Bon, j'y vais aussi de mon petit CR, avec un package 3 en 1
On a achevé jeudi soir avec Arno et Rayzin Sec une semaine inédite en ce qui me concerne, 3 tris en 6 jours : Courchevel, St Barthélémy et l'Alpe. Une semaine pour frustrés de début de saison, et je suis sevré pour qqs semaines
Et voici le bilan en qqs lignes :
- Rayzin Sec 3 / SamSam 0
Cette confrontation aura joyeusement animée ces 3 épreuves. Mais rien à faire, ZinZin aura toujours été le plus fort, renforçant sa domination et sa confiance d'une course à l'autre. Je ne l'aurais toujours vu que de dos et même pas une seule rilliette intercalée pour me masquer ce spectacle navrant
- Des paysages magnifiques !
On aurait tort de s'en priver. Courchevel est un petit Alpe, tout aussi superbe, en un peu plus facile, pente moins ardue et plus frais car le matin, et super trail en fin de course. La montée du Mont du Chat ensuite fut splendide avec le lac du Bourget en contrebas, une perspective qui s'agrandit au fil des lacets, et ça tombe bien, le rythme des 10% nous laisse le temps d'admirer. La Drôme caniculaire à St Barthélémy avait un vrai goût de vacances
- Un Arno fringant qu'on aura vu presque s'améliorer de course en course pendant que personnellement je m'effondrais un peu. C'est probablement cela, le foncier
- Une variété de rilliettes qu'on retrouve deci-delà éparpillée dans la nature. Et c'est fort sympathique
Jools gentillement venu nous supporter à Courchevel. Et Bambi qui a bien fait un podium à Courchevel ... finalement, on aurait dû attendre
Isma et TriTri, les locaux de l'épreuve à St Barthélémy. Et toute une basse-cour pépillante et pétillante à l'Alpe
Pour les tris :
- Courchevel samedi matin : Très sympa. Gestion désastreuse de la nat mais je m'y attendais, n'ayant pas nagé depuis une dizaine de jours, asphyxie, séquences de brasses désespérées ... au final, je retrouve qd même Rayzin Sec et Arno dans le parc à vélo car la nat était courte et la transition longue (obligation de fermer son sac plastique ...). Le vélo propose une ascension quasi immédiate, avec les gros pourcentages en bas et plus soft en deuxième moitié, je gère bien, tranquille en première partie puis attaque sur la deuxième. Rayzin Sec est le seul adversaire à ma mesure mais toujours pas de ZinZin à la transition cap et le trail très ardu autour de la station ne laisse aucune visibilité devant, je désespère un peu ... mais il faut toujours y croire
dans les 500 derniers mètres, j'aperçois enfin le ZinZin qui lui-même me voit par la même occasion
. J'accélère car il ne reste que très peu de course mais on est dans une put... de côte qui se conclut par un sacré raidillard qui finit de m'achever ... ZinZin gère parfaitement à l'expérience, il me laisse revenir, tout en marchant dans le raidillard et repart juste avant que je le rejoigne pour créer un écart infaillible au sommet, juste avant l'arrivée
Une super fin de course et je suis heureux de ne pas avoir lâché prise avant
En guise de récupération active, on s'est fait le Mont du Chat avec Arno. Superbe et content de l'avoir fait, bien que je pense le payer les jours suivants. Arno me met le quart d'heure lyonnais au sommet mais il n'y a plus de surprise dans ce domaine
- St Barthélémy de Vals : la revanche annoncée sur RayzinSec. Encore un sprint mais un vélo qui m'est plus favorable. Une eau à 28°
Sans combi. Meilleure nat que la veille, quoiqu'un peu poussive. De fait, plus de rilliettes à la transition. Vélo plein gaz. Trop probablement car j'arrive un peu exsangue, mais juste à temps pour voir Rayzin Sec quitter la parc à vélo
Mais l'espoir d'une cap assassine disparaît bien vite
Température caniculaire, je n'ai plus de jus, et je me traine jusqu'à l'arrivée comme bcp de camarades d'ailleurs ... ZinZin aura su en garder suffisamment pour accroître l'écart ... encore raté
- Alpe d'Huez : Très bonne cap alors que je m'attendais au pire, presque isolé sur le bord, je mets une minute de moins que l'année dernière, ça commence bien
pas pour longtemps
Je sens dès le début de l'ascension que je n'ai pas les jambes, je souffre de la chaleur ... je sens que je n'ai pas récupéré du we précédent, aussi sympathique soit-il
mode survie jusqu'en haut ... je croise Kevin avant la montée, il ne m'attendra pas
Simon qui nous a fait le coup de CriCri l'année dernière - la cap de sa vie
en fait, il a écourté la nat ... ça ne l'a pas empêché d'être classé
je finis avec Stéphane qui me rejoint un peu avant l'Alpe
heureusement, il fait un peu plus frais là-haut
Stéphane me fait tout de suite comprendre qu'il ne sera pas mon lièvre pour remonter ZinZin donc je pars seul avec l'espoir d'un sprint avec mon meilleur ennemi de la semaine comme à Courchevel mais je retrouve ZinZin à mi-parcours, en sens inverse, au même endroit que CriCri l'année dernière, je sais que cela représente plusieurs minutes et qu'il n'y a aucun espoir de remonter
donc final au train, avec un petit sprint solitaire sur la ligne d'arrivée, comme d'hab, un principe personnel
juste derrière ZinZin au classement, comme d'hab
Bon, il ne fallait pas tarder non plus car Tagadathe Tsoin Tsoin arrivait fissa derrière, avec son petit vélo ... il va falloir se méfier de la bestiole au titre d'une VB, Bambi ou Maya
Maintenant repos, je suis crevé ... j'ai l'impression de rentrer d'Embrun
Mais quelle belle semaine