Vu que j'avais fais que 4 tri en mai, je me suis dis qu'un ptit en plus, juste comme ça, pour gardé la forme quoi...
Co-voiturage avec Captain, et Miss TomTom
En arrivant, on rejoint Stef, son collègue puis Nico, retrait des Doussards, et dans le parc à vélo je vois JF (je pense qu'il joue le challenge aussi, version arbitre
Bonne surprise, on a le droit à un bon bain de boue
, Nico me trouve une gache au sec, c'est un peu mieux, mais la Transition s'annonce dantesque... Je vais voir Stef et Captain à l'autre bout du parc, idéalement placé avec mon principal adversaire
(celui en photo de la news) , première tentative d'intimidation, mais le bougre reste à côté de son vélo, impossible de lui dégonflé les pneus
...
On se dirige vers le Lac, splendide par ailleurs, mais glacé, 12,5°C
, on rentre dans l'eau, ptit échauffement, pour l'instant tout va bien...
11h15 le gong, départ prudent, sur un côté, se qu'y s'avère pas trop mal, puisque je peux nagé en 3 temps, et m'appliqué en technique. Je fais la largeur du lac tout seul, visant direct la 2eme boué, puis à la 4eme un gros paquet la zap, je vois JF qu'essaye de leurs mettre un coup de coque avec son bateau
Pis sorti de l'eau, en 30min, bien
, mais ce qui est mon bien c'est que je sens plus rien
, je marche comme un zombi, impossible d'attraper ma fermeture et d'enlever la combi. Au vélo, geste habituel, casque, lunette, ceinture, et la pareil, j'arrive pas a mettre ma boucle, puis je sais pas pourquoi j'essaie de mettre mon maillot de vélo et mes chaussettes... Pour au final ne pas arriver à mettre ces dernières. Bilan : 5min à la T1
Je pars doucement, on longe le lac, la vue est splendide
, et les soleil avec nous (c'est pas trop tôt!)
Je rattraperais Nico au 23eme km, on tape un peu la causette, puis il me prévient qu'arrive le col du marais, on voit les 1er qui redescendent déjà
. Au demi tour, encouragement pour les Rilliettes.
Vers le 45eme la pause pipi s'impose, je m'arrête devant un arbre, avec une maison derrière, j'commence tranquillou, et là une dame ouvre la porte juste en face, me fixe
allez vite dépêche toi... ben non ça aura duré 2min, pendant lesquel je voyais de gros paquets passé, et cette dame planté là à 10m
, je repart en lui lançant un "bonne journée"
Au 65eme, craquage, les jambes sont molles, et oui un Half, c'est pas un CD
J'avais pourtant essayé de m'economisé, je reprend un gel, une gorgé, une barre, re une gorgé, et au 75eme la machine repart, et hop hop, vlà que je remonte sur ceux que j'avais lâché à la pause pipi!
10 bornes qu'un gars en tenue rose, avec un KTM revelator me reluque, et vlà qui m'dépose à 2km de la fin vélo...
A la t2, je pourri mes chaussures dans la boues, mes je garde les pieds propres, et cette fois ci j'arrive à mettre mes chaussettes
. Je repars doucement, pas fais de sorti de plus de 12km cette année...
Et que ça monte sur les 5 premiers km, ptite pose au ravito, et la descente on déroule
, épaule en arrières (j'ai pensé à vous les gars
) 2eme tour, débuté avec stef, qui me chope au ravito, et m'encourage
, mais arrête stef, je mange un bout et boit un coca! Non, non, non, elle veut que reparte! Bon c'est reparti, 5km de montée, bien mieux qu'au premier tour, et descente pareil. Sauf qu'arrivé dans l'herbe, c'est la débandade, la foulée n'y est plus, les grimace oui
Et là je revois le gars en rose, qui me regarde, cours à côté, et hop me dépose
.
Bon au finish, j'ai fais honneur à 2 gars de vitry et un alligators.
Debrief avec les Rilliettes autour d'un très bon buffet, et notre arbitre deluxe JF! Un brun de causette avec Mr TMT, et les frère de vitry. Quel beua tri, exigeant mais au top de l'organisation et on en prend plein la vue
A bientôt... Sprint de Roanne la semaine prochaine