis sorti de l'eau avec un goupe, chose rare pour mon niveau de m..., Eau à 16° c'est pas chaud.

Je croise toute les rillettes dans le paddoc Brouette qui part et Simon qui arrive. Transition longue avec les doigts gourds, tout devient difficile!

:arrow: Vélo
Montée du semnoz trés bien, succession de coups de cul avant d'attaquer le col. Dans les parties montante je rattrape pas mal de concurrents qui trouvent la côte longue. Petite caussette avec Lucio qui trouve que j'ai un peu trainné.
à 2 derniers KM du sommet, brouillard, grêle, vent les conditions climatique se durcissent.
Descente difficile sous une pluie battante, j'ai les jambes rouges écrevisse!! Un bénévole m'encourage allez la descente est bientôt terminée ... c'est la premier fois que l'on me dit çà dans une descente.
:arrow: Cap
Habitués des douleurs gastriques et de genoux sur cette transition, je redoute ce changement de sport après le froid éprouvant. Bonne surprise les jambes tournent bien, pas de douleurs. Je prends un rythme autour des 12KM/H (si le parcours fait bien 18 Km). Julien me rattrape à la fin du premier tour, j'essaye d'augmenter le rythme, mais mon ventre dit non. Petite pause pour récupérer avec assouplissements et çà repart. Sur le parcours on se croise entre Rillettes, Brouette notre gazelle du jour.

Au final 5h17, pas de gros problèmes, satisfait de ma course qui m'a rassuré pour Vichy. Là çà sera bien plus dur mes moins froid.

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 9:09 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

En route pur rumilly, on se demande encore ce qu'on fait dans la voiture, avec une pluie battante et peut être 8° dehors :gratte:

On rejoint la troupe, et là on se dit qu'on a bien fait de choisir le M, L'orga annonce 0-5° en haut du Semnoz, et ben chapeau à nos courageuse Rilliettes qui osent s'élancés sur le L :shock:

Mise en place dans le parc, on sait pas trop ce qu'il nous attend, du coup j'opte pour un tee shirt cap hiver avec Coupe vent...
On file assisté au départ du Half! Go les Rilliettes!!!

Bon faudra attendre un peu pour les voir déboulé dans le parc :roll:

A notre tour,

Je décide de partir de devant histoire de voir ou j'en suis en nat... après 2 ou 3 coup de coude et une lèvre ouverte, je prend 30sec de répis après la 2eme boué, histoire de reprendre mes esprits, je peux enfin déroulé, en 3 temps et reprendre ptit a ptit du temps... Sortie de l'eau en 21min (1400m annoncé)

Transition très lente, je m'embrouille avec mon tee shirt :lol: puis départ à vélo

Sur cette partie j'y vais souple, le but étant de pas se mettre par terre :gratte: donc pas trop de souci jusqu'à la dernière descente sous une pluie glaciale... Et là je pense à nos compères du Half, finalement j'ai pas si froid.

Re transition très lente (dédicace à Rom :mdr: )

Puis cap, en majorité dans des chemins boueux, les zoot glisse pas mal :huh: , j'accélère au demi tour, au 5eme km, et tape le sprint du finish pour grillé la politesse a un gars du CRV :biggrin: )

En résumé, belle course, belle route à vélo, une cap trail très sympa et une ambiance digne d'un aquathlon pluvieu :onfire:

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 9:53 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

