Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 0:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Les résultats des triathlons de Thonon n'ont pas changé la donne en tête du Challenge Individuel Triclair-Terre de running. 4100 classés désormais, dont 731 féminines.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 6:24 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Bravo à tous pour vos résultats ainsi que ceux du week dernier.
A ce sujet Duck, aurais tu l'extrême bonté de récupérer les résultats du
grand parcours de la Luc Alphand de la semaine dernière,merci d'avance.

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 7:56 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Allez Arno, ne lâche rien et le podium est pour toi !
Greg

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 9:29 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Hello tout le monde,

Bravo pour vos perf!
@+

"On a rien donné quand on a pas tout donné!"(Capitaine Georges Guynemer, né en 1894 à Paris et mort en 1917 à Poelkapelle (Belgique), pilote français de la 1ère Guerre mondiale. 54 victoires aériennes).

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 9:36 
Bravo les rillettes

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 10:06 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Petit CR perso : J'ai retrouvé du plaisir en nat et des sensations à vélo, par contre, plus de jus en cap ... mais ça progresse sur la bonne voie :razz:
Sympatique covoiturage avec les champions du jour Arno et Miaou. Beau rassemblement rilliettes à l'arrivée et merci à la famille de Rayzin Sec pour son accueil ensuite :wink:
Petit détail : j'ai couru avec la tri-fonction de Malo (XL mais Child), et je lui confirme qu'elle boudine :mdr: Mais pas réussi à passer les bretelles 8-)
Vivement Courchevel puis l'Alpe :onfire:

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 10:47 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo les gars !!
Un peu de regret pour moi de ne pas avoir participer avec vous à cette étape.

Arno continue, tu déchires ; et surtout on le veut ce podium.
Rendez-vous à l'Alpes d'Huez :onfire:

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 13:29 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

La bagarre semble avoir été rude, belles perfs les rilliettes :wink:

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 15:59 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Hey! Je m'y accroche à ce podium, vivement le mois d'août et une petite trêve pour se relancé dans la dernière ligne droite :onfire:

Merci ChamCham pour le co-voiturage!

Pour la course, hormis les embouteillages (en voiture), tous semblé bien parti, je me place du bon côté de la plage entre JF et Brouette, merci pour le nettoyage sur les 50 premiers mètre :biggrin: , puis nat tranquille, dans une eau à 21,5°, dixit JF, transparente, c'est appréciable, parce que c'est pas chez nous qu'on trouve ça!
Sorti en 26min, pour une transition tranquille (en attendant les chaussures de vélo spécifique Triathlon :gratte: )
Remonté sur Miaou au bout d'un Km, je me fais en....dé par mon capteur de compteur filaire qui se prend entre le frein et la roue, résultat, il n'est plus filaire :lol: ... Bon rattaque sur Miaou, et 1km plus loin nicolas :twisted: , j'arrache tout ce que je peux dans la montée pour creusé l'écart sur les 2 morts de faim qui voudront me reprendre en Cap :trampoline:
La Cap justement, le 1km très bien, ombragé, la suite me parait bien longue, sous ce soleil qui ne cesse de nous réchauffé, j'en suis quitte pour le duo coca eau à chaque ravito!
Malgré tous mes efforts, Miaou poussera un miaulement de plaisir à 3km de l'arrivée, j'ai bien essayé d'enquiller, mes sa magnifique foulée ne me laissa aucune chances...

Bravo à tous, celui là, il a dût laisser des traces :rockedover:

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 21:00 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Un CR pour moi aussi.

