Hello,
Nouvelle session dans le Ventoux pour ma pomme cette année.
1ere tentative vendredi : j'ai rebroussé chemin à 3km du sommet, pas de jambes, parti "trop vite". Faut dire que j'ai essayé de placer une attaque à la Froome au même endroit, et j'ai vomi.
2eme tentative aujourd'hui : temps magnifique. 1h53. Pas trop mal pour mon niveau d'entraînement.
A noter pour ceux qui viennent dans le Ventoux pour y faire du vélo : partez très tôt, limite lever de soleil pour plusieurs raisons. D'abord fuir la chaleur et ensuite fuir la foule. dès 8h, c'est l'autoroute. Et vu que les belges et les hollandais considèrent cet endroit comme mythique, ils se déplacent en groupe et sont totalement euphoriques, d'où des comportements imbéciles et dangereux la plupart du temps, comme monter sur la gauche de la route ou descendre sur la gauche de la route... S'arrêter et se faire prendre en photo par sa femme du mauvais côté de la route également... Balancer tous ses déchets sur la bas-côté, déchets de cyclistes j'entends, tubes de gel, papiers de barres, même des bidons comme les pros... si ce n'était qu'imbécile, c'est surtout dangereux. Vendredi : 2 morts au niveau de la stèle de Simpson, un cycliste hollandais qui descendait sur la gauche percute une moto d'un gars de Chateauneuf du Pape, en voulant l'éviter le motard se déporte à gauche, le cycliste a fait pareil, les 2 sont morts.
C'est pas drôle.