On a fait la route avec Ade, VB et Loucio, histoire de se serrer les coudes avant de se geler les miches.
L'eau était vraiment froide. J'avais opté pour une stratégie : je donne tout en natation et je vois ce qui me reste après :roll: ça m'a permis de faire coucou à Loucio à la première bouée avant de dégringoler petit à petit au gré des coups de pieds et des tasses bues de ci de là ...Mais pour une fois, y avait plein de monde dans le parc à Vélo à mon arrivée :onfire: Je crois en fait que tout le monde galérait pour la transition avec les doigts congelés... :gratte: Rien à faire, en bon normand qui ne craint pas le froid, j'attaque le vélo tambour battant. Les 15 premiers km avant le début de la montée ne sont vraiment pas simples. J'ai du mal à récupérer des efforts consentis en natation pour essayer de vivre pour une fois la course "à mon niveau". Les 3 premiers km de la montée sont très durs (parfois >10%) puis les 10 km qui suivent beaucoup plus roulants sur une route de meilleure qualité. Pour une fois, je ne double pas grand monde (c'est bon signe). Arrivé au sommet, l'organisateur avait troqué en dernière minute la vue exceptionnelle sur le le Mont-Blanc contre une tempête de grêle dans le brouillard :shock: Bon, on reviendra pour la vue, en attendant, tout à droite et banzai :bomb:
La descente et le retour sur Rumilly sont très rapides et hop, voilà le soleil qui apparaît pour la càp 8-), qui se passe très bien. je croise toutes les rilliettes avec qui on s'encourage. Je fais un bout de chemin avec Seb Espiltalier qui finissait ça deuxième boucle (apparemment, en tête en haut du Semnoz, il a chopé froid dans la descente) J'essaye de lui faire le rythme pour la fin :wink: puis je fais toute la deuxième boucle avec Magali (2° Féminine) du Trisalève avec qui on s'est bien motivés. Voilà la ligne d'arrivée, moins de 5 heures (objectif atteint, une fois n'est pas coutume!).

Merci à tous les bénévoles (en masse :shock: ), à l'organisation, j'ai envie de dire "modeste et géniale", mais depuis 14 ans :lol:. Merci aux arbitres et notamment à Pich, du GUC, avec qui on a discuté le bout de gras à l'arrivée. Ca vaudra le coup de le refaire l'année prochaine avec une météo plus clémente. :listen:

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 11:17 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Merci à tous pour ces CR et bravo ! Les conditions difficiles rendent toujours une course mythique :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 11:28 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Bravo :bigups:
En plus, faut être motivé pour faire un triathlon en plein hiver; là on voit l'intérêt du stage club :biggrin:

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 13:51 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Félicitations les gars !!
super perf brouette ;)

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 13:52 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Félicitations aussi à Noé, auteur d'une belle onzième place chez les pupilles. Résultats

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 20:59 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Un petit CR pour moi aussi.

Le départ s'effectue dans une eau à bonne température pour un p'tit pastis, mais vraiment fraîche pour nager :( . Je ne m'en sors pas trop mal, étant parti sur l'extérieur j'arrive rapidement à poser ma nage. Ma première transition est comment dire... plutôt pourri. J'ai du mal à retirer ma combinaison, je dois enlever ma puce pour la remettre comme il faut, et je m'habille chaudement pour la suite.
Après environ quatre kilomètres, Arnaud me dépasse en m'encourageant :cry: . Et il ne sera pas le seul à me doubler, loin de là. Je n'ai vraiment pas un bon rythme, et je n'ai vraiment pas chaud. Les dix derniers kilomètres seront encore pires, puisqu'il c'est mis à pleuvoir :evil: .
Le deuxième transition se passe mieux, et j'arrive rapidement à une bonne allure sur la partie course à pied. Le parcours est glissant par endroit, mais je m'y sent à l'aise, et je réalise un temps correspondant à mes attentes sur cette partie :-) .
Pour résumer, ce fut une bonne course de début de saison pour moi, mais j'espère que les suivantes se dérouleront par une météo plus sympathique.

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 21:59 
brouette a écrit:
Félicitations aussi à Noé, auteur d'une belle onzième place chez les pupilles. Résultats

Oui bravo à Noé le seul mini rilliettes , sinon perso 1ère course de la saison et marque les esprits, enfin les suivantes ne devraient pas être pires. Merci à ade pour le covoiturage , ça motive face à la météo !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]