Je retrouve quelques Rilliettes avant d'entrer dans le parc. On discute un bon moment avec Ray Zin Sec et Lolo, avant de faire la file pour entrer dans le parc. Les Rilliettes sont réparti un peu partout dans ce fameux parc, c'est un peu dommage.
Pour le départ en natation, je me met du côté droit, là ou il n'y a pas grand monde. Je me retrouve avec Lolo, la bataille va être bonne :razz: . Le départ se passe très bien, je ne prend aucun coup, et l'eau est vraiment agréable. Je passe la première bouée complètement à l'intérieur, quelque chose que j'essaye d'habitude d'éviter, mais à ma grande surprise je passe sans encombre. Au delà de la deuxième bouée, je me retrouve un peu trop sur la gauche, je suis obligé de revenir un peu dans le paquet. La fin se déroule bien, et je sort dans mes temps habituels.
A la première transition je perd un peu de temps, je ne sais plus trop où est mon vélo, mais un collègue qui fait le relais me l'indique. Merci Olivier :-) .
Je pars sur un bon rythme en vélo, en essayant malgré tout de ne pas trop me griller. Arnaud me rattrape rapidement, sur le rythme d'un Froome qui grimpe le Ventoux :evil: . Il va faloir que je lui demande le nom de son médecin :lol: . Pas longtemps après, c'est le Chat qui se met à ma hauteur, et on échange quelques mots, puis il repart à son rythme. Je le garde en point de mire sur quelques kilomètres, mais je suis ensuite incapable de le suivre dès que ça se met à remonter un peu. Le reste du parcours est un enchaînement de montées et descentes, jusqu'à environ 8 kilomètre de l'arrivée ou le profil redevient descendant.
La deuxième transition se déroule bien, et je pense ne pas perdre de temps.
A la sortie du parc je croise Lolo qui dépose son vélo, il n'est vraiment pas loin. Il ne va pas falloir traîner si je veux garder ma position. Le début de la course à pied se déroule à l'ombre, et ça fait du bien vu que la température commence à être sérieusement haute. Puis vient la partie le long de la route, suivi d'un chemin caillouteux où le soleil cogne vraiment fort. Je ne loupe aucun ravitaillement ou je marche sur quelques mètres pour essayer de m'hydrater un peu. La fin de la course est vraiment dure, et je n’aperçois aucune Rilliette devant moi. Je fini donc la course à pied sur le même rythme, et conserve ma place de troisième Rilliette.
On se retrouve tous au ravitaillement, où l'organisation à eu la bonne idée d'installer un tuyau d'arrosage qui fait vraiment du bien.

Merci à Ray Zin Sec pour l'invitation à boire une bière, mais je devais vraiment rentrer. Ce sera pour une prochaine fois.
Merci aussi à Karine pour les encouragements.

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 21:36 
bravo arno, je sais(peut etre mieux que les autres) que tu attends la mini tréve du mois aout pour te reposer, mais vu les kings qui sont devant , fait toutes les courses , je sais que c'est dur, mais c'est pareil pour tout le monde , alors accroche toi a ta troisieme place, on suit ta perf(le precurseur du genre ) eddi

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 21:50 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo les rilliettes, il avait l'air très sympa ce tri, et aller Arno, accroche toi, mais d'abord un peu de repos bien mérité !

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2013 22:58 
Aller les gars , tout se jouera sur l'Alpes d huez : CD , LD , doublé ?
Puis sur les Gorges de l Ardèche et Aix les Bains... Voir sur le cd des Mach3
Rien n'est encore joué , même si le podium semble se dessiner.
Go, go , go !!!
Et bon courage car des saisons comme ça , ça parait interminable ;-)

MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2013 9:00 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Allez à mon tour pour un petit CR.
Après une grosse semaine d'entrainement j'avais quelques doutes sur mon état de fraicheur mais en tout cas une grosse envie de me défoncer => Donc objectif : Sortir de l'eau avant Arno et dès que je le verrais à vélo m'accrocher pour limiter l'écart et avoir une chance de le revoir en CAP.

