Nous sommes le Jeudi 16 Janvier 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Le Triathlon du Val de Gray (Half) s'est déroulé samedi sous un soleil de plomb. Quatre Rilliettes avaient fait le déplacement sur les terres de la Haute-Patate !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un soleil agrayssif
MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 6:31 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

oui je confirme qu'il faisait trop chaud, on s'est baigné dans la saone en attendant la fin du tri mais surtout on a mangé une assiette de salade la veille avec concoillotte+girolle fraiche+saucisse de morteaux, p'tain c'etait delicieux :oops: :oops:

MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 9:12 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bravo à tous, ça pas du être facile, mention très bien à Marine, qui relègue le Duck derrière elle sur les 2 premières disciplines, mais l'expérience et la saucisse de morteaux on fait la différence...

MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 11:02 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bravo, la chaleur a du être terrible, un coup à finir complètement sec sans même pouvoir garder ses lentilles sur les yeux :wink: Manquait juste JMF, il aime bien ce genre de conditions habituellement :lol: Moi si j'étais inscrit à Vichy je me méfierais, y a un espèce de mauvais sort sur le Duck en ce moment ... il attire la canicule :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 11:09 
kollanta a écrit:
oui je confirme qu'il faisait trop chaud, on s'est baigné dans la saone en attendant la fin du tri mais surtout on a mangé une assiette de salade la veille avec concoillotte+girolle fraiche+saucisse de morteaux, p'tain c'etait delicieux :oops: :oops:

Oui je confirme tres bon repas mais peut etre pas le plus conseillé avant un tri :oops:

MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 11:16 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Arno a écrit:
Bravo à tous, ça pas du être facile, mention très bien à Marine, qui relègue le Duck derrière elle sur les 2 premières disciplines, mais l'expérience et la saucisse de morteaux on fait la différence...

Ouaich, elle me glisse une quenelle de plus de 5' à la fin du vélo :shock: !
Dommage qu'elle ait dû abandonner sur blessure car elle était 3ème à ce moment là.

@Cri-Cri : de mes dernières courses, c'est encore à l'Ile Maurice qu'il faisait le moins chaud !

MessagePosté: Lundi 29 Juillet 2013 23:05 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Hé oui..une chaleur à crever, pas assez de points d'eau à mon sens en course à pied, un parcours assez ensoleillé...bref, j'ai chopé un mal de dos à vélo, qui m'a poursuivi dès les première foulées de course à pied...impossible de me plier ni de marcher sans douleur, donc j'ai raccroché après 4km...dommage, mais sans regrets car je n'avais pas l'envie de finir dans un brancard...bravo en tout cas aux autres rillettes qui ont été plus courageux que moi...un rdv chez l'osteo s'impose. Bonne récupération à tous et encore chapeau !

trails, cyclosportives, tri half + CD (Annecy, Rumilly, Embrun...) et la saintélyon!

MessagePosté: Mardi 30 Juillet 2013 0:51 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Un premier Long Distance qui fut long et très très chaud.

Arrivée vers 8h sur les lieux, il fait déjà 23°. Retrait du dossard et des cadeaux (gant et T-shirt manche longue), ils ne seront pas utiles aujourd’hui. Demande d’info sur la température de l’eau, et là « Combi interdite » aïe quand on est une enclume la combi ça aide.

Préparation et dépose du matos dans le parc, petite discussion avec les rilliettes, puis petit tour dans l’eau, 25,9° effectivement je comprends pourquoi la combi n’est pas autorisée. Température de l’eau excellente.

Comme d’hab, pas de miracle en natation, je ne suis pas Fabien GILOT, ça se passe tranquille, pas de coup. Une eau à 25,9° autant en profiter, nageons tranquille…, deux boucles avec sortie à l’australienne.

T1 sans problème.

Le vélo, parcours hyper roulant sur les dix premiers kilomètres, 36 km/h de moyenne, je double cinq – six formule 1 équipées en ZIPP, roue lenticulaire, argon…, là je me dis que j’ai peut-être abusé du pot belge au petit dèj, un pot suffisait. Mais les cinq - six formule 1 doublés sont des diesel, une fois la machine en route je me fais déposer.

La suite du parcours est une route en forêt avec un mauvais bitume, puis une petite route de campagne goudronnée de la semaine avec son lit de graviers, et enfin retour vers GRAY avec un vent de face.
Trois tours à effectuer :
- 1er tour, baisse la tête, « t’occupe pas de la marque du vélo, pédale ! »
- 2ème tour, aïe ça pique,
- et 3ème tour, aïe ça pique et ça brule.
Je termine le vélo avec l’envie de courir c’est déjà pas mal, avec une température de 36° - 37° à l’ombre.

T2 sans problème, ne pas oublier la crème solaire

La càp, je me cale avec le cardio (160 bpm), et ma vitesse. J’avais envisagé le premier 10 km avec 12 km/h, je décide de partir à 11 km/h, les jambes sont là, à 11,5 km/h, ça tourne.
Au bout de 6 km, je sens la cocotte-minute monter en température, 36° - 37° à l’ombre, le parcours est sur les ¾ en plein soleil, heureusement bonne organisation douches ou ravitos tous les trois km.
Je croise running duck et VB, des encouragements à chaque croisement ça motive. Merci aussi au « fan club Rilliettes » toujours présent ça motive aussi.

Pour le 2ème tour, je baisse le rythme, je descends à 9,5 - 10km/h heureusement car le dernier tour fut difficile, début de crampe, je baisse à 8,5 – 9 km/h.
Alternance de marche et petit footing sur les deux deniers km, afin d’éviter la grosse crampe.
Je franchis la ligne HS.

Direction le buffet, je n’ai jamais autant aimé la pastèque, puis direction le massage, ¾ d’heure avec un kiné triathlète, sujet de discussion « les crampes », mais pas de recette miracle à me proposer.

En résumé, un premier LD qui fut long et très très chaud. Le prochain LD, au sein de la capitale de l’eau pétillante à Vichy, sera je l’espère moins caniculaire.

Pour finir, et seulement pour ceux qui aiment les chiffres et les stats :
- 36° - 37° degrés,
- Super régime, -3 kg,
- pilotage au cardio, en vélo 150 – 155 Bpm – pas assez d’entrainement vélo - à la sensation j'aurais explosé avant les 10 km en càp vu la chaleur. En vélo, on monte facilement dans le feu de l'action > à 160 bpm sans ressentir de fatigue immédiate,
- càp 160 - 165 bpm.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]