Un CR pour moi aussi.
Je retrouve quelques Rilliettes avant d'entrer dans le parc. On discute un bon moment avec Ray Zin Sec et Lolo, avant de faire la file pour entrer dans le parc. Les Rilliettes sont réparti un peu partout dans ce fameux parc, c'est un peu dommage.
Pour le départ en natation, je me met du côté droit, là ou il n'y a pas grand monde. Je me retrouve avec Lolo, la bataille va être bonne
. Le départ se passe très bien, je ne prend aucun coup, et l'eau est vraiment agréable. Je passe la première bouée complètement à l'intérieur, quelque chose que j'essaye d'habitude d'éviter, mais à ma grande surprise je passe sans encombre. Au delà de la deuxième bouée, je me retrouve un peu trop sur la gauche, je suis obligé de revenir un peu dans le paquet. La fin se déroule bien, et je sort dans mes temps habituels.
A la première transition je perd un peu de temps, je ne sais plus trop où est mon vélo, mais un collègue qui fait le relais me l'indique. Merci Olivier
.
Je pars sur un bon rythme en vélo, en essayant malgré tout de ne pas trop me griller. Arnaud me rattrape rapidement, sur le rythme d'un Froome qui grimpe le Ventoux
. Il va faloir que je lui demande le nom de son médecin
. Pas longtemps après, c'est le Chat qui se met à ma hauteur, et on échange quelques mots, puis il repart à son rythme. Je le garde en point de mire sur quelques kilomètres, mais je suis ensuite incapable de le suivre dès que ça se met à remonter un peu. Le reste du parcours est un enchaînement de montées et descentes, jusqu'à environ 8 kilomètre de l'arrivée ou le profil redevient descendant.
La deuxième transition se déroule bien, et je pense ne pas perdre de temps.
A la sortie du parc je croise Lolo qui dépose son vélo, il n'est vraiment pas loin. Il ne va pas falloir traîner si je veux garder ma position. Le début de la course à pied se déroule à l'ombre, et ça fait du bien vu que la température commence à être sérieusement haute. Puis vient la partie le long de la route, suivi d'un chemin caillouteux où le soleil cogne vraiment fort. Je ne loupe aucun ravitaillement ou je marche sur quelques mètres pour essayer de m'hydrater un peu. La fin de la course est vraiment dure, et je n’aperçois aucune Rilliette devant moi. Je fini donc la course à pied sur le même rythme, et conserve ma place de troisième Rilliette.
On se retrouve tous au ravitaillement, où l'organisation à eu la bonne idée d'installer un tuyau d'arrosage qui fait vraiment du bien.
Merci à Ray Zin Sec pour l'invitation à boire une bière, mais je devais vraiment rentrer. Ce sera pour une prochaine fois.
Merci aussi à Karine pour les encouragements.