Donc départ au milieu du paquet pour moi, résultat je prends des coups, me fais exploser la machoire et arracher les lunettes (enfin le genre de moment où on se dit qu'on fait vraiment un sport de con)=> 500 premiers mètres douloureux mais le retour se passe mieux j'ai de la place et je me donne à fond avec mon objectif en tête. Je pense avoir fais une bonne nat et je pars donc gonflé à bloc sur le vélo (j'en profite pour doubler Ray Zin sec 500 mètres après le parc qui est un mode casse croute tranquille). Bon plaisir de courte durée, après a peine 2 km Arno est déja dans ma roue et me dépose mais je m'accroche et j'arrive même à le repasser et le distancer un peu (A priori c'est là le coup du capteur qui se prenait dans les rayons c'est pour ça que j'ai pu reprendre du temps et ça c'est peut être joué là aussi parce que ça ma remis le capital confiance au top). Finalement Arno me repasse quand même et je le vois s'éloigner petit à petit, par contre j'ai du coup nico devant et avec lui l'écart diminue donc hors de question de faiblir. Je double donc Nico après la première côte et continue a forcer jusqu'au bout malgré un petit coup de barre après le 30eme kil. Je pose donc le vélo deuxième mais aucune idée de l'écart avec Arno. Je ne le verrais pas avant le 5ème kil où je distingue au loin sa silhouette. Je réussi à revenir sur lui un peu après le 7ème mais il y a une ligne droite interminable donc j'allonge la foulée sans me retourner en espérant qu'il ne s'accroche pas. Sur le dernier kilomètre un demi tour me permet de voir que le bougre n'est vraiment pas loin je remets donc un dernier coup de turbo et franchis la ligne avec l'impression d'avoir gagné le tri.

En gros super course pour moi avec presque toujours une rilliette en vue devant ou derrière. RDV maintenant à l'Alpe d'Huez et Arno accroche toi que je puisse dire que j'ai fini sur un triathlon devant le 3ème du challenge rhone alpe en 2013.

MessagePosté: Mardi 16 Juillet 2013 12:11 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Un tri vraiment bizarre...Je m'étais dit à la vue de la start-list: chouette :razz: , le niveau est assez homogène, on va pouvoir se titiller et effectivement, ça à bien bagarrer... mais sans moi :rockedover: , qui me suis débattu avec quelques V4 et avant tout contre moi-même toute la course :oops:
Le départ en première ligne aux côtés d'Arno m'avait pourtant bien lancé... J'avais décidé de faire le départ à bloc, de me jeter dans la mêlée :faitpeur: comme à mes plus grandes heures de rugbyman, mais ce n'était qu'illusion. J'ai finalement fait une natation comme à mon habitude, très moyenne...et déjà très loin des autres rilliettes. A vélo, pas de patate...sans être jamais dans le dur, je n'ai jamais été en capacité d'envoyer du pâte... La chaleur agit comme une chape de plomb qui t'empêche quand même pas mal de monter dans les tours au niveau cardio (A lire à ce sujet le dernier numéro de sport et vie, merci Lolo :wink: ) Bref à part avoir aperçu de loin l'arrière train de Bruno (qui vait déjà un tour d'avance), je n'ai pu partager avec les autres rilliettes que l'après-course et la petite bière offerte par RayZin Sec (encore merci! 8-) et c'est déjà énorme.
See you à l'Alpe, avec plus de niak je l'espère :twisted:
Merci Karine pour les encouragements, et ne t'inquiète pas pour les photos, je m'arrangerai pour le prochain tri à ce que tu aies un joli de cliché de Lolo et moi en plein effort :lol:

MessagePosté: Mercredi 17 Juillet 2013 19:03 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Beaucoup de plaisir à participer à ce triathlon de Thonon parmi des rilliettes affutées dans des paysages superbes avec une organisation au top.
L'après course fut également festif avec l'invitation de ray zin sec et de toute sa famille(encore merci) à déguster une bière fraiche roborative.
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'à Paladru ça va être l'hallali pour l'équipe des jeunots... :nezrouge:

MessagePosté: Mercredi 17 Juillet 2013 22:44 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

C était un plaisir partager les gars!
A refaire dès que l occasion se représente!
Prochain objectif courchevel et collines!!! Cette année les triathlons sont mes entrainements....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]