TriCastor a écrit:
ça veut dire en route pour les championnats d'Europe !?
Ouh là, là, je viens de me retaper vite fait le document fédéral.
Je crois que c'est pas simple.
Déjà, c'est où : en Turquie, A Alanya
C'est quand : le 14-16 juin 2013
1er obstacle à lever :
Les sportifs qui souhaitent participer aux Championnat d’Europe de paratriathlon et/ou au Championnat
du Monde de paratriathlon au titre de l’équipe de France ou en tant que groupe d’âge doivent
s'inscrire auprès du secrétariat de la FFTRI (mail : contact@fftri.com) dans les délais définis ci-dessous
:
- Championnat d’Europe avant le 20 avril 2013=> A mon avis, nous ne nous sommes pas positionnés auprès de la FFTRI.
2ème obstacle à lever :
Critères d’éligibilité
· Etre dans les deux premiers du championnat de France de paratriathlon 2013 dans sa
catégorie de handicap et dans le pourcentage de temps final suivant par rapport au
vainqueur scratch des championnats de France.Fab et
Ced sont bien dans les 2 premiers. Ok.
=> Pour autant, qu'en est-il du temps final par rapport au vainqueur scratch
Catégorie Pourcentage d’écart de temps final avec le vainqueur scratchTRI-1 .............10%
TRI-2 .............20%
TRI-3 ............12%
TRI-4 ............3%
TRI-5 ............4%
TRI-6 a et b ............3%
=> Qu'appelle t'on vainqueur scratch
Est entendu par "vainqueur scratch", le paratriathlète qui franchit le premier la ligne d’arrivée, sans distinction de catégorie
de handicap, d'âge, de sexe et de nationalité.Il faudrait les chronos généraux, sachant que
Fab et
Ced pensent être 3èmes ou 4ièmes tous TRI-6 confondus.
Date de publication de la sélection : 22 mai 2013Bon après, il y a les textes et il y a l'esprit du texte.
Fabien est encore très loin de son nouveau de forme il a donc un réel potentiel.
Il n'est pas non plus inscrit sur les listes de haut-niveau. L'enjeu est donc ni plus ni moins que d'entrer en équipe de France paratriathlon.
Si notre duo de choc n'est pas retenu pour les Europe, je leur conseillerais bien de se préparer pour Londres et les championnats du monde en septembre. C'est moins loin, ils seront fin prêts et budgétairement tout le monde s'y retrouverait mieux.
Car hors sélection fédérale, il n'y a aucune prise en charge financière.
Maintenant, ce sont les athlètes qui ont le dernier mot.
Encore bravo les gars